Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Mud66
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Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Batterrie chargée toute la nuit, 13.5v a vide au reveil :mrgreen: . Je branche, 12.7v, coup de démarreur 12.7v, rien ne se passe, aucune chute de tension.

Donc le démarreur n'est pas sollicité...
La clef a du jeu dans le neiman, et peut sortir si je tire dessus moteur allumé ,comment le verifier ?
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Mud66 a écrit : 02 juil. 2022 09:05 Batterrie chargée toute la nuit, 13.5v a vide au reveil :mrgreen: . Je branche, 12.7v, coup de démarreur 12.7v, rien ne se passe, aucune chute de tension.

Donc le démarreur n'est pas sollicité...
La clef a du jeu dans le neiman, et peut sortir si je tire dessus moteur allumé ,comment le verifier ?
Moi aussi quand j’ai acheté mon wj je pouvais sortir la clé moteur allumé. J’ai acheté un neiman à coder Doorman sur Rockauto. Opération ultra simple en 2 minutes c’est changé.
Par contre, savoir si une usure très prononcée de ce neiman peut provoquer un tel arrêt du moteur c’est pas sûr…
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Message par Ro_Omain »

C’est celui là que j’ai pris
463A8316-3937-474D-AECD-CA3AC0524521.png
463A8316-3937-474D-AECD-CA3AC0524521.png (269.3 Kio) Vu 345 fois
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Message par Mud66 »

Merci de l'info 😉.

J'ai un peu avancé. J'ai démonté le support batterrie et la boite a fusible juste a côté. Le faisceau ne touche pas la colone de direction a cet endroit.
Faisceau colonne
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J'ai un fisible de 50A qui grille dés que je le remplace, il alimente un relais et par sur un gros fils gris.
20220702_112212.jpg
20220702_112140.jpg
Les fils pataugent dans " le gras" ici....
20220702_112251.jpg
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Message par paj'heros 30 »

une batterie dechargée peut te faire sortir n'importe quel defaut et le WJ est tres sensible a une batterie faible
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
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Message par Mud66 »

Bon, j'avance doucement :septique:

J'avais un calculateur d'avance, pour faire des expériences, pas le bon soft ni le bon anti démarrage, mais de 2.7CRD. Je l'ai branché, démarrage au quart de tour, avec le fusible de 50A grillé. Le moteur calle au bout de 2s -->anti démarrage actif. J'ai demarré 3 fois, et même problèmes qu'avec le calculo d'origine, plus de démarreur, et les voyants au tableau de bord qui font n'importe quoi.

Donc mon calculo est HS, et quelques choses le fait griller en très peu de temps :cry: .
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Message par Cedric02700 »

Tu as un fil en mauvais etat ici:

Image

Il mene ou?
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martini
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Message par martini »

J'ai survolé les codes sur mon téléphone....je ne peux pas te répondre :dol:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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Message par Mud66 »

Cedric02700 a écrit : 02 juil. 2022 13:12 Tu as un fil en mauvais etat ici:

Image

Il mene ou?
c'est une masse qui mène a la CB. Le cable est cuit, je l'ai abîmé en touchant la boite a fusible. Le problème ne vient pas de lui...

Je continue les recherches. Il y a un court circuit entre l'alimentation des bougies de préchauffage #1 et #3 et la masse( sûrement la #5 aussi mais j'arrive pas a la debrancher).

Je trouve pas le schéma de cette partie dans la RTA. J'ai comparé les mesures avec l'autre relais alimentant les #2 et #4.
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Message par Cedric02700 »

Voici les schemas des deux relais de prechauffage:
SchemaBougiePrechauffage.pdf
(324.56 Kio) Téléchargé 76 fois
Bon courage pour la recherche du court circuit. Le faisceau passe par un endroit vraiment pas facile d'accés.

A ce que tu as vu, le court circuit se situe entre les bougies et les relais?
dluc
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Message par dluc »

Bonjour
Ta batterie à quelle AGE ?
Sur les WJ le problème de Batterie est un problème récurant .
En générale , la batterie tiens 5 ans maximum .
Le problème on croit quelle est bonne après une recharge toute la nuit , ou que les tensions sont Bonnes mais la résistance interne de la batterie est défectueuse .
La batterie est encore Bonne pour une voiture classique mais pas pour le WJ .
Moi j utilise la batterie N°16 de chez Norauto . 12V , 800A , 95 AH .
Dimension Hauteur 190 , Largeur 175 , longueur 353 .
Moi je te conseil de remplacer en 1 ER la BATTERIE .
Après tu vérifiera le reste .
A+
qui va loin ménage sa monture
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Message par Cedric02700 »

Salut dluc, ce que tu dis pique ma curiosité! Un batterie un peu vielle peut vraiment causer ça?:
Mud66 a écrit : 02 juil. 2022 11:28 J'ai un fisible de 50A qui grille dés que je le remplace, il alimente un relais et par sur un gros fils gris.
J'ai des doutes, mais en meme temps, sur le WJ plus rien n' m'etonne! :lol:
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Message par Mud66 »

Cedric02700 a écrit : 02 juil. 2022 21:46 Voici les schemas des deux relais de prechauffage: SchemaBougiePrechauffage.pdf

Bon courage pour la recherche du court circuit. Le faisceau passe par un endroit vraiment pas facile d'accés.

A ce que tu as vu, le court circuit se situe entre les bougies et les relais?
Merci pour le schéma 🙂

J'ai un court circuit franc en sortie du relais, relais enlevé, mais bougie#5 branchée. Court circuit que je n'ai pas en sortie du relais n°2, bougie branchées. Je vais debrancher la #5 pour être sûr que Ça ne vienne pas d'elle. J'espère que le soucis vient de là....
Préchauffage #1 CC
Préchauffage #1 CC
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Message par Cedric02700 »

En reflechissant à ton probleme, je me demande si le court circuit sur le prechauffage est l'origine de ton arret moteur ou la consequence d'un autre probleme. Le prechauffage n'etant normalement pas alimenté quand le moteur tourne (sauf post chauffage, mais en ce moment...).
Pour la recherche du court jus, j'ai un peu regarder dans la revue technique, et effectivement les faisceaux passent dans des endroits pas facile.

Voici les schema de passage des faisceaux:
PassageFaisceaux.pdf
(200.92 Kio) Téléchargé 60 fois
Pour faciliter la recherche tu peux debrancher le C110 (couleur gris et pas tres accessible de memoire) comme ça tu pour pourras identifier si le cours jus est coté moteur ou coté calculateur. Ca évitera de tout deboyoter. Bon courage!!!
Mud66
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Message par Mud66 »

J'ai débranché la bougie#5 et plus de court circuit... En fait, je mesurais l'inpedance équivalente des 3 bougies reliées au bloc... Donc je reviens au point de départ.

J'ai deboyauté le faisceau du calculo jusqu'à le passage de la colonne de direction, il est nickel. Je vais voir avec ton schéma si ya des endroits a verifier, mais du coup ya plus de court circuit. Je pense que tout les capteurs en defaut peuvent l'indiquer l'endroit du problème, a voir.

Merci de m'aider :)
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