Câble boîte de transfert

Répondre
Avatar du membre
Nik
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:51
Modèle : KJ

KJ Câble boîte de transfert

Message par Nik »

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment est relié le câble de commande à la petite biellette, au niveau de la boîte de transfert.

Ce weekend j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver bloqué en propulsion, le levier de sélection des différents modes de transmission étant complètement "libre".
Le problème vient du fait que le câble n'est plus relié à la petite patte de sélection de la boîte de transfert, et il doit me manquer une pièce, car il y a un jeu énorme jeu, et rien pour maintenir le câble en place.

Si l'un de vous a une idée du montage, et peut m'éclairer, où encore mieux, une photo de l'accouplement câble/boîte, ce serait top.

Merci d'avance.

Edit 1: D'après les images de ce câble que j'ai trouvé sur le net, il me manque une bague en plastique. Par contre je ne sais pas comment c'est censé être maintenu en place.
Il y a un chanfrein bien prononcé sur l'axe, et une rainure, alors soit la pièce en plastique est prévue pour se clipser à l'enfoncement, soit il faut ajouter une rondelle et un circlips, soit je me trompe complètement.

Edit 2: Bon, en attendant j'ai bricolé une bague en plastique et l'embout du câble est maintenu avec une rondelle et un bout de fil de fer dans la gorge. La sélection est beaucoup plus précise qu'avant, ce qui me fait penser que mon KJ avait un problème à ce niveau depuis bien longtemps, et que j'ai simplement eu de la chance jusqu'à maintenant.
Répondre