Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭
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Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭
Batterrie chargée toute la nuit, 13.5v a vide au reveil . Je branche, 12.7v, coup de démarreur 12.7v, rien ne se passe, aucune chute de tension.
Donc le démarreur n'est pas sollicité...
La clef a du jeu dans le neiman, et peut sortir si je tire dessus moteur allumé ,comment le verifier ?
Donc le démarreur n'est pas sollicité...
La clef a du jeu dans le neiman, et peut sortir si je tire dessus moteur allumé ,comment le verifier ?
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Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭
Moi aussi quand j’ai acheté mon wj je pouvais sortir la clé moteur allumé. J’ai acheté un neiman à coder Doorman sur Rockauto. Opération ultra simple en 2 minutes c’est changé.Mud66 a écrit : ↑02 juil. 2022 09:05 Batterrie chargée toute la nuit, 13.5v a vide au reveil . Je branche, 12.7v, coup de démarreur 12.7v, rien ne se passe, aucune chute de tension.
Donc le démarreur n'est pas sollicité...
La clef a du jeu dans le neiman, et peut sortir si je tire dessus moteur allumé ,comment le verifier ?
Par contre, savoir si une usure très prononcée de ce neiman peut provoquer un tel arrêt du moteur c’est pas sûr…
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C’est celui là que j’ai pris
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Merci de l'info .
J'ai un peu avancé. J'ai démonté le support batterrie et la boite a fusible juste a côté. Le faisceau ne touche pas la colone de direction a cet endroit. J'ai un fisible de 50A qui grille dés que je le remplace, il alimente un relais et par sur un gros fils gris. Les fils pataugent dans " le gras" ici....
J'ai un peu avancé. J'ai démonté le support batterrie et la boite a fusible juste a côté. Le faisceau ne touche pas la colone de direction a cet endroit. J'ai un fisible de 50A qui grille dés que je le remplace, il alimente un relais et par sur un gros fils gris. Les fils pataugent dans " le gras" ici....
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Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭
une batterie dechargée peut te faire sortir n'importe quel defaut et le WJ est tres sensible a une batterie faible
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
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Bon, j'avance doucement
J'avais un calculateur d'avance, pour faire des expériences, pas le bon soft ni le bon anti démarrage, mais de 2.7CRD. Je l'ai branché, démarrage au quart de tour, avec le fusible de 50A grillé. Le moteur calle au bout de 2s -->anti démarrage actif. J'ai demarré 3 fois, et même problèmes qu'avec le calculo d'origine, plus de démarreur, et les voyants au tableau de bord qui font n'importe quoi.
Donc mon calculo est HS, et quelques choses le fait griller en très peu de temps .
J'avais un calculateur d'avance, pour faire des expériences, pas le bon soft ni le bon anti démarrage, mais de 2.7CRD. Je l'ai branché, démarrage au quart de tour, avec le fusible de 50A grillé. Le moteur calle au bout de 2s -->anti démarrage actif. J'ai demarré 3 fois, et même problèmes qu'avec le calculo d'origine, plus de démarreur, et les voyants au tableau de bord qui font n'importe quoi.
Donc mon calculo est HS, et quelques choses le fait griller en très peu de temps .
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Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭
J'ai survolé les codes sur mon téléphone....je ne peux pas te répondre
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HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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c'est une masse qui mène a la CB. Le cable est cuit, je l'ai abîmé en touchant la boite a fusible. Le problème ne vient pas de lui...
Je continue les recherches. Il y a un court circuit entre l'alimentation des bougies de préchauffage #1 et #3 et la masse( sûrement la #5 aussi mais j'arrive pas a la debrancher).
Je trouve pas le schéma de cette partie dans la RTA. J'ai comparé les mesures avec l'autre relais alimentant les #2 et #4.
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Voici les schemas des deux relais de prechauffage:
A ce que tu as vu, le court circuit se situe entre les bougies et les relais?
Bon courage pour la recherche du court circuit. Le faisceau passe par un endroit vraiment pas facile d'accés. A ce que tu as vu, le court circuit se situe entre les bougies et les relais?
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Bonjour
Ta batterie à quelle AGE ?
Sur les WJ le problème de Batterie est un problème récurant .
En générale , la batterie tiens 5 ans maximum .
Le problème on croit quelle est bonne après une recharge toute la nuit , ou que les tensions sont Bonnes mais la résistance interne de la batterie est défectueuse .
La batterie est encore Bonne pour une voiture classique mais pas pour le WJ .
Moi j utilise la batterie N°16 de chez Norauto . 12V , 800A , 95 AH .
Dimension Hauteur 190 , Largeur 175 , longueur 353 .
Moi je te conseil de remplacer en 1 ER la BATTERIE .
Après tu vérifiera le reste .
A+
Ta batterie à quelle AGE ?
Sur les WJ le problème de Batterie est un problème récurant .
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qui va loin ménage sa monture
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Salut dluc, ce que tu dis pique ma curiosité! Un batterie un peu vielle peut vraiment causer ça?:
J'ai des doutes, mais en meme temps, sur le WJ plus rien n' m'etonne!
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Merci pour le schémaCedric02700 a écrit : ↑02 juil. 2022 21:46 Voici les schemas des deux relais de prechauffage: SchemaBougiePrechauffage.pdf
Bon courage pour la recherche du court circuit. Le faisceau passe par un endroit vraiment pas facile d'accés.
A ce que tu as vu, le court circuit se situe entre les bougies et les relais?
J'ai un court circuit franc en sortie du relais, relais enlevé, mais bougie#5 branchée. Court circuit que je n'ai pas en sortie du relais n°2, bougie branchées. Je vais debrancher la #5 pour être sûr que Ça ne vienne pas d'elle. J'espère que le soucis vient de là....
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En reflechissant à ton probleme, je me demande si le court circuit sur le prechauffage est l'origine de ton arret moteur ou la consequence d'un autre probleme. Le prechauffage n'etant normalement pas alimenté quand le moteur tourne (sauf post chauffage, mais en ce moment...).
Pour la recherche du court jus, j'ai un peu regarder dans la revue technique, et effectivement les faisceaux passent dans des endroits pas facile.
Voici les schema de passage des faisceaux: Pour faciliter la recherche tu peux debrancher le C110 (couleur gris et pas tres accessible de memoire) comme ça tu pour pourras identifier si le cours jus est coté moteur ou coté calculateur. Ca évitera de tout deboyoter. Bon courage!!!
Pour la recherche du court jus, j'ai un peu regarder dans la revue technique, et effectivement les faisceaux passent dans des endroits pas facile.
Voici les schema de passage des faisceaux: Pour faciliter la recherche tu peux debrancher le C110 (couleur gris et pas tres accessible de memoire) comme ça tu pour pourras identifier si le cours jus est coté moteur ou coté calculateur. Ca évitera de tout deboyoter. Bon courage!!!
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J'ai débranché la bougie#5 et plus de court circuit... En fait, je mesurais l'inpedance équivalente des 3 bougies reliées au bloc... Donc je reviens au point de départ.
J'ai deboyauté le faisceau du calculo jusqu'à le passage de la colonne de direction, il est nickel. Je vais voir avec ton schéma si ya des endroits a verifier, mais du coup ya plus de court circuit. Je pense que tout les capteurs en defaut peuvent l'indiquer l'endroit du problème, a voir.
Merci de m'aider
J'ai deboyauté le faisceau du calculo jusqu'à le passage de la colonne de direction, il est nickel. Je vais voir avec ton schéma si ya des endroits a verifier, mais du coup ya plus de court circuit. Je pense que tout les capteurs en defaut peuvent l'indiquer l'endroit du problème, a voir.
Merci de m'aider