Page 1 sur 1
Huile moteur poid lourd.
Posté : 24 juil. 2024 19:04
par JO350
Salut à tous,
J'ai une question pour les initiés seulement, j'ai un kj 2.8 crd de 2006 dont le moteur tourne avec l'huile préconisé par jeep c'est à dire la mobil one 0w40.
Ma question est la suivante : j'ai un peu d'huile diésel semie synthétique fuch titan cargo mc 10w40 ACEA E7/E4, API CI-4, GLOBAL DHD-1, CUMMINS CES 20077/8, DETROIT DIESEL 93K215, DEUTZ DQC III-10, MACK EO-M PLUS, MACK EO-N, MAN M 3277, MB APPROVAL 228.5, MTU DDC TYPE-3, RENAULT RXD/RLD-2, SCANIA LDF-2, VOLVO VDS-3, IVECO 18-1804, SDFG OM-1901A, pour les poids lourds 100000 et 120000 kms d'espacemment de vidange donc du haut de gamme pour ces gros bestiaux, èce que sa peu le faire dans mon moteur ou sa craint ?? Moi les vidange c'est 8000 grand max et j'ai de quoi en faire quelques une ...merci d'avance.
Huile moteur poid lourd.
Posté : 24 juil. 2024 22:00
par m249addict
Même si les huiles poids lourds sont tententes dans nos engins, je te le déconseille fortement. Sur les poids lourds quasiment tous les moteurs sont chemisés et pas les nôtres donc si ils cassent c’est « moins » grave, dans le sens ou il y’a moins de casse. Un moteur de camion c’est entre 12 et 16l de cylindrée pour environ 450cv, donc un rendement bien moins important que nous. Sur nos moteurs certaines pressions sont plus importantes que sur des moteurs de camions. Donc je ne te conseille pas de mettre une huile autre que les recommandations jeep. Après peut importe la marque du moment que ça répond aux normes. Souvent sur nos jeep ça va fonctionner si tu ne respecte ps mais à la longue les dégâts sont irréversibles. Je connais pas le kj uniquement le wj et juste un changement d’indice de viscosité ou de norme peux ruiner une boîte de transfert par exemple.
Huile moteur poid lourd.
Posté : 24 juil. 2024 23:22
par Ro_Omain
En poids lourd je sais pas, mais moi j’utilise depuis très longtemps les huiles catégorie agricole que j’ai à disposition. Actuellement j’ai de la AVIA mais avant j’avais la FUCHS AGRIFARM MOT X-LA SAE 10W-40, qui répond très largement à toutes les exigences de mon wj 2.7, de mon kj 2.8, de mon Audi tdi…
Huile moteur poid lourd.
Posté : 24 juil. 2024 23:39
par m249addict
Ro_Omain a écrit : ↑24 juil. 2024 23:22
En poids lourd je sais pas, mais moi j’utilise depuis très longtemps les huiles catégorie agricole que j’ai à disposition. Actuellement j’ai de la AVIA mais avant j’avais la FUCHS AGRIFARM MOT X-LA SAE 10W-40, qui répond très largement à toutes les exigences de mon wj 2.7, de mon kj 2.8, de mon Audi tdi…
Oui catégorie agricole ou poids lourd c’est pareil, faut juste respecter les normes et ça passe sans soucis. L’huile pour ma boîte de transfert viens de chez John Deere car ce sont les mêmes normes
Huile moteur poid lourd.
Posté : 16 sept. 2024 09:40
par dozy98
Je tourne a la Mobil Super™ 3000 X1 5W-40 + Additif Mecarun P18 c'est nickel, Vidange tout les ans , avec une pré vidange pour nettoyer tout le circuit
Huile moteur poid lourd.
Posté : 16 sept. 2024 12:02
par skyfish
j'ai toujours considéré qu'à partir du moment où une huile respecte les normes préconisées acea, api et les indices de viscosité, c'est tout bon!
jamais eu de pb moteur sur aucun vhl à ce jour
par contre, des vidanges moteur camion tous les 100 000 km, t'es sûr? c'est vraiment énorme ...
