Clong de l'arret au depart, à l'embrayage 1ere et 2eme

Répondre
ekone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 05 juil. 2021 09:17
Modèle : Patriot

Clong de l'arret au depart, à l'embrayage 1ere et 2eme

Message par ekone »

Bonjour à tous,

Contrôle effectué au mois de février, j'ai fait pas mal d'entretien sur le kj.
Rien de bien méchant au contrôle, les triangles avant sup sont à changer sans CV.

Le mécano qui l'a vu dernièrement m'a également annoncé les rotules de direction. Je me prépare donc à changer tout ce qui touche au triangle de suspension histoire de ne pas y revenir.

Dernièrement j'ai vidanger le moteur, la BV, la boite de tranfert, changer les étriers et les plaquettes arrières, remplacer le débitmètre et le map par des capteurs pierburg et bosch, les sous marques n'étant pas fiables.
J'ai aussi fait changer le calorstat.
Bref, le kj approche les 150 000km...

Je viens vers vous car le mécano me l'a fait remarqué. Si je ne suis pas soucieux d'embrayer DÉLICATEMENT en 1ere et 2eme, un bruit genre "clong" se fait entendre. Ce bruit se produit aussi lorsque le véhicule passe de l’arrêt au mouvement.
Est-ce arrivé à certain d'entre vous. Le mécano n'y a pas regardé en détail, il venait déjà de me mettre une bonne pastille...
N'y aurait-il pas une biellette anti-couple ou autre responsable.
J'ai vus les différents support moteur, mais j’espère que cela peut-être autre chose. Ils ont l'air bien compliqué à changer si ces derniers sont responsables.

Merci pour vos idées.

Ekone ;)
ekone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 05 juil. 2021 09:17
Modèle : Patriot

Clong de l'arret au depart, à l'embrayage 1ere et 2eme

Message par ekone »

Bonjour tout le monde?
Pas d'avis?
Peut-être devrai je poster dans un section plus généraliste?
Merci
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Clong de l'arret au depart, à l'embrayage 1ere et 2eme

Message par Domiwan »

ekone a écrit : 07 juin 2023 12:09Pas d'avis?
Tous les membres ne viennent pas tous les jours. Soit patient et fait un up de temps en temps. :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Clong de l'arret au depart, à l'embrayage 1ere et 2eme

Message par martini »

Un clong sur un véhicule par clavier interposé n'est pas chose aisée a diagnostiquer : si chacun y va de son petit bruit tu auras une liste équivalente à un annuaire de points à contrôler.
Essaie de le localiser : porte ouverte et oreille tendue ou sur une fosse en déplaçant d'avant en arrière le véhicule : ton clong semblerai être localisé vers l'embrayage :reflexion: un ressort de rappel? Des tirants deserrés? Le silent blocs de boîte hs?.....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
ekone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 05 juil. 2021 09:17
Modèle : Patriot

Clong de l'arret au depart, à l'embrayage 1ere et 2eme

Message par ekone »

martini a écrit : 07 juin 2023 12:55 Un clong sur un véhicule par clavier interposé n'est pas chose aisée a diagnostiquer
C'est certain. Sans pont, ce n'est pas l'idéal non plus. Je pense retourner chez le mécano, j'ai les triangles à changer, je ne pense pas le faire moi-même.
Merci en tout cas!
Ps: n'achetez pas de capteur au rabais!
Répondre