WJ 4.7 il cale arrivé aux feux rouges et ronds points

Guillaume77
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Message par Guillaume77 »

Qu'entends tu par la valve PCV? Je ne sais pas ce que c'est...
Est ce le capteur de la température de l'air ?

Merci
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Message par Ro.jeep »

Slt.
Non, c'est la valve de recyclage des gazs.

Ça ressemble à ça :le 3 sur le schéma
pcv 4.7.gif
pcv 4.7.gif (18.95 Kio) Vu 412 fois
:salut:
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Message par Guillaume77 »

C'est bien le tube et le bouchon de remplissage d'huile sur le schéma ?
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Message par Ro.jeep »

Tout à fait. :1:
:salut:
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Guillaume77
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Message par Guillaume77 »

Ok Pièce commandée.
Affaire à suivre.... Si c'est ça tu sera mon sauveur :1:
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Message par Ro.jeep »

Moi ? Un sauveur ? :mdr:
:peur002:
Je croise les doigts... :mrgreen:
:salut:
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Message par Mic57 »

Fais gaffe quand tu bricoles la valve, c'est fragile et s'il fait froid chez toi ça l'est encore plus !
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Message par Petane63 »

Je rouvre le bal sur ce sujet, j'ai exactement le même problème décrit en début de post.

Toujours à froid, un fois chaud ,aucun pb.

J'ai nettoyé le papillon
Changé le capteur de position du papillon
Changé l'actuateur
Changé la valve pcv
Changé la petite durite qui arrive sur le corps du papillon.

Résultat toujours pareil.

Quand j'arrive à un stop, j'ai comme l'impression que la boite de "débraye" puisque si je passe en N avant de m'arrêter aucun soucis, c'est uniquement quand la boîte est en D.
Donc je me suis dit...... c'est peut être un pb de niveau d'huile, verif à chaud... j'étais à cold, je refais l'appoint avec de la mopar environ 400ml, ça cale tjs à froid.
Le lendemain niveau à froid, sur N.... l'huile rouge mais avec des bulles/mousse et le niveau à moitié entre cold et hot.

J'en perds mon latin..... :colere:
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Message par martini »

Mic57 a écrit : 17 janv. 2021 11:58 C'est fou les mecs qui donnent même plus de nouvelles une fois qu'on les a aidé à résoudre leur soucis .... :colere2:
Éternel manque de courtoisie....(actuateur ou pas j'en doute...il y à un problème ailleurs, du côté de sa boîte auto, un pote a le même soucis et ne s'en sort pas apres avoir changé l'ensemble des sensors ayant un rapport avec l'admission, l'allumage, bobine etc......)
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Message par Guillaume77 »

Bonjour,
Mon problème est toujours présent et pourtant j'en ai changer des pièces.
En effet je pense que la boîte tire sur le moteur et le fait caler. Mais c'est pas tout le temps. Je crois qu'il faut accepter les caprices des jeeps. :mad:
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Message par Petane63 »

J'ai encore un capteur à éventuellement remplacer, l'IAT qui ne coûte pas cher, ensuite je vais me pencher côté boîte de vitesses. A froid j'ai l'huile qui mousse.... peut-être que la pression n'est pas bonne alors une fois chaude, tout fonctionne correctement.

D'ailleurs pourquoi cette émulsion à froid?
La vidange avait été par un garage avec de la MOPAR
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Message par Petane63 »

Je rajoute une précision

J'ai regardé le niveau d'huile à froid sur N moteur tournant. Le niveau est haut ( presque à hot )dû à l'effet mousse j'imagine car une fois chaud , je suis 5mm au dessus de Cold.
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Message par godzilla »

Quand j'avais eu ce genre de souci (sur le ZJ), c'était le filtre à essence qui était encrassé.
Pas forcément valable ici puisque ça marche bien moteur chaud.
Quand c'est de l'elec qui déconne, le plus souvent c'est l'inverse: ça marche à froid et pas à chaud.

Je ferai quand même un tour sur les masses, pour voir ...

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Message par Petane63 »

Je vous met ce que j'ai trouvé sur un forum Américain visiblement. Le problème évoqué est exactement le même que celui qui fait que ce post soit ouvert et par la même occasion que mon problème, à froid... l'huile de ma jauge et façon mousse.

Je traduis pancake filter par crépine... :D

My issue turned out to be a loose pancake filter in the transmission. It was sucking air when cold, foaming the transmission fluid and causing the transmission to not unlock when slowing down -- which caused the engine to just stop when the tires stopped. Last thing I would have thought of, but once the pancake filter and seal were replaced and firmly installed/seated the stalling issue while coming to a stop when cold immediately went away...

Traduction Google.

Mon problème s'est avéré être un filtre à crêpes desserré dans la transmission. Il aspirait de l'air à froid, faisait mousser le liquide de transmission et empêchait la transmission de se déverrouiller lors du ralentissement, ce qui empêchait le moteur de s'arrêter lorsque les pneus s'arrêtaient. La dernière chose à laquelle j'aurais pensé, mais une fois que le filtre à crêpes et le joint ont été remplacés et fermement installés/assis, le problème de calage lors de l'arrêt lorsque le froid s'est immédiatement dissipé...


Donc j'ai bien envie de le lancer dans ce replacement de crépine.
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Message par Guillaume77 »

Je ne vois pas où ce situe cette crépine?
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