Bonjour à tous les Jeepers,
Ca y est problème de surchauffe résolu en ayant nettoyer correctement le radiateur. La température ne bouge plus d'un poil elle reste sur le trait correspondant à 80°C comme avant !
Je surpris de comment le problème est survenu si rapidement . Ce qui veut dire que "la boue" à l'intérieur du radiateur s'est formé rapidement
Nous avons acheter un radiateur à la casse puis nous l'avons bien nettoyer à l'eau chaude et avec du vinaigre tout à dégager, c'était dégeulasse la saleté à l'intérieur
![Mort de rire :mdr2:](./images/smilies/mdr13.gif)
.
Nous avons garder le notre et allons le nettoyer pour se le garder de coté au cas où.
Donc on a la pompe à eau de neuve, le thermostat et le radiateur,le bouchon du vase d'expansion.
On avait fait un bon nettoyage du circuit + le vase d'expansion on est tranquille pour le moment coté LDR !
On a tout retiré à l'avant la traverse l'intercooler et le radiateur, seul le radiateur de clim pas besoin de le sortir et heureusement !
On en a profité pour changer les joints sur les 2 durites de gasoil à gauche de la pompe HP et plus de désamorcage on est tranquille coté circuit de gasoil aussi ! Quelle idée de faire passer les durites HP si près de la courroie et retenu par de tout petit clip en plastique
![Reflexion :ooo](./images/smilies/icon_reflexion.gif)
.
En résumé je dirais que si votre WJ sur un trajet autoroute a la tempérautre qui grimpe vers les 100°C c'est qu'il y a effectivement un soucis
Pour nous la température était toujours bonne sur les trajets urbain mais dès que c'était des axes de grandes vitesses avec le moteur à plus de 2000tr/min elle montait à 100°C et la moindre côte fait grimper la température assez rapidement.
Aujourd''hui par un temps ensoleillé 27°C degré la température n'a pas dépassé le trait des 80°C.
Voici quelques photos !
Ps: on a aussi remplacé la durite retour de venant de la boite de vitesse elle était rassie par la chaleur.
Merci encore pour votre aide les Jeepers
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)