Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]
- Liban961
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Surchauffe du 2.7CRD
Bonjour à tous
Le WJ se désamorce et je crois bien que ca vient des tuyaux de gasoil que j'ai touché sur la pompe HP je vois les bulles d'air passé en sortie de pompe HP.
Est ce que vous avez la référence des joints qui va sur le tuyau d'arrivée et de retour de la pompe HP ?
Il n'y a pas longtemps j'ai changé les joints sur les durites entre le filtre et la basse pression mais je doute que ce soit le même diamètre et même type de joint.
Merci d'avance !
Le WJ se désamorce et je crois bien que ca vient des tuyaux de gasoil que j'ai touché sur la pompe HP je vois les bulles d'air passé en sortie de pompe HP.
Est ce que vous avez la référence des joints qui va sur le tuyau d'arrivée et de retour de la pompe HP ?
Il n'y a pas longtemps j'ai changé les joints sur les durites entre le filtre et la basse pression mais je doute que ce soit le même diamètre et même type de joint.
Merci d'avance !
Axel
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Surchauffe du 2.7CRD
Ceux sont tous les mêmes, merci la standardisation Allemande .
Vérifiés que tes durites de HP n'aient pas fait un bisous avec la courroie accessoire et notes la position des durites entrée/sortie avant de les défaire, ça évite des recherches de pannes
Vérifiés que tes durites de HP n'aient pas fait un bisous avec la courroie accessoire et notes la position des durites entrée/sortie avant de les défaire, ça évite des recherches de pannes
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Surchauffe du 2.7CRD
pour les durites HP, il faut faire attention, il y a 2 supports qui les gardent en place et ils ont la fâcheuse tendance à durcir avec le temps et se casser
- Liban961
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Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]
Bonjour à tous les Jeepers,
Ca y est problème de surchauffe résolu en ayant nettoyer correctement le radiateur. La température ne bouge plus d'un poil elle reste sur le trait correspondant à 80°C comme avant !
Je surpris de comment le problème est survenu si rapidement . Ce qui veut dire que "la boue" à l'intérieur du radiateur s'est formé rapidement
Nous avons acheter un radiateur à la casse puis nous l'avons bien nettoyer à l'eau chaude et avec du vinaigre tout à dégager, c'était dégeulasse la saleté à l'intérieur .
Nous avons garder le notre et allons le nettoyer pour se le garder de coté au cas où.
Donc on a la pompe à eau de neuve, le thermostat et le radiateur,le bouchon du vase d'expansion.
On avait fait un bon nettoyage du circuit + le vase d'expansion on est tranquille pour le moment coté LDR !
On a tout retiré à l'avant la traverse l'intercooler et le radiateur, seul le radiateur de clim pas besoin de le sortir et heureusement !
On en a profité pour changer les joints sur les 2 durites de gasoil à gauche de la pompe HP et plus de désamorcage on est tranquille coté circuit de gasoil aussi ! Quelle idée de faire passer les durites HP si près de la courroie et retenu par de tout petit clip en plastique .
En résumé je dirais que si votre WJ sur un trajet autoroute a la tempérautre qui grimpe vers les 100°C c'est qu'il y a effectivement un soucis
Pour nous la température était toujours bonne sur les trajets urbain mais dès que c'était des axes de grandes vitesses avec le moteur à plus de 2000tr/min elle montait à 100°C et la moindre côte fait grimper la température assez rapidement.
Aujourd''hui par un temps ensoleillé 27°C degré la température n'a pas dépassé le trait des 80°C.
Voici quelques photos !
Ps: on a aussi remplacé la durite retour de venant de la boite de vitesse elle était rassie par la chaleur.
Merci encore pour votre aide les Jeepers
Ca y est problème de surchauffe résolu en ayant nettoyer correctement le radiateur. La température ne bouge plus d'un poil elle reste sur le trait correspondant à 80°C comme avant !
Je surpris de comment le problème est survenu si rapidement . Ce qui veut dire que "la boue" à l'intérieur du radiateur s'est formé rapidement
Nous avons acheter un radiateur à la casse puis nous l'avons bien nettoyer à l'eau chaude et avec du vinaigre tout à dégager, c'était dégeulasse la saleté à l'intérieur .
Nous avons garder le notre et allons le nettoyer pour se le garder de coté au cas où.
Donc on a la pompe à eau de neuve, le thermostat et le radiateur,le bouchon du vase d'expansion.
On avait fait un bon nettoyage du circuit + le vase d'expansion on est tranquille pour le moment coté LDR !
On a tout retiré à l'avant la traverse l'intercooler et le radiateur, seul le radiateur de clim pas besoin de le sortir et heureusement !
On en a profité pour changer les joints sur les 2 durites de gasoil à gauche de la pompe HP et plus de désamorcage on est tranquille coté circuit de gasoil aussi ! Quelle idée de faire passer les durites HP si près de la courroie et retenu par de tout petit clip en plastique .
En résumé je dirais que si votre WJ sur un trajet autoroute a la tempérautre qui grimpe vers les 100°C c'est qu'il y a effectivement un soucis
Pour nous la température était toujours bonne sur les trajets urbain mais dès que c'était des axes de grandes vitesses avec le moteur à plus de 2000tr/min elle montait à 100°C et la moindre côte fait grimper la température assez rapidement.
Aujourd''hui par un temps ensoleillé 27°C degré la température n'a pas dépassé le trait des 80°C.
Voici quelques photos !
Ps: on a aussi remplacé la durite retour de venant de la boite de vitesse elle était rassie par la chaleur.
Merci encore pour votre aide les Jeepers
Modifié en dernier par Liban961 le 02 juil. 2023 18:05, modifié 1 fois.
Axel
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]
Franchement bravo, joli boulot et merci pour ton retour d’infos, ça fait plaisir et pourras sûrement aider d’autres wjistes. Le mien est légèrement au dessus de 80 l’aiguille est entre le 1 et le 1re 0 de 100 donc je pense qu’il doit tourner vers 90degres mais jamais vu passer au dessus malgré des températures bien chaudes à l’extérieur et pas mal de ville ces derniers temps, je vais quand même surveiller!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
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Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]
Félicitations et bienvenue au clubs des 80°C sur autoroute
Tu verras en ouvrant ton vieux radiateur que c'est la partie haute la plus colmatée et le côté entrée vers la durite qui est le plus propre...
Tu verras en ouvrant ton vieux radiateur que c'est la partie haute la plus colmatée et le côté entrée vers la durite qui est le plus propre...
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Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]
Petite question: qu'il y a t'il de raccorder sur le radiateur? Juste la pompe à eau ou le refroidissement de la BA aussi?
Pas trop galère à démonter?
Pas trop galère à démonter?
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
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Surchauffe du 2.7CRD [Résolu]
Salut !
Il y a le refroidissement de la BVA dans le bas du radiateur.
Quelques galères à sortir le tout avec l'intercooler car c'est embriqué les un dans les autres. Je te conseils d'être deux et de prendre le temps de démonter la facade avant avec la traverse (les phares pas besoins) ca sera plus simple pour sortir les radiateurs.
Avant tout faut démonter le ventilateur avec les durites hydrauliques !
Bon courage !
Il y a le refroidissement de la BVA dans le bas du radiateur.
Quelques galères à sortir le tout avec l'intercooler car c'est embriqué les un dans les autres. Je te conseils d'être deux et de prendre le temps de démonter la facade avant avec la traverse (les phares pas besoins) ca sera plus simple pour sortir les radiateurs.
Avant tout faut démonter le ventilateur avec les durites hydrauliques !
Bon courage !
Axel
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