Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Bon en attendant les pièces j'ai essayer le test du gerotor.
Avec Madame on as tourner les 2 roue AR en même temps mais au bout de 10tours à froid toujours pas de blocage... Est-ce normal que c'est déjà difficile à tourner des le 1er tour? J'ai un point dur quand je tourne sa peut être du à quoi? Frein ou différentiel roulement ?
Comme je n'ai pas réussi à bloqué les roues, j'ai démarré le jeep et mis sur D , il as fallu que j'accélère un peu pour que l'avant s'enclenche ( j'ai juste senti la tension comme je suis sur chandelles et le mur devant j'ai arrêté) chez vous le pont avant s'enclenche des les 1er tous de roue ou il faut accélérer aussi ?
Excusé moi pour toute ces questions mais sa commence a me tracasser si il y as le différentiel arrière et le gerotor à changé !
Merci
Avec Madame on as tourner les 2 roue AR en même temps mais au bout de 10tours à froid toujours pas de blocage... Est-ce normal que c'est déjà difficile à tourner des le 1er tour? J'ai un point dur quand je tourne sa peut être du à quoi? Frein ou différentiel roulement ?
Comme je n'ai pas réussi à bloqué les roues, j'ai démarré le jeep et mis sur D , il as fallu que j'accélère un peu pour que l'avant s'enclenche ( j'ai juste senti la tension comme je suis sur chandelles et le mur devant j'ai arrêté) chez vous le pont avant s'enclenche des les 1er tous de roue ou il faut accélérer aussi ?
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Ju62, j'ai hâte d'avoir le final de ton soucis et de voir combien ça t'aura coûté. A priori, on a le même soucis !
Pour mon prix de vente, mon GC a 205 000 kms, l'état général est plutôt très correcte
(défauts : quelques points de peinture sautés à cause des cailloux, le volant abîmé où on pose les mains, une bosse à la base de l’essuie-glace arrière qui est discrète)
Si je répare ce grognement, je n'ai même pas l'impression de pouvoir le vendre plus de 4000€, suis découragé en fait. C'est un 4x4x vraiment sympa à l'utilisation, confortable, spacieux et qui en a sous le capot quand on en a besoin mais j'ai l'impression que les gens recherchent du petit véhicule économique ( donc on est mis de côté)
Acheté en septembre 2014 8800€, roulé moins de 24000 kms avec, le coût de l'entretien et des réparations
...
Enfin, j'ai mon nouveau véhicule qui arrive ce soir mais du coût, je n'ai plus de budget pour le GC, à sec !

Pour mon prix de vente, mon GC a 205 000 kms, l'état général est plutôt très correcte
(défauts : quelques points de peinture sautés à cause des cailloux, le volant abîmé où on pose les mains, une bosse à la base de l’essuie-glace arrière qui est discrète)
Si je répare ce grognement, je n'ai même pas l'impression de pouvoir le vendre plus de 4000€, suis découragé en fait. C'est un 4x4x vraiment sympa à l'utilisation, confortable, spacieux et qui en a sous le capot quand on en a besoin mais j'ai l'impression que les gens recherchent du petit véhicule économique ( donc on est mis de côté)
Acheté en septembre 2014 8800€, roulé moins de 24000 kms avec, le coût de l'entretien et des réparations









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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Salut
Je ne sais pas pour le CRD mais pour le V8 on a du mal à en trouver et les prix sont plutôt à la hausse.
@+
Lolo
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la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
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rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Je ne connais pas vos gerotor et son fonctionnement...mais un pont qui grogne en contrainte que d'un seul côté c'est lun roulement de dif qui est mort, il a pris du jeu et quand tu es en appuie tu l'entends lui a cause de sa faiblesse et le couple conique qui perd son réglage...
un glissement limité craque mais ne grogne pas....
si en plus tu as un point dur en faisant tourner tes roues a la main....il peut manquer une ou plusieurs dents sur la couronnne ou sur les satellites/planetaires....
depuis le grognement par curiosité vous avez ouvert le pont ????
un glissement limité craque mais ne grogne pas....
si en plus tu as un point dur en faisant tourner tes roues a la main....il peut manquer une ou plusieurs dents sur la couronnne ou sur les satellites/planetaires....
depuis le grognement par curiosité vous avez ouvert le pont ????
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Martini, D'autres confirmeront peut-être, mais je pense que le sujet a dévié depuis l'ouverture de ce topic (titre du sujet plus vraiment dans le sujet....)
Pour mon GC, on peut dire que le grognement s'est bien "transformé" en craquement vu l'ampleur du bruit, surtout après la vidange de la BT. Pas facile de juger un bruit / chacun son ressenti.
C'est en braquant au ralenti, des 2 côtés que j'ai le bruit. Les vidanges et inspections visuelles des ponts n'ont rien changé, rien de flagrant en tout cas.
Un spécialiste l'a essayé et a dit diff AR, sans aucun doute. Moi avec le GC, je ne suis plus sûr de rien.
Ju62, tes symptômes ? idem ?
Pour mon GC, on peut dire que le grognement s'est bien "transformé" en craquement vu l'ampleur du bruit, surtout après la vidange de la BT. Pas facile de juger un bruit / chacun son ressenti.
C'est en braquant au ralenti, des 2 côtés que j'ai le bruit. Les vidanges et inspections visuelles des ponts n'ont rien changé, rien de flagrant en tout cas.
Un spécialiste l'a essayé et a dit diff AR, sans aucun doute. Moi avec le GC, je ne suis plus sûr de rien.
Ju62, tes symptômes ? idem ?
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Je ne pense pas qu' un roulement de mort me ferais ripé les pneus. Le bruit est difficile à décrire on dirait un bruit hydraulique qui se met en pression et après sa crack et les roues ripe( sur le béton je vois mes trace de pneus) mais quand je tourne à droite sa ne le fait pas....
J'ai le gc depuis peu c'est une première 'main mais les entretiens de boîte et pont n'ont pas été effectué en temps et en heure. J'adore son look aussi. Oui j'ai ouvert mont pont pour la vidange mais j'avoue que comme je pensais qu'une vidange suffirait j'ai regardé sans plus ( pas vue de dent en moins) j'attends ma commande avec mon additif ( livré lundi) et je rouvre pour regarder de plus près.
J'ai le gc depuis peu c'est une première 'main mais les entretiens de boîte et pont n'ont pas été effectué en temps et en heure. J'adore son look aussi. Oui j'ai ouvert mont pont pour la vidange mais j'avoue que comme je pensais qu'une vidange suffirait j'ai regardé sans plus ( pas vue de dent en moins) j'attends ma commande avec mon additif ( livré lundi) et je rouvre pour regarder de plus près.
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Tes pneus peuvent riper si tes planétaires ont un gros problème résultant de problème de roulement de diff ....mais à distance sans voir, écouter, essayer et sentir l'huile nos diagnostics sont difficiles à réaliser
Par contre je serai très attentif à vos réponses une fois le problème résolu 


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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Salut et dsl de répondre un peu tard.Repsol2005 a écrit :Salut
Sais-tu où je peux me renseigner pour un pont AR d'occas' ? Dans ce cas, je n'ai pas de garantie qu'il fonctionne bien ??
Il faut aller faire un tour sur le bon coin, section accessoires auto et sélectionner les annonces de pro.
Ensuite il va falloir passer quelques coup de fils, certains se contentent de démonter et revendre, d'autres contrôlent les pièces et garantissent un minimum la pièce.
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Autre chose, je réfléchissais à tout ça au volant l'autre jour, et avant de s'agacer sur le pont arrière, il faudrait être sûr que c'est bien lui le fautif.
En effet, le soucis de rippage de la roue arrière peu aussi venir de la BT si celle-ci se verrouille trop facilement.
Pour vérifier, c'est assez simple, il faut démonter l'arbre de transmission avant, 6 boulons de 8 ou 10mm à chaque extrémités. Si ça ne change rien, alors c'est bien le pont AR qui déconne, si c'est mieux, alors le soucis viens de la BT, et une vidange avec l'huile qui va bien (spécifique, mopar pour nv247) pourrais bien arranger les choses...
Les craquements qu'entends Ju62 pourrais bien venir de la chaîne de BT qui souffre de la tension qui lui est imposée si le différentiel central se verrouille ...
En effet, le soucis de rippage de la roue arrière peu aussi venir de la BT si celle-ci se verrouille trop facilement.
Pour vérifier, c'est assez simple, il faut démonter l'arbre de transmission avant, 6 boulons de 8 ou 10mm à chaque extrémités. Si ça ne change rien, alors c'est bien le pont AR qui déconne, si c'est mieux, alors le soucis viens de la BT, et une vidange avec l'huile qui va bien (spécifique, mopar pour nv247) pourrais bien arranger les choses...
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
La vache c'est quand même super compliqué tout ça !
Déjà comment définir ce qu'est un craquement d'un grognement ! moi pont avant craque ou gronde depuis 2 ans !
Quand j'ai commencé à essayé de résoudre les problèmes que j'avais, mes 2 ponts craquaient ainsi que la BT, et je peux dire que le craquement de la BT est plus sec et aigüe que les ponts et on entend bien que cela se situe en dessous de la voiture : ni devant, ni derrière !
Après les bonnes vidanges j'ai sauvé pont ar et BT, pas le pont avant !
Mais maintenant je vais devoir me bouger le c-l car voiture à l’arrêt et moteur tournant, quand je braque, j'ai un grincement ( comme une vieille porte de maison hantée )
; pas de craquement de pont,
, ni de grognement
; ca c'est quand je roule doucement et que je tourne. Si quelqu'un c'est ce que c'est la porte de la maison hantée, je suis preneur.
Décidément les jeep m'auront tout fait entre mon xj et sa rouille et ses culasses ; mon wj, avec ses ponts !!
Mais je vois que c'est général; en fait, faut être mazo de mécanique pour acheter une jeep ! je me demande si les WK2 sont encore aussi pourri de partout ? si quelqu'un à des infos la dessus ?
En tout cas pour toi repsol, je le réparerais et ensuite je le mettrais en vente, mais fait attention, si ta réparation fait 2000 € un GC impec de plus de 200 000km ne se vendra pas au dessus de 6000-6500€ !voir même moins !
Déjà comment définir ce qu'est un craquement d'un grognement ! moi pont avant craque ou gronde depuis 2 ans !
Quand j'ai commencé à essayé de résoudre les problèmes que j'avais, mes 2 ponts craquaient ainsi que la BT, et je peux dire que le craquement de la BT est plus sec et aigüe que les ponts et on entend bien que cela se situe en dessous de la voiture : ni devant, ni derrière !
Après les bonnes vidanges j'ai sauvé pont ar et BT, pas le pont avant !
Mais maintenant je vais devoir me bouger le c-l car voiture à l’arrêt et moteur tournant, quand je braque, j'ai un grincement ( comme une vieille porte de maison hantée )



Décidément les jeep m'auront tout fait entre mon xj et sa rouille et ses culasses ; mon wj, avec ses ponts !!

Mais je vois que c'est général; en fait, faut être mazo de mécanique pour acheter une jeep ! je me demande si les WK2 sont encore aussi pourri de partout ? si quelqu'un à des infos la dessus ?
En tout cas pour toi repsol, je le réparerais et ensuite je le mettrais en vente, mais fait attention, si ta réparation fait 2000 € un GC impec de plus de 200 000km ne se vendra pas au dessus de 6000-6500€ !voir même moins !
Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Me revoilà !
Aujourd'hui changement flexible de frein( hors sujet)
J'en ai profité pour faire l'essai de Bad arrow, mais hélas pour moi même en retirant l'arbre de transmission avant le bruit et ripage et toujours présent
(mais la piste été pas mal aussi) j'aurais préféré que sa soit sa moins complexe à changé que le différentiel !
Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir pour la vidange du pont ar j'essaye de mis collé un coup au soir!
La suite au prochain épisode
Aujourd'hui changement flexible de frein( hors sujet)

J'en ai profité pour faire l'essai de Bad arrow, mais hélas pour moi même en retirant l'arbre de transmission avant le bruit et ripage et toujours présent

Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir pour la vidange du pont ar j'essaye de mis collé un coup au soir!
La suite au prochain épisode
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Cacalsof, Bad, merci pour vos avis.
Je vais jeter un coup d’œil sur le bon coin, au cas où.
Je vais jeter un coup d’œil sur le bon coin, au cas où.
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Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
bonjour ton soucis proviens du gerotor moi jais le même soucis avec wj 2.7 grd gerotor test maxi 5tour les roues ne tourne plus gerotor qui fonctionne ok .sinon tu prend contact avec jeep stock Angoulême Spécialiste des jeep en générale pièces occas ou neuves très compétents ils sauront te conseiller au mieux regarde leurs site tu aura les explications a ton problème bon courage .Ju62 a écrit : ↑12 avr. 2018 21:59 Bon en attendant les pièces j'ai essayer le test du gerotor.
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