Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Hello. J'ai fais le test et donc voilà mes observations.
A moteur froid et à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion un gros pchiiit comme d'habitude et en plus des assez gros glouglous. Ensuite j'ai fait tourner le moteur sans pouvoir observer des bulles au niveau du bouchon mais par :ooo :ooo contre, le retour du LDR du moteur qui se fait par une petite durite raccordée au dessus du vase est bizarre. On dirait de l'eau mousseuse et avec un débit irrégulier. J'ai l'impression qu il n'y a pas que de l'eau mais de la pression aussi. Qu'en pensez-vous?
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par zoz »

Papasarah a écrit : 18 sept. 2022 12:23 Hello. J'ai fais le test et donc voilà mes observations.
A moteur froid et à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion un gros pchiiit comme d'habitude et en plus des assez gros glouglous. Ensuite j'ai fait tourner le moteur sans pouvoir observer des bulles au niveau du bouchon mais par :ooo :ooo contre, le retour du LDR du moteur qui se fait par une petite durite raccordée au dessus du vase est bizarre. On dirait de l'eau mousseuse et avec un débit irrégulier. J'ai l'impression qu il n'y a pas que de l'eau mais de la pression aussi. Qu'en pensez-vous?
Pour info, tu as un système de refroidissement dit "fermé"...

- Moteur froid, tu vires ton bouchon de vase, ensuite tu démarres : qu'est ce que ça fait dans le vase, de nombreuses bulles ???

- La durite "aller" qui va au radiateur, celle du haut, a t 'elle tendance à durcir moteur tournant ? Avec un JDC bien fendu entre une chambre de combustion et un conduit de LDR, la durite est raide de chez raide, tu n'arrives pas à l'écraser sur plus de 1 cm...

- Est-ce que tu consommes du LDR ???

- Quand tu es intervenu sur ton circuit, a t'il été bien purgé ???
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Bonjour non je ne consommé pas de LDR et effectivement j'ai une durite qui est raide de chez raide après que le moteur est chaud je l'ai constaté toute a l'heure. A froid c'est celle que je pressai pour faire sortir l'air bloqué éventuellement. C'est celle qui sort du moteur et va au milieu du. radiateur. Je vérifierai de nouveau demain pour celle du bas et aussi celle du haut dont tu parles. Merci :1:

En ce qui concerne la purge du circuit. Je ne sais pas comment purger et vérifier l absence de poché d air mais si vous avez une méthode je suis preneur. :reflexion:
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par zoz »

Tiens-nous au jus... :1:

Les infos que je te donne sont d'ordre générales, après il peut y avoir des spécificités... :reflexion:
L'idéal serait qu'un proprio de KK compare avec tes symptômes surtout pour la durite qui durcit... Spirit Jeeper... :1: :1: :1:

Pour la purge aucune idée concernant les KK... :dol:

Si le doute persiste, il faudra qu'un mécano valide avant de faire quoi que se soit : ils ont des testeurs qu'ils installent à la place du bouchon du vase d'expansion pour analyser les vapeurs : si présence de vapeurs d'essence ou de gaz brûlés, le testeur réagit (changement de couleur) et là t'es certain que ton JDC est fendu...
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Pour information je suis allé faire un diag chez Jeep le 7 Sept et ils m ont confirmé que ce n'était pas le JDC car pour eux les durites n'étaient pas gonflées dures certes mais normales car circuit sous pression. Je suis en train de démonter pour atteindre le thermostat mais c'est loin d'être accessible. Je vous tiens au jus. :1:
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par zoz »

Papasarah a écrit : 19 sept. 2022 16:22 Pour information je suis allé faire un diag chez Jeep le 7 Sept et ils m ont confirmé que ce n'était pas le JDC car pour eux les durites n'étaient pas gonflées dures certes mais normales car circuit sous pression. Je suis en train de démonter pour atteindre le thermostat mais c'est loin d'être accessible. Je vous tiens au jus. :1:
Mince, pourquoi tu nous l'as pas dis plus tôt que tu as été chez Jeep, c'est important ça !!!! :dol:

Oui, tu as un circuit "fermé" donc sous pression, sauf que le 7 tu dis que "les durites n'étaient pas gonflées dures mais normales" là je suis d'accord c'est comme ça qu'elle doivent être quand tout fonctionne normalement...

Et hier tu écris qu'elles sont raides de chez raides... Alors, changement ou pas de changement de symptômes entre le 7 et hier ????? :reflexion:

J'ai déjà vu des chignoles faire un JDC et je peux te dire qu'elles sont tendues comme un string, tu n'arrives pas à écraser la durite sur plus de 1cm...

En tout cas tu prends à coeur ta recherche de panne, tu tiens compte de ce que l'on peut écrire et tu nous rends compte... Et ça pour nous qui cherchons à t'aider derrière nos écrans c'est cool, il faut le dire... :1: :1: :1:
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Salut, j'ai pas pensé le dire car j'ai une certaine méfiance des garages. Cet été encore 350€ pour un collier sur la durite de chauffage alors qu'au début il voulait la changer complétement pour plus 800€. Bref je cherche avec votre aide et un collègue aussi et ce matin après avoir fait déclenché le ventilo grosse vitesse nous étions surpris de voir que le radiateur était froid. d'où le doute sur l'unique pièce que je n'ai pas changé le calorstat. et sur le KK il faut tout enlever pour y accéder filtre a gasoil ventilo alternateur démarreur etc....

en tout cas j'apprécie votre aide et votre suivi comme je dit toujours L'union fait la force. :D :1: :1:
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Bon j'ai enfin déposé le calorstat est je l'ai testé. Resultat il fonctionne correctement mais je vais tout de même en reposer un nouveau au cas ou l'ancien serait capricieux ou plus aussi ouvert qu'auparavant à chaud. Je devrais le recevoir dans 2 à 7 jours. A+
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par zoz »

Papasarah a écrit : 20 sept. 2022 16:18 Bon j'ai enfin déposé le calorstat est je l'ai testé. Resultat il fonctionne correctement mais je vais tout de même en reposer un nouveau au cas ou l'ancien serait capricieux ou plus aussi ouvert qu'auparavant à chaud. Je devrais le recevoir dans 2 à 7 jours. A+
Sur mon Chero je me suis amusé à comparer un calorstat neuf avec un calorstat de 15 ans et 150 000 kms dans les pattes, à température d'ouverture théorique égale bien sûr : Le neuf s'ouvre plus tôt, se referme plus tard et s'ouvre plus, donc avec un meilleur débit... :1:

Un calorstat est une pièce d'usure, donc même si tes pb ne viennent pas de là, tu fais bien de le changer... :1:
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Ça réconforte mon avis et vu le nombre d'heure de dépose il n'y a pas photo.ca coûte un bras dans un garage. Merci
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Je reçois la pièce ce Jeudi donc je teste ce week-end.
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Bonjour a toutes et a tous, :salut:

Voilà le calorstat est remplacé depuis Jeudi dernier et depuis ma Jeep fonctionne parfaitement :bravo: . Je veux dire que depuis la radio ne se coupe plus et la ventilation ne met plus a fond. Pour l'instant ca semble marcher mais je n'en ai pas la certitude car je ne sais pas si c'est du au températures extérieures qui sont bien sûr plus basses que cet été.
Autrement toujours une légère fuite de LDR au niveau du bouchon du vase d'expansion alors que celui-ci est neuf. le goulot du vase est bien et je ne vois pas de rainures!.
Par contre quand la voiture est chaude est que j'arrête le moteur , j'entend des glouglous durant 2 a 3 minutes. Peut être encore mal purgé mais je pensais que sur un système a pression il se purge tout seul.

Voilà pour le moment et je surveille la chose et le niveau de liquide et vous tiens au courant si des nouvelles! :D :D :D
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Bonjour a toutes et à tous, Bonne année et surtout bonne santé à nous tous et nos JEEP :bday: :bravo:

Alors après un petit moment à l'arrêt d'1 mois et 1/2 ma jeep a perdu de nouveau un peu en chauffage et mon soucis de ventilation a fond et son de la radio coupé a recommencé. Je vais de nouveau regarder le radiateur habitacle et voir s'il s'est de nouveau bouché et vous tiens au courant.2023 commence bien ;)
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
Papasarah
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2022 22:37
Modèle : SJ
Localisation : Eure et Loire Dreux 28

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par Papasarah »

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de mes soucis surtout au sujet du problème de surchauffe.
pour finir il s'agissait bien du joint de culasse, en effet il y avait une fuite du cylindre 3 vers le circuit de refroidissement et du coup les gaz passaient dans le LDR et provoquaient un mauvais refroidissement et une surpression dans le circuit et dans le bocal de LDR. c'est pour cela que le retour de LDR du moteur au bocal moussait fortement et que j'avais des glouglous pendant 30 secondes quand j'arrêtais le moteur. Tout cela est rentré dans l'ordre mnt. au fait ca coute 2500 euros chez Jeep et je l'ai fait pour 250 au Maroc avec ré-usinage de la culasse.

Pour la radio et la ventilation je cherche toujours et je vais changer le switch Léman sous le volant (conseil du Maroc aussi).

J'espère que ca va marcher!
Jeep Cherokee Jamboree 2010
Modèle KK 2.8 CRD 177 Cv
°||||||°
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Hausse de température trajet vacances 2300 kms

Message par zoz »

Heureusement que Jeep t'a fait un diag et t'a dit que ce n'était pas un JDC... :paspossible:

Merci pour ton retour... :1:
Répondre