La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
A mon avis il faut pas souffler !! J'en ai déjà changé 3 et un tuyau en guise d'embout sur l'aspirateur pour tout nettoyer à fond après alésage du fond de joint ... je sais pas trop où risquent de partir les morceaux si on souffle ...
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Oui, c'est certains, il est préférable d'aspirer.
J'ai de vieux aspi dans l'atelier à la campagne. Je vais bricoler un truc, je vais suivre les conseils.
(Ca reste de la calamine que l'on enlève, il ne faut surtout pas aller jusqu'à l'alu. Et de la calamine il y en a plein sur le dessous de la culasse au niveau des soupapes. Mais il ne faut pas occulter le caractère très abrasif de ce résidu issu de la combustion).
@+
J'ai de vieux aspi dans l'atelier à la campagne. Je vais bricoler un truc, je vais suivre les conseils.
(Ca reste de la calamine que l'on enlève, il ne faut surtout pas aller jusqu'à l'alu. Et de la calamine il y en a plein sur le dessous de la culasse au niveau des soupapes. Mais il ne faut pas occulter le caractère très abrasif de ce résidu issu de la combustion).
@+

Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Bonsoir en lisant votre discussion jai utilisé aujourd'hui un kit alesoir et n'étant pas adapté au jeep wj je me retrouve avec la fraise coincée dans le puit d'injection si vous avez une idée pour la sortir je suis vraiment bloqué
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
C'est a dire "pas adapté"...?
Tu peux mettre une foto.
Pour l'aspiration, j'utilise 30cm de tube iro en 18mm, emmanché dans un tuyau d'arrosage pour la flexibilité , scotché à l'aspirateur. Ça va nickel, on dirait que c'est fait ça...
Tu peux mettre une foto.
Pour l'aspiration, j'utilise 30cm de tube iro en 18mm, emmanché dans un tuyau d'arrosage pour la flexibilité , scotché à l'aspirateur. Ça va nickel, on dirait que c'est fait ça...
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Re: La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Tu mets un coup de démarreur, mais attention tu ne te mets pas devant, car la fraise va partir comme une balle

Tu mets un gros chiffon ou un veste devant la trajectoire faisant office de parachute.
Pour info, si vous ne constater pas de suie avant de démonter l'injecteur, il est fort probable que le kit à fraiser ne soit pas utile, et que le puits sera propre. Un simple coup de chiffon au bout d'un gros tournevis doit suffire à nettoyer le plan de joint.
@+
Thierry

La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Hello, j'ai sortie la pelle désolé du déterrage de poste ...
J'aurai voulu savoir ce que ça a donné le joint PSA ?
Je fais beaucoup trop souvent les joints sur le mien, ça commence a me fatiguer car j'adore la voiture que c'est, mais le gasoil va commencer a tout me pourrir dans tous les sens ...
Merci
Cordialement Patate
J'aurai voulu savoir ce que ça a donné le joint PSA ?
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La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Hello, les joints PSA fonctionnent bien mais faut faire à attention à ne pas serrer de la même facon car le joint est plus épais de 0.5mm et ca fait la différence sur la visse !
Axel
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La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Je l'ai toujours sur mon cylindre #3Patate a écrit : ↑29 mai 2023 10:43 Hello, j'ai sortie la pelle désolé du déterrage de poste ...
J'aurai voulu savoir ce que ça a donné le joint PSA ?
Je fais beaucoup trop souvent les joints sur le mien, ça commence a me fatiguer car j'adore la voiture que c'est, mais le gasoil va commencer a tout me pourrir dans tous les sens ...
Merci
Cordialement Patate
Je l'ai serré normalement, 7Nm et 90°. Je ne savais pas que ça pouvait poser problème...
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La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Ca ne posera pas trop de problème si tu prends une visse neuve t'inquiète pas !Mud66 a écrit : ↑03 juin 2023 08:17Je l'ai toujours sur mon cylindre #3Patate a écrit : ↑29 mai 2023 10:43 Hello, j'ai sortie la pelle désolé du déterrage de poste ...
J'aurai voulu savoir ce que ça a donné le joint PSA ?
Je fais beaucoup trop souvent les joints sur le mien, ça commence a me fatiguer car j'adore la voiture que c'est, mais le gasoil va commencer a tout me pourrir dans tous les sens ...
Merci
Cordialement Patate
Je l'ai serré normalement, 7Nm et 90°. Je ne savais pas que ça pouvait poser problème...
Axel
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La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Hello, merci pour le retour !
J'ai du fraiser le puit de mon injecteur n°5, mais ce n'est pas fou, le nouveau joint a tenu à peine 1000km ...
Il faut que j'y recolle un petit coup de fraise, et je vais partir direct sur un joint PSA, je serrais plus tranquille j'espère ..
Je ferais la même sur le n°2 et 3 qui se sont mit a fuire au passage
J'ai du fraiser le puit de mon injecteur n°5, mais ce n'est pas fou, le nouveau joint a tenu à peine 1000km ...
Il faut que j'y recolle un petit coup de fraise, et je vais partir direct sur un joint PSA, je serrais plus tranquille j'espère ..
Je ferais la même sur le n°2 et 3 qui se sont mit a fuire au passage

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La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Je vais me lancer dans l opération mais je cherche les ref des joints PSA et des vis Mercedes. Ça facilitera 'a tâche de mon concessionnaire à l étoile ( il n est pas brillant lui d'ailleurs
)

La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Bizarre cette histoire de joints sur Jeep. Je n'avais jamais été embêté sur mon CLK 270 en 70.000 kms (vendu à 222000). Jeep montait des joint différents? Et si oui pourquoi?
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La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Bonne interrogation.
N’y a t’il pas eu un rappel chez Mercedes que Jeep n’a pas effectué ?
Le moteur a t’il plus de place dans le CLK, vu les injecteurs inaccessibles sur le Jeep et donc une meilleure aération ou refroidissement?
Je trouverai bizarre qu’ils montent des joints différents….
N’y a t’il pas eu un rappel chez Mercedes que Jeep n’a pas effectué ?
Le moteur a t’il plus de place dans le CLK, vu les injecteurs inaccessibles sur le Jeep et donc une meilleure aération ou refroidissement?
Je trouverai bizarre qu’ils montent des joints différents….

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La malédiction du joint d'injecteur 2.7crd
Oui, le moteur doit être un peu moins rentré, mais c'est pas ça qui expliquerait ce problème sur l'un et pas sur l'autre.
À moins que je ne sois tombé sur un bon exemplaire??
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