Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]

Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Surchauffe du 2.7CRD

Message par Liban961 »

Bonjour à tous
Le WJ se désamorce et je crois bien que ca vient des tuyaux de gasoil que j'ai touché sur la pompe HP :paspossible: je vois les bulles d'air passé en sortie de pompe HP.
Est ce que vous avez la référence des joints qui va sur le tuyau d'arrivée et de retour de la pompe HP ?
Il n'y a pas longtemps j'ai changé les joints sur les durites entre le filtre et la basse pression mais je doute que ce soit le même diamètre et même type de joint.

Merci d'avance !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1735
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Surchauffe du 2.7CRD

Message par Mud66 »

Ceux sont tous les mêmes, merci la standardisation Allemande :mrgreen:.

Vérifiés que tes durites de HP n'aient pas fait un bisous avec la courroie accessoire et notes la position des durites entrée/sortie avant de les défaire, ça évite des recherches de pannes :roll:
Avatar du membre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
Modèle : JT
Localisation : Corse
Contact :

Surchauffe du 2.7CRD

Message par forge2b »

pour les durites HP, il faut faire attention, il y a 2 supports qui les gardent en place et ils ont la fâcheuse tendance à durcir avec le temps et se casser
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]

Message par Liban961 »

Bonjour à tous les Jeepers,

Ca y est problème de surchauffe résolu en ayant nettoyer correctement le radiateur. La température ne bouge plus d'un poil elle reste sur le trait correspondant à 80°C comme avant !
Je surpris de comment le problème est survenu si rapidement . Ce qui veut dire que "la boue" à l'intérieur du radiateur s'est formé rapidement :(

Nous avons acheter un radiateur à la casse puis nous l'avons bien nettoyer à l'eau chaude et avec du vinaigre tout à dégager, c'était dégeulasse la saleté à l'intérieur :mdr2: .

Nous avons garder le notre et allons le nettoyer pour se le garder de coté au cas où.

Donc on a la pompe à eau de neuve, le thermostat et le radiateur,le bouchon du vase d'expansion.
On avait fait un bon nettoyage du circuit + le vase d'expansion on est tranquille pour le moment coté LDR ! :mrgreen:

On a tout retiré à l'avant la traverse l'intercooler et le radiateur, seul le radiateur de clim pas besoin de le sortir et heureusement !

On en a profité pour changer les joints sur les 2 durites de gasoil à gauche de la pompe HP et plus de désamorcage on est tranquille coté circuit de gasoil aussi ! Quelle idée de faire passer les durites HP si près de la courroie et retenu par de tout petit clip en plastique :ooo .

En résumé je dirais que si votre WJ sur un trajet autoroute a la tempérautre qui grimpe vers les 100°C c'est qu'il y a effectivement un soucis
Pour nous la température était toujours bonne sur les trajets urbain mais dès que c'était des axes de grandes vitesses avec le moteur à plus de 2000tr/min elle montait à 100°C et la moindre côte fait grimper la température assez rapidement.
Aujourd''hui par un temps ensoleillé 27°C degré la température n'a pas dépassé le trait des 80°C.
Voici quelques photos !
Ps: on a aussi remplacé la durite retour de venant de la boite de vitesse elle était rassie par la chaleur.

Merci encore pour votre aide les Jeepers :D :D
Fichiers joints
IMG_20230701_093536.jpg
IMG_20230701_093531.jpg
Modifié en dernier par Liban961 le 02 juil. 2023 18:05, modifié 1 fois.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12752
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]

Message par Domiwan »

:bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]

Message par m249addict »

Franchement bravo, joli boulot et merci pour ton retour d’infos, ça fait plaisir et pourras sûrement aider d’autres wjistes. Le mien est légèrement au dessus de 80 l’aiguille est entre le 1 et le 1re 0 de 100 donc je pense qu’il doit tourner vers 90degres mais jamais vu passer au dessus malgré des températures bien chaudes à l’extérieur et pas mal de ville ces derniers temps, je vais quand même surveiller!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1735
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]

Message par Mud66 »

Félicitations et bienvenue au clubs des 80°C sur autoroute :bravo:

Tu verras en ouvrant ton vieux radiateur que c'est la partie haute la plus colmatée et le côté entrée vers la durite qui est le plus propre...
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1151
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]

Message par jomrsv »

Petite question: qu'il y a t'il de raccorder sur le radiateur? Juste la pompe à eau ou le refroidissement de la BA aussi?
Pas trop galère à démonter?
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]

Message par Liban961 »

Salut !
Il y a le refroidissement de la BVA dans le bas du radiateur.
Quelques galères à sortir le tout avec l'intercooler car c'est embriqué les un dans les autres. Je te conseils d'être deux et de prendre le temps de démonter la facade avant avec la traverse (les phares pas besoins) ca sera plus simple pour sortir les radiateurs.
Avant tout faut démonter le ventilateur avec les durites hydrauliques !

Bon courage !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Répondre