changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Répondre
amichacha
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 24 sept. 2012 17:36
Modèle : JL/JLU

changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par amichacha »

bonjour,après mes soucies d arbre de transmission ,j ai le deuxième injecteur qui fuit (trace de goudron) .j ai nettoyé avec de l essence pour qu il reste propre en tous cas d extérieur et je vais entreprendre son démontage vu qu il est accessible .mes questions sont : est ce que je peut rouler un peut( petit trajet) ; est ce que l on peut démonter l injecteur moteur chaud ;quelles sont les étapes a suivre pour ce genre d opération ;est ce qu il faut absolument une clé dynamométrique .merci pour vos réponses et encore bravo pour ce site :bravo:
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2812
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par macfun »

Jamais fait, mais j'ai lu qu'il fallait absolument changer une vis aussi.
C'est pour l'injecteur ou pour la bougie de préchauffage, cette vis ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
amichacha
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 24 sept. 2012 17:36
Modèle : JL/JLU

Re: changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par amichacha »

je pense que la vis est pour l injecteur ,je ne l est pas acheté j espère quelle tiendra le coup .
Avatar du membre
rhum1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:12
Modèle : JL/JLU

Re: changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par rhum1 »

Bonjour,

J'ai pas eu le même problème que toi, mais j'ai récement changé deux injecteurs défecteux, ce qui oblige à faire les mêmes opérations (il y a un post sur le forum).

Oui, il faut absolument un clé dynamométrique. Il faut aussi de la graisse cuivre, du solvant, un joint pare-feu neuf et une vis neuve (vis neuve impérativement ; vis + joint chez Mercédes).

Méthode : (Moteur chaud = plus facile :
1. Commencer par mettre un coup de soufflette (bien insister) pour évacuer toutes les poussières, grains de sables et autres saletés du puit de l’injecteur.
2. attendre quelques minutes que la pression de gasoil diminue dans la rampe Haute Pression,
3. déconnecter le branchement électrique de l’injecteur,
4. déconnecter l’arrivée de gasoil sur l’injecteur et le retour de fuite. (boucher les durites pour qu’aucune saleté ne risque d’y entrer, le risque étant de flinguer un injecteur => +200€/injecteur).
5. dévisser la vis de bridage,
6. sortir l’injecteur (un extracteur du type à inertie, voir photo, peut être nécessaire),
Image
7. deux possibilités : soit le joint pare-feu est resté sur l’injecteur, alors il est facile à retirer, soit il est en fond de puit. Si c’est le cas, il faut te confectionner un petit grappin à trois pointes qui viendra se coincer juste derrière le joint pare-feu pour l’extraire ; c’est pas facile, ça peut demander quelques minutes…
8. nettoyer l’injecteur avec du solvant type acétone (je pense que le white spirit peut être efficace aussi car gras, voir du gasoil).
9. nettoyer le puit de l’injecteur (chiffon imbibé de solvant enroulé sur baguette en bois ou mieux, écouvillon de nettoyage de fusil de chasse (vu sur forum). J’y pense maintenant, mais un rouleau laqueur fin monté sur baguette peut être tout à fait adapté (vérifier le diamètre avant pour pas le coincer dans le puit).
10. si la portée en fond de puit est marquée, il faut la refaire (surfaçage ). Il existe des outils spécifiques (vu sur forum ; pas testé).
11. important : nettoyer le trou taraudé de la vis de bridage => aspirer le fond (tube fin sur aspirateur) puis passer un taraud dans le filetage (j’ai personnellement utilisé l’ancienne vis après l’avoir striée dans le sens de la longueur sur 3 génératrices avec un meuleuse fine). / !\ Il faut que le taraudage soit propre pour ne pas fausser le serrage.
12. enfiler le nouveau joint pare-feu sur l’injecteur,
13. graisser l’injecteur avec de la graisse cuivre du joint pare-feu jusqu’en dessous de la bride.
14. Mettre l’injecteur en place,
15. mettre la bride en place,
16. visser la nouvelle vis avec un pré-serrage de 7N.m
17. serrage final : serrage angulaire de 90° (j’ai pas d’outil spécial, j’ai passé la clé allen dans un morceau de carton sur lequel j’avais tracé un angle droit et tourné la clé sans bouger le carton).
18. connecter la durite d’alimentation en gasoil HP : serrage de la ligne de gasoil HP = 22N.m sur injecteur et 14N.m sur la rampe HP.
19. connecter la ligne de retour de fuite,
20. connecter le branchement électrique de l’injecteur.

voila, voila...

j'ajoute que c'est trés facile avec les outils cités et pas trop long.
si t'as des questions, n'hésite pas.
bon courage.
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
(Grabber AT)
xavier.322
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:29
Modèle : JL/JLU

Re: changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par xavier.322 »

fait comme il te dit rhum1 c est la méthode pour les pieces va chez mercedes vis et joint du ml 270 prix 2 euro etquelque je lai remis sur le miens sur l injecteur 2 parce que jeep mavais remplacer le couvre cullasse vu qui etait encore garanti et c est blereau il m on oublie de mettre la rondelle couvre feu sur l injecteur 2 du coup je l ai fait moi meme je voulai pas faire 200km pour 2 euros par contre il sont ramasser une soufflante au telephone il sont pas pres de me voir
jeep wj 2l7 crd black pearl
amichacha
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 24 sept. 2012 17:36
Modèle : JL/JLU

Re: changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par amichacha »

salut et merci pour l explication je vais m y mettre des samedi ,j étais en voyage c est pour cela que je répond tardivement ...cordialement
Avatar du membre
maxmad63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 216
Enregistré le : 22 janv. 2011 11:53

changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par maxmad63 »

rhum1 a écrit : 15 janv. 2013 14:33 ,
6. sortir l’injecteur (un extracteur du type à inertie, voir photo, peut être nécessaire),
Image
7.
Je déterre un vieux post : j ai attaqué la dépose de l injecteur N°4. Ce n est pas trop encrassé, tout c est bien passé jusqu'à l extraction de l injecteur. Quel outils utiliser ?
celui ci fait le job ? https://www.amazon.fr/FreeTec-Extracteu ... 076P6F98Z/
Merci :1

il oblige à demonter la tete de l'injecteur ?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1720
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par Mud66 »

Beau déterrage en effet :mrgreen:
Avatar du membre
rhum1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:12
Modèle : JL/JLU

changer un joint coupe feu sur WJ 2,7 CRD

Message par rhum1 »

Bonjour,
Je pense que cet outil oblige à démonter la tête de l'injecteur.
Ce n'est pas ce que j'ai utilisé.
J'ai utilisé un extracteur à inertie (tige filetée avec un écrou au bout et une masse coulissante) monté avec un outillage d'interface en forme de fourchette qui prend l'injecteur par les deux méplats en dessous de la tête. Je l'ai pas avec moi. Je peux envoyer une photo e weekend
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
(Grabber AT)
Répondre