Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par anto1203 »

En plus de faire un tour du proprio ! Je parle du kit dans la vidéo ( pour ceux voulant pas se rapper la lecture :colere:
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par anto1203 »

anto1203 a écrit : 18 janv. 2021 22:31 https://youtu.be/7e7HoTM8O0Y

En plus de faire un tour du proprio ! Je parle du kit dans la vidéo ( pour ceux voulant pas se rapper la lecture :colere:
------------------------------------------------------------------------------------------

Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mau »

jpbaladier a écrit : 18 janv. 2021 20:28 Bonjour à tous
Pour ces kits à l e85 c est vrai que c est intéressant mais je me suis renseigné chez des pros qui les instal et vous allez rire mais si on le fait ou pas soit même sur nos v8 la législation nous l interdit !! Même si on voudrait le faire poser car c est légal jusqu à 14cv fiscales pas au dessus ! :reflexion:
Sinon en cas d accident grave on est hors la loi vu que sur la carte grise il y a P3 es pas e85
Donc pour moi le plus simple et le moins "vu "repro
Ps : je n es pas dit que c était pas plus légal mais ça se voit pas.... :peur002:
Je ne sais pas d'où les pros que tu as vus sortent la limite des 14 CV, mais tous les textes touchant à la réglementation que j'ai lus (et j'en ai lus) ne parlent pas de ça.
Quant à la modification de la carte grise, elle possible, obligatoire même, mais gratuite.
À lire ici :
https://www.bioethanolcarburant.com/act ... homologue/
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Salut Mau.

Si, malheureusement ils ont limité à 14 chevaux fiscaux la possibilité de faire installer un boîtier homologué.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0036203513

De plus, il est stipulé que le véhicule doit rouler à l'essence d''origine... Jusque là heureusement.. :mrgreen:
Mais II doit être aussi compatible 95e10...
A partir de euro 3 pour la pollution..donc les véhicules à partir de janvier 2001..
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 19 janv. 2021 08:55 Salut Mau.

Si, malheureusement ils ont limité à 14 chevaux fiscaux la possibilité de faire installer un boîtier homologué.

De plus, il est stipulé que le véhicule doit rouler à l'essence d''origine... Jusque là heureusement.. :mrgreen:
A partir de euro 3 pour la pollution..donc les véhicules à partir de janvier 2001..
Salut Ro.jeep,
Merci pour ce lien. J'aurais dû commencer par là, d'autant que je consulte assez régulièrement le site Legifrance.
Maintenant, je me demande où se situe la logique de cette limitation dans un texte sensé permettre l'utilisation d'un carburant plus écologique. Naïvement, je pensais que les véhicules gros consommateurs étaient potentiellement les plus concernés.
Mais bon, si le législateur était doué de logique ou même — osons le terme — d'intelligence, ça se saurait.
Merci donc de m'avoir ramené à la triste réalité de l'insondable bêtise humaine, formidable phénomène dont, dans ma grande distraction, j'ai tendance à minimiser les effets.
Modifié en dernier par Mau le 19 janv. 2021 13:56, modifié 1 fois.
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Mau a écrit : 19 janv. 2021 09:48
Ro.jeep a écrit : 19 janv. 2021 08:55 Salut Mau.

Salut Ro.jeep,
Merci pour ce lien. J'aurais dû commencer par là, d'autant que je consulte assez régulièrement le site Legifrance.
Maintenant, je me demande où se situe la logique de cette limitation dans un texte sensé permettre l'utilisation d'un carburant plus écologique. Naïvement, je pensais que les véhicules gros consommateurs étaient potentiellement les plus concernés.
Mais bon, si le législateur était doué de logique ou même — osons le terme — d'intelligence, ça se saurait.
Merci donc de m'avoir ramené à la triste réalité de l'insondable bêtise humaine, formidable phénomène dont, dans ma grande distraction, j'en tendance à minimiser les effets.
Je te rassure, je suis comme toi, je suis au courant car j'ai acheté une petite 206 pour mon fils, et voyant les contraintes futures pour accéder dans les métropoles, j'ai voulu l'homologuer à l'ethanol, bein mince, elle a 150 000 kms....
On nous met un peu de poudre aux yeux et la triste réalité nous rattrape...

Oui pour une transition écologique mais là en fait y en a pas, c'est une dictature...
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NewJeeper »

Et malheureusement pour les utilisateurs de eflexfuel, le kit n'est pas homologué en France. Donc le changement de carte grise ne peut pas se faire...
Pire, le contrôleur m'a dit qu'il aurait dû refuser mon TJ au ct parce que justement l'utilisation en E85 avec un boitier DOIT être indiquée par la bicarburation sur la CG, comme pour le gpl.

:paspossible:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

Et bim !
Je vous livre ici ma conclusion.
J'arrête de me prendre la tête pour convertir mon V8 au bioéthanol.
Je vais faire comme depuis que j'ai des pompes E85 près de chez moi : quand il fait chaud, je mets de l'éthanol, et l'hiver du SP98 (because démarrage laborieux par temps froid). Ça fera l'affaire.
Et j'économiserai 1 000 balles. 8)
Qu'est-ce que je vais pouvoir me payer d'autre avec tous ces sous ?
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Mau a écrit : 19 janv. 2021 15:52 Et bim !
Je vais faire comme depuis que j'ai des pompes E85 près de chez moi : quand il fait chaud, je mets de l'éthanol, et l'hiver du SP98 (because démarrage laborieux par temps froid). Ça fera l'affaire.
Un vélo électrique... :peur002:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 19 janv. 2021 17:32
Mau a écrit : 19 janv. 2021 15:52 Et bim !
Un vélo électrique... :peur002:
Arf !
Plutôt une guitare électrique… mais je ne sais pas en jouer. :dol:
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Mau a écrit : 19 janv. 2021 17:54 Arf !
Plutôt une guitare électrique
Pas grave, avant j'avais pas de jeep et je faisais juste mes vidanges et mes plaquettes de frein, maintenant j'en ai une et je suis équipé presque comme un garagiste.. :mdr2:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 19 janv. 2021 19:45
Mau a écrit : 19 janv. 2021 17:54 Arf !
Plutôt une guitare électrique
Pas grave, avant j'avais pas de jeep et je faisais juste mes vidanges et mes plaquettes de frein, maintenant j'en ai une et je suis équipé presque comme un garagiste.. :mdr2:
Quand j'étais petit, je mécaniquait le Solex donné par mon grand-père, plus tard le Lambretta donné par mon oncle, puis la deudoche achetée d'occaz.
Depuis, j'ai vieilli…
Maintenant, je donne plutôt dans la menuiserie (j'ai la chance d'avoir un atelier assez bien équipé) et… dans la pâtisserie.
jpbaladier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jpbaladier »

Oui il limite à 14cv sinon l état perdrai trop d argent vu le prix des carte grise ! ! :peur:
Et c est vrai qu il y a un refus au controle sI il voit le boîtier à l E85 vu que sur la carte grise ce n est pas inscrit
Donc le mieux c est la reprogrammation "invisible" au controle technique. :1:
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Henri »

En effet, le législateur a limité le changement de CG à 14cv pour éviter que les grosses cylindrées comme les nôtres échappent au matraquage fiscal comme quoi, l'écologie a ses limites.

Quelques remarques :

Un boîtier flexfuel n'est pas dans la boucle des mesures infalsifiables d'un CT, c'est juste déclaratif de la part du contrôleur. Certains contrôleurs peuvent donc laisser passer, comme une réhausse ou des pneus hors taille. Mais il faut comprendre leur réticence car ils mettent leur agrément en jeu. Mieux vaut en discuter tranquillement avant de présenter son véhicule.

Après, rouler à l'éthanol pour ne plus être assuré ? Probablement en cas de gros carton. Mais déjà la moindre réhausse ou modification de taille de pneus nous excluent de l'assurance. Chacun réagit avec sa propre aversion au risque.

Mes 3 Jeep tournent à l'éthanol sans boîtier. J'ai changé les injecteurs (même débit mais 4 trous) sur l'YJ et le WJ pour faciliter les démarrage à froid. A froid, il ne faut jamais insister sur le démarreur et passer au 2ème ou 3ème coup de clé qui seront plus riches que le premier.
Sur le Penta 3,6L qui a déjà des injecteurs 4 trous, j'avais modifié la sonde de température d'air aspiré pour augmenter la richesse. Puis je suis revenu à la valeur d'origine depuis que j'ai installé un filtre lavable. Pourquoi ? Je pense que le filtre lavable, car il freine sensiblement moins le passage d'air, diminue fortement la dépression d'admission. Ce faisant, le calculateur injecte plus de carburant et évite le mélange trop pauvre. Les 2 autres Jeep avaient des filtres lavables depuis fort longtemps.
La conso prend systématiquement un bon 20% à l'éthanol mais je le trouve à 0,60 € et je récupère la TVA car ce sont des VU, ça fait le litre à 0,50 €HT.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par anto1203 »

Henri a écrit : 20 janv. 2021 11:29 En effet, le législateur a limité le changement de CG à 14cv pour éviter que les grosses cylindrées comme les nôtres échappent au matraquage fiscal comme quoi, l'écologie a ses limites.

Quelques remarques :

Un boîtier flexfuel n'est pas dans la boucle des mesures infalsifiables d'un CT, c'est juste déclaratif de la part du contrôleur. Certains contrôleurs peuvent donc laisser passer, comme une réhausse ou des pneus hors taille. Mais il faut comprendre leur réticence car ils mettent leur agrément en jeu. Mieux vaut en discuter tranquillement avant de présenter son véhicule.

Après, rouler à l'éthanol pour ne plus être assuré ? Probablement en cas de gros carton. Mais déjà la moindre réhausse ou modification de taille de pneus nous excluent de l'assurance. Chacun réagit avec sa propre aversion au risque.

Mes 3 Jeep tournent à l'éthanol sans boîtier. J'ai changé les injecteurs (même débit mais 4 trous) sur l'YJ et le WJ pour faciliter les démarrage à froid. A froid, il ne faut jamais insister sur le démarreur et passer au 2ème ou 3ème coup de clé qui seront plus riches que le premier.
Sur le Penta 3,6L qui a déjà des injecteurs 4 trous, j'avais modifié la sonde de température d'air aspiré pour augmenter la richesse. Puis je suis revenu à la valeur d'origine depuis que j'ai installé un filtre lavable. Pourquoi ? Je pense que le filtre lavable, car il freine sensiblement moins le passage d'air, diminue fortement la dépression d'admission. Ce faisant, le calculateur injecte plus de carburant et évite le mélange trop pauvre. Les 2 autres Jeep avaient des filtres lavables depuis fort longtemps.
La conso prend systématiquement un bon 20% à l'éthanol mais je le trouve à 0,60 € et je récupère la TVA car ce sont des VU, ça fait le litre à 0,50 €HT.

C'est fait ! Le changement de CG sera officiellement lancé pour les véhicules supérieur à 15CV fiscaux + ceux équipé de FAP !!🙋🙋 Point négatif toutefois, ça ne nous donnerait pas accès à la vignette crit'air 1 pour les ZFE....🤔

Répondre