WJ 4.7 il cale arrivé aux feux rouges et ronds points
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WJ 4.7 il cale arrivé aux feux rouges et ronds points
Qu'entends tu par la valve PCV? Je ne sais pas ce que c'est...
Est ce le capteur de la température de l'air ?
Merci
Est ce le capteur de la température de l'air ?
Merci
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Slt.
Non, c'est la valve de recyclage des gazs.
Ça ressemble à ça :le 3 sur le schéma
Non, c'est la valve de recyclage des gazs.
Ça ressemble à ça :le 3 sur le schéma
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C'est bien le tube et le bouchon de remplissage d'huile sur le schéma ?
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Tout à fait.
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Ok Pièce commandée.
Affaire à suivre.... Si c'est ça tu sera mon sauveur
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Moi ? Un sauveur ?
Je croise les doigts...
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WJ 4.7 il cale arrivé aux feux rouges et ronds points
Fais gaffe quand tu bricoles la valve, c'est fragile et s'il fait froid chez toi ça l'est encore plus !
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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WJ 4.7 il cale arrivé aux feux rouges et ronds points
Je rouvre le bal sur ce sujet, j'ai exactement le même problème décrit en début de post.
Toujours à froid, un fois chaud ,aucun pb.
J'ai nettoyé le papillon
Changé le capteur de position du papillon
Changé l'actuateur
Changé la valve pcv
Changé la petite durite qui arrive sur le corps du papillon.
Résultat toujours pareil.
Quand j'arrive à un stop, j'ai comme l'impression que la boite de "débraye" puisque si je passe en N avant de m'arrêter aucun soucis, c'est uniquement quand la boîte est en D.
Donc je me suis dit...... c'est peut être un pb de niveau d'huile, verif à chaud... j'étais à cold, je refais l'appoint avec de la mopar environ 400ml, ça cale tjs à froid.
Le lendemain niveau à froid, sur N.... l'huile rouge mais avec des bulles/mousse et le niveau à moitié entre cold et hot.
J'en perds mon latin.....
Toujours à froid, un fois chaud ,aucun pb.
J'ai nettoyé le papillon
Changé le capteur de position du papillon
Changé l'actuateur
Changé la valve pcv
Changé la petite durite qui arrive sur le corps du papillon.
Résultat toujours pareil.
Quand j'arrive à un stop, j'ai comme l'impression que la boite de "débraye" puisque si je passe en N avant de m'arrêter aucun soucis, c'est uniquement quand la boîte est en D.
Donc je me suis dit...... c'est peut être un pb de niveau d'huile, verif à chaud... j'étais à cold, je refais l'appoint avec de la mopar environ 400ml, ça cale tjs à froid.
Le lendemain niveau à froid, sur N.... l'huile rouge mais avec des bulles/mousse et le niveau à moitié entre cold et hot.
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Éternel manque de courtoisie....(actuateur ou pas j'en doute...il y à un problème ailleurs, du côté de sa boîte auto, un pote a le même soucis et ne s'en sort pas apres avoir changé l'ensemble des sensors ayant un rapport avec l'admission, l'allumage, bobine etc......)
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M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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WJ 4.7 il cale arrivé aux feux rouges et ronds points
Bonjour,
Mon problème est toujours présent et pourtant j'en ai changer des pièces.
En effet je pense que la boîte tire sur le moteur et le fait caler. Mais c'est pas tout le temps. Je crois qu'il faut accepter les caprices des jeeps.
Mon problème est toujours présent et pourtant j'en ai changer des pièces.
En effet je pense que la boîte tire sur le moteur et le fait caler. Mais c'est pas tout le temps. Je crois qu'il faut accepter les caprices des jeeps.
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J'ai encore un capteur à éventuellement remplacer, l'IAT qui ne coûte pas cher, ensuite je vais me pencher côté boîte de vitesses. A froid j'ai l'huile qui mousse.... peut-être que la pression n'est pas bonne alors une fois chaude, tout fonctionne correctement.
D'ailleurs pourquoi cette émulsion à froid?
La vidange avait été par un garage avec de la MOPAR
D'ailleurs pourquoi cette émulsion à froid?
La vidange avait été par un garage avec de la MOPAR
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Je rajoute une précision
J'ai regardé le niveau d'huile à froid sur N moteur tournant. Le niveau est haut ( presque à hot )dû à l'effet mousse j'imagine car une fois chaud , je suis 5mm au dessus de Cold.
J'ai regardé le niveau d'huile à froid sur N moteur tournant. Le niveau est haut ( presque à hot )dû à l'effet mousse j'imagine car une fois chaud , je suis 5mm au dessus de Cold.
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Quand j'avais eu ce genre de souci (sur le ZJ), c'était le filtre à essence qui était encrassé.
Pas forcément valable ici puisque ça marche bien moteur chaud.
Quand c'est de l'elec qui déconne, le plus souvent c'est l'inverse: ça marche à froid et pas à chaud.
Je ferai quand même un tour sur les masses, pour voir ...
Pas forcément valable ici puisque ça marche bien moteur chaud.
Quand c'est de l'elec qui déconne, le plus souvent c'est l'inverse: ça marche à froid et pas à chaud.
Je ferai quand même un tour sur les masses, pour voir ...
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Je vous met ce que j'ai trouvé sur un forum Américain visiblement. Le problème évoqué est exactement le même que celui qui fait que ce post soit ouvert et par la même occasion que mon problème, à froid... l'huile de ma jauge et façon mousse.
Je traduis pancake filter par crépine...
My issue turned out to be a loose pancake filter in the transmission. It was sucking air when cold, foaming the transmission fluid and causing the transmission to not unlock when slowing down -- which caused the engine to just stop when the tires stopped. Last thing I would have thought of, but once the pancake filter and seal were replaced and firmly installed/seated the stalling issue while coming to a stop when cold immediately went away...
Traduction Google.
Mon problème s'est avéré être un filtre à crêpes desserré dans la transmission. Il aspirait de l'air à froid, faisait mousser le liquide de transmission et empêchait la transmission de se déverrouiller lors du ralentissement, ce qui empêchait le moteur de s'arrêter lorsque les pneus s'arrêtaient. La dernière chose à laquelle j'aurais pensé, mais une fois que le filtre à crêpes et le joint ont été remplacés et fermement installés/assis, le problème de calage lors de l'arrêt lorsque le froid s'est immédiatement dissipé...
Donc j'ai bien envie de le lancer dans ce replacement de crépine.
Je traduis pancake filter par crépine...
My issue turned out to be a loose pancake filter in the transmission. It was sucking air when cold, foaming the transmission fluid and causing the transmission to not unlock when slowing down -- which caused the engine to just stop when the tires stopped. Last thing I would have thought of, but once the pancake filter and seal were replaced and firmly installed/seated the stalling issue while coming to a stop when cold immediately went away...
Traduction Google.
Mon problème s'est avéré être un filtre à crêpes desserré dans la transmission. Il aspirait de l'air à froid, faisait mousser le liquide de transmission et empêchait la transmission de se déverrouiller lors du ralentissement, ce qui empêchait le moteur de s'arrêter lorsque les pneus s'arrêtaient. La dernière chose à laquelle j'aurais pensé, mais une fois que le filtre à crêpes et le joint ont été remplacés et fermement installés/assis, le problème de calage lors de l'arrêt lorsque le froid s'est immédiatement dissipé...
Donc j'ai bien envie de le lancer dans ce replacement de crépine.
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Je ne vois pas où ce situe cette crépine?
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