Pont Jeep Cherokee / Dodge Nitro

Répondre
Kikiwi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2023 12:50
Modèle : SJ

Pont Jeep Cherokee / Dodge Nitro

Message par Kikiwi »

Hello,

Voilà, je suis à la recherche d'une information.....il y a 2 semaines, j'ai fait l'Odyssée Crose (vraiment extraordinaire) et malheureusement, le couple conique de mon AR de mon Cherokee KK 2.8 CRD de 2009, a rompu au niveau du nez de pont. Pas besoin de préciser que le roulement a été détruit à l'intérieur, et pas la même occase a détruit la couronne. Je pense à un défaut dans la structure du nez de pont.

J'ai donc tout démonter et je ne trouve pas de couple conique pour ce modèle qui n'a pas eu un franc succès en Europe et pourtant, marche si bien en mode 4x4. (enfin oui, j'ai trouvé à 1'795 euros :paspossible: :shocked!: )

En contrepartie, je trouve le couple conique du Dodge Nitro avec le même ratio 3.21, pour pont Chrysler 8.25, mais n'est pas référencé pour Jeep Cherokee KK, seulement pour Dodge Nitro....chez Eurparts 4x4 pour 500 euros. C'est la même plateforme pour les 2 voitures, mais pas au niveau de la boîte de transfert.

Quelqu'un sait, si ils sont identiques au niveau du couple conique ?

Merci par avance pour vos éclairages.
Kikiwi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2023 12:50
Modèle : SJ

Pont Jeep Cherokee / Dodge Nitro

Message par Kikiwi »

Je vais me répondre, si toutefois quelqu'un a besoin de cette information :moqueur1:

Ils sont identiques ! :D
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12556
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Pont Jeep Cherokee / Dodge Nitro

Message par Domiwan »

Et bein voilà ! merci car ça va surement servir à d'autres. :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre