Huile moteur poid lourd.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 73
- Enregistré le : 05 janv. 2019 07:25
- Modèle : Patriot
- Localisation : Hérault
Huile moteur poid lourd.
Salut à tous,
J'ai une question pour les initiés seulement, j'ai un kj 2.8 crd de 2006 dont le moteur tourne avec l'huile préconisé par jeep c'est à dire la mobil one 0w40.
Ma question est la suivante : j'ai un peu d'huile diésel semie synthétique fuch titan cargo mc 10w40 ACEA E7/E4, API CI-4, GLOBAL DHD-1, CUMMINS CES 20077/8, DETROIT DIESEL 93K215, DEUTZ DQC III-10, MACK EO-M PLUS, MACK EO-N, MAN M 3277, MB APPROVAL 228.5, MTU DDC TYPE-3, RENAULT RXD/RLD-2, SCANIA LDF-2, VOLVO VDS-3, IVECO 18-1804, SDFG OM-1901A, pour les poids lourds 100000 et 120000 kms d'espacemment de vidange donc du haut de gamme pour ces gros bestiaux, èce que sa peu le faire dans mon moteur ou sa craint ?? Moi les vidange c'est 8000 grand max et j'ai de quoi en faire quelques une ...merci d'avance.
J'ai une question pour les initiés seulement, j'ai un kj 2.8 crd de 2006 dont le moteur tourne avec l'huile préconisé par jeep c'est à dire la mobil one 0w40.
Ma question est la suivante : j'ai un peu d'huile diésel semie synthétique fuch titan cargo mc 10w40 ACEA E7/E4, API CI-4, GLOBAL DHD-1, CUMMINS CES 20077/8, DETROIT DIESEL 93K215, DEUTZ DQC III-10, MACK EO-M PLUS, MACK EO-N, MAN M 3277, MB APPROVAL 228.5, MTU DDC TYPE-3, RENAULT RXD/RLD-2, SCANIA LDF-2, VOLVO VDS-3, IVECO 18-1804, SDFG OM-1901A, pour les poids lourds 100000 et 120000 kms d'espacemment de vidange donc du haut de gamme pour ces gros bestiaux, èce que sa peu le faire dans mon moteur ou sa craint ?? Moi les vidange c'est 8000 grand max et j'ai de quoi en faire quelques une ...merci d'avance.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1078
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
Huile moteur poid lourd.
Même si les huiles poids lourds sont tententes dans nos engins, je te le déconseille fortement. Sur les poids lourds quasiment tous les moteurs sont chemisés et pas les nôtres donc si ils cassent c’est « moins » grave, dans le sens ou il y’a moins de casse. Un moteur de camion c’est entre 12 et 16l de cylindrée pour environ 450cv, donc un rendement bien moins important que nous. Sur nos moteurs certaines pressions sont plus importantes que sur des moteurs de camions. Donc je ne te conseille pas de mettre une huile autre que les recommandations jeep. Après peut importe la marque du moment que ça répond aux normes. Souvent sur nos jeep ça va fonctionner si tu ne respecte ps mais à la longue les dégâts sont irréversibles. Je connais pas le kj uniquement le wj et juste un changement d’indice de viscosité ou de norme peux ruiner une boîte de transfert par exemple.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1984
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Huile moteur poid lourd.
En poids lourd je sais pas, mais moi j’utilise depuis très longtemps les huiles catégorie agricole que j’ai à disposition. Actuellement j’ai de la AVIA mais avant j’avais la FUCHS AGRIFARM MOT X-LA SAE 10W-40, qui répond très largement à toutes les exigences de mon wj 2.7, de mon kj 2.8, de mon Audi tdi…
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1078
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
Huile moteur poid lourd.
Oui catégorie agricole ou poids lourd c’est pareil, faut juste respecter les normes et ça passe sans soucis. L’huile pour ma boîte de transfert viens de chez John Deere car ce sont les mêmes normesRo_Omain a écrit : ↑24 juil. 2024 23:22 En poids lourd je sais pas, mais moi j’utilise depuis très longtemps les huiles catégorie agricole que j’ai à disposition. Actuellement j’ai de la AVIA mais avant j’avais la FUCHS AGRIFARM MOT X-LA SAE 10W-40, qui répond très largement à toutes les exigences de mon wj 2.7, de mon kj 2.8, de mon Audi tdi…
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Huile moteur poid lourd.
Je tourne a la Mobil Super™ 3000 X1 5W-40 + Additif Mecarun P18 c'est nickel, Vidange tout les ans , avec une pré vidange pour nettoyer tout le circuit
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1114
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Huile moteur poid lourd.
j'ai toujours considéré qu'à partir du moment où une huile respecte les normes préconisées acea, api et les indices de viscosité, c'est tout bon!
jamais eu de pb moteur sur aucun vhl à ce jour
par contre, des vidanges moteur camion tous les 100 000 km, t'es sûr? c'est vraiment énorme ...
jamais eu de pb moteur sur aucun vhl à ce jour
par contre, des vidanges moteur camion tous les 100 000 km, t'es sûr? c'est vraiment énorme ...
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès