Panne de pompe à carburant / Valise ?

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Xellioz
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Panne de pompe à carburant / Valise ?

Message par Xellioz »

Bonjour à tous :salut:

Passionné de Jeep mais bricoleur du dimanche, j'ai un petit soucis sur un WJ.
(Le mien marche très bien, j'en ai un autre qui me sert de donneur et le problème est sur le 3ème que je viens d'avoir)

Je m'explique :
Je viens donc de récupérer un 3ème WJ Diesel... Un Laredo 3.1 TD moteur VM de 2001.
L'ancien propriétaire m'a dit que le gas oil n'arrivait pas au moteur et qu'il avait vu un problème de "pompe de gavage" avec sa valise.
Quand je donne trois tours de clé je n'ai aucun message d'erreur. Seulement "done". Je n'ai pas de valise donc je ne peux pas vérifier ce qu'il me dit :dol:

Quand je mets le contact et que j'essaye de démarrer, ça ne démarre donc pas.

Quelqu'un saurait m'expliquer (ou me montrer dans le meilleur des cas) ce que je dois vérifier et aussi m'aiguiller sur la valise à acheter pour checker mes WJ svp ? Je sais démonter et remonter certaines pièces, trouver les tutos quand j'en ai besoin, mais je ne suis pas mécano et je ne trouve pas les pannes :paspossible:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
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Panne de pompe à carburant / Valise ?

Message par dluc »

Bonjour
Sur le WJ 3,1 , il n y a pas de pompe de gavage .
C est la pompe mécanique qui aspire le gaz oil .
Quand tu donne 3 tours de clés et que tu as au tableau de bord il s affiche " DONE " cela veut dire que tu as aucun problème .
Donc si la pompe se désamorce cela peut venir de plusieurs choses .
soit il y a un problème de filtre à carburant .
soit le petit tuyau en caoutchouc sur l injecteur 1 est poreux .
soit il y a aucun problème et il faut tirer sur le démarreur pour réamorcer la pompe .
ou la batterie est HS ( durer vie 4 ans sur un WJ ) .

A+
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Message par Xellioz »

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai remarqué que la durite "in" de la pompe avait été coupée et jointée avec des rizlan (rouges), voir photo ci-dessous :
ImageImage

Or, ce n'est pas le cas sur le WJ (même modèle) qui me sert de donneur, la durite est en une seule partie (normal) :
Image

Sur mon 3eme WJ ce n'est pas la même pompe mais c'est pareil, la durite est en un seul morceau :
Image

Du coup. Je pense prendre la pompe et les durites du donneur pour remplacer celle avec la durite "bricolée". Est-ce que c'est pertinent ? Je pense qu'une durite avec des rizlan laisse passer de l'air, c'est logique. Y a t'il quelque chose à savoir pour effectuer tout ça svp ?
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Message par Xellioz »

On m'a conseillé de regarder dans un premier temps si ça pissait au niveau des injecteurs.
Quelqu'un aurait-il une photo pour me montrer où se trouve l'injecteur 1 svp ? (Que je sache quel tuyau démonter pour contrôler ça)
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
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Panne de pompe à carburant / Valise ?

Message par dluc »

Bonjour
L injecteur 1 ( dit pilote ) est l injecteur qui se trouve devant le moteur juste derrière le ventilateur .
Il a un petit tuyau en caoutchouc sur le circuit de retour gaz oil qui est relié direct sur la pompe .
Il a aussi un petit fil électrique qui est relié au calculateur .

A+
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Message par Xellioz »

Merci, je vais regarder ça :bravo2:
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Message par Xellioz »

Hello !

Alors, j'ai desserré ce boulon et essayé de démarrer vite fait mais ça ne pisse pas. Faut-il insister ?
Image Image
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Panne de pompe à carburant / Valise ?

Message par Mud66 »

Desserre le bien, et insiste jusqu'à ce que "ça pisse". En temps normal, le simple fait de le desserer, du gasoil coule...

Si rien ne sort au bout de 30s tu as un problème d'amorçage.
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Message par Xellioz »

Salut et merci pour ta réponse.
Même en insistant il ne se passe rien.

Dois-je changer la pompe (c'est bien celle que j'ai posté au début avec la durite coupée et jointée ?) ou bien dois-je vérifier d'autres choses avant ?

On me parle le l'electrovanne d'arrêt et de l'antidemarrage mais je ne sais pas où c'est ni comment contrôler...

Merci d'avance, je sèche là !
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