Suite à une grosse fuite de LDR, j’ai besoin de trouver les références des deux tuyaux en alu avec manchons de raccords en durites souples. Elles longent le 4.7 en parallèle des tuyaux de Clim et arrivent sous la partie basse de la face avant.


(Ce n’est pas la seule cause j’ai les pastille de sablage percer de corrosion et sûrement un début de joint de culasse cf photo)


Le problème vient qu’elles ont été modifiés, il me semble, pour aller sur le système evap du GPL ( si j’ai bien compris ce que j’ai regardé (photo de la modif.)



Au passage j’aimerai supprimer l’ensemble gpl prins, je sais que des sujet ont déjà plus ou moins traité l’info et je ne cherche pas a avoir les pour ou contre, j’aimerai remettre le jeep d’origine avant dépose et réfection du moteur, berceau et train roulant. Mes seules réticences à la dépose du système GPL
- de savoir si j’ai besoin d’un outil spécifique dans le domaine des frigoristes ?
- vu qu’il y a un calculateur supplémentaire du GPL si une fois l’ensemble démonté j’ai besoin d’un logiciel pour modifier d’éventuels paramètres sur le calcu d’origine du Jeep ?
- être sur que je n’aurais que le collecteur d’admission d’air et la boîte à air à changer (collecteur percer pour les injecteur de gaz et le calculateur fixer sur le côté de la boîte à air)
Merci de votre éclairage
Romain.