Hausse de température trajet vacances 2300 kms
Posté : 14 sept. 2022 08:43
Bonjour à toutes et tous, Mesdames et Messieurs les passionnés de belle voiture.
Je vais vous faire part de mes péripéties de mi Juillet sur la route des vacances vers le Maroc. Nous sommes partis ( couple et 3 enfants) par un beau soir de Juillet. Après avoir roulé toute la nuit sans encombre nous sommes arrivés en Espagne. Vers 11h00 T° ext supérieure à 30° la Jeep est montée en T° et j'ai ralenti immédiatement et stoppé pour voir la chose de plus près. Il manquait un peu d'eau et j'ai refait le niveau. Ns sommes répartis et 10 kms plus loin rebelotte. Arrêt immédiat de nouveau et la grosse pression (pchitt!!) A l'ouverture du bouchon du vase d'expansion et l'eau bouillonnant mais pas de fuite sous le véhicule. Refait le niveau petite pose pour refroidir le moulin et on repart. 5 kms plus loin de nouveau le voyant vers le rouge. Là de l'eau coulait légèrement sous le véhicule au niveau du pot d'échappement. Appel de l'assurance pour l'assistante et voilà la voiture au garage. Je vous passe les détails avec le garage Citroën de Salamanca mais je repars avec une réparation de la durite de chauffage (350€). Je fais 10kms et rebelote ça monte en T°. Je m'aperçois que si je roule à 2000t/min (110km/h) la l'aiguille reste au max à la parfaite verticale et si je vais au dessus alors la T° grimpe de nouveau à savoir il fait 39° dehors en pleine après midi. Dans la soirée au fur et à mesure que la T° baisse alors je peux monter légèrement dans les tours sans pouvoir dépasser 2400t/m. J'ai réussi à rejoindre le Maroc et la bas le mécano local me change le bouchon du vase d'expansion car le joint était légèrement craquelé. Le lendemain le radiateur fuit entre le plastique et l'aluminium. Démontage et détartrage et voilà le radiateur remis en état. Pendant les vacances je fais de la piste sans vraiment rouler pendant des heures et ça va. Mais au retour ça recommence d'où mon nettoyage complet que j'ai expliqué dans un autre message.
Alors je ne sais pas si c'est une conséquence mais j'ai la ventilation de la clim qui se met sans raison à fond et coupe le son de ma radio et plus de jet lave vitre non plus. Apres le détartrage du cdr changement du visco et nouvelle pompe à eau et distribution mon soucis de clim à fond persiste.
Avez vous déjà entendu quelque chose de semblable.
Y a t'il un capteur de T° pour la clim pour générerait cela. Je suis à l'écoute de vos précieux conseils.
Au fait la Jeep a 121000 kms pour 12 ans donc elle est peut être restée garée pendant un long moment mais je n'ai pas la confirmation elle avait 76000 en 2016 à 6 ans.
Salutations
Je vais vous faire part de mes péripéties de mi Juillet sur la route des vacances vers le Maroc. Nous sommes partis ( couple et 3 enfants) par un beau soir de Juillet. Après avoir roulé toute la nuit sans encombre nous sommes arrivés en Espagne. Vers 11h00 T° ext supérieure à 30° la Jeep est montée en T° et j'ai ralenti immédiatement et stoppé pour voir la chose de plus près. Il manquait un peu d'eau et j'ai refait le niveau. Ns sommes répartis et 10 kms plus loin rebelotte. Arrêt immédiat de nouveau et la grosse pression (pchitt!!) A l'ouverture du bouchon du vase d'expansion et l'eau bouillonnant mais pas de fuite sous le véhicule. Refait le niveau petite pose pour refroidir le moulin et on repart. 5 kms plus loin de nouveau le voyant vers le rouge. Là de l'eau coulait légèrement sous le véhicule au niveau du pot d'échappement. Appel de l'assurance pour l'assistante et voilà la voiture au garage. Je vous passe les détails avec le garage Citroën de Salamanca mais je repars avec une réparation de la durite de chauffage (350€). Je fais 10kms et rebelote ça monte en T°. Je m'aperçois que si je roule à 2000t/min (110km/h) la l'aiguille reste au max à la parfaite verticale et si je vais au dessus alors la T° grimpe de nouveau à savoir il fait 39° dehors en pleine après midi. Dans la soirée au fur et à mesure que la T° baisse alors je peux monter légèrement dans les tours sans pouvoir dépasser 2400t/m. J'ai réussi à rejoindre le Maroc et la bas le mécano local me change le bouchon du vase d'expansion car le joint était légèrement craquelé. Le lendemain le radiateur fuit entre le plastique et l'aluminium. Démontage et détartrage et voilà le radiateur remis en état. Pendant les vacances je fais de la piste sans vraiment rouler pendant des heures et ça va. Mais au retour ça recommence d'où mon nettoyage complet que j'ai expliqué dans un autre message.
Alors je ne sais pas si c'est une conséquence mais j'ai la ventilation de la clim qui se met sans raison à fond et coupe le son de ma radio et plus de jet lave vitre non plus. Apres le détartrage du cdr changement du visco et nouvelle pompe à eau et distribution mon soucis de clim à fond persiste.
Avez vous déjà entendu quelque chose de semblable.
Y a t'il un capteur de T° pour la clim pour générerait cela. Je suis à l'écoute de vos précieux conseils.
Au fait la Jeep a 121000 kms pour 12 ans donc elle est peut être restée garée pendant un long moment mais je n'ai pas la confirmation elle avait 76000 en 2016 à 6 ans.
Salutations