Réfection 4.7 HO -> Références tuyaux du radiateur de chauffage à moteur avant suppression système GPL

Répondre
Brako57
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

WJ Réfection 4.7 HO -> Références tuyaux du radiateur de chauffage à moteur avant suppression système GPL

Message par Brako57 »

Salut les Jeepers,

Suite à une grosse fuite de LDR, j’ai besoin de trouver les références des deux tuyaux en alu avec manchons de raccords en durites souples. Elles longent le 4.7 en parallèle des tuyaux de Clim et arrivent sous la partie basse de la face avant.
Image
Image

(Ce n’est pas la seule cause j’ai les pastille de sablage percer de corrosion et sûrement un début de joint de culasse cf photo)
Image
Image

Le problème vient qu’elles ont été modifiés, il me semble, pour aller sur le système evap du GPL ( si j’ai bien compris ce que j’ai regardé (photo de la modif.)
Image
Image
Image

Au passage j’aimerai supprimer l’ensemble gpl prins, je sais que des sujet ont déjà plus ou moins traité l’info et je ne cherche pas a avoir les pour ou contre, j’aimerai remettre le jeep d’origine avant dépose et réfection du moteur, berceau et train roulant. Mes seules réticences à la dépose du système GPL
- de savoir si j’ai besoin d’un outil spécifique dans le domaine des frigoristes ?
- vu qu’il y a un calculateur supplémentaire du GPL si une fois l’ensemble démonté j’ai besoin d’un logiciel pour modifier d’éventuels paramètres sur le calcu d’origine du Jeep ?
- être sur que je n’aurais que le collecteur d’admission d’air et la boîte à air à changer (collecteur percer pour les injecteur de gaz et le calculateur fixer sur le côté de la boîte à air)

Merci de votre éclairage 🙏🏼
Romain.
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Réfection 4.7 HO -> Références tuyaux du radiateur de chauffage à moteur avant suppression système GPL

Message par godzilla »

Hello,

Tu auras aussi besoin d'une nouvelle carte grise, qui ne te sera délivrée que sur présentation d'un certificat de démontage émis par un pro.
Et attention, au CT ton système GPL doit être opérationnel.

La méca est la partie visible de l'Iceberg sur cette affaire ...

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

Oui nouvelle cg, j'y suis passé sur un ZJ 5,2
La procédure:
Dépose GPL par un pro impérative et pose d'une plaque numérotée sur le véhicule par ce dernier, et facture pour la DREAL
Passage au ct et là ça se complique, il ne doit y avoir que 2 remarques, pour la partie GPL, 1 seule remarque de contre visite disant que le test GPL n'a pas pu être effectué, pour la partie essence, 1 seule remarque de contre visite disant que la case "energie" de la cg ne correspond pas au véhicule présenté
Puis RV à la DREAL, le gars va d'office te dire qu'il ne faut absolument aucune trace de l'ancien montage GPL, surpression du bouchon de remplissage, de la cuve, de l'interrupteur de passage essence/gaz, bref il ne doit plus rien n'y avoir, comme s'il n'y avait jamais eu de GPL.
Et sachant que le véhicule aura été passé préalablement au CT hors de question d'aller au rv DREAL avec une réhausse, des grosses roues ou autre car là c'est le contrôleur technique qui va se faire allumer sévèrement (c'est la DREAL qui gère les centres de ct) , aussi prendre la facture de la dépose GPL
Puis refaire la carte grise pour n'avoir dans la case " énergie" que "ess" et non "ess/GPL"
Voilà pour la partie immergée de l'iceberg, à méditer sérieusement :ooo
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Brako57
Stock
Stock
Réactions :

Message par Brako57 »

Merci pour le retour sur le GPL, on va dire que mon cas semble plus simple.

Équipé en Espagne (j’ai été la chercher moi même elle est d’origine espagnole) par un pro prins, aucun doute sur l’installation et la carte grise je l’ai faite et malgres l’apport des cetifcats d’installation et de contrôles du système et bien il ne l’on pas prise en compte sur la CG😇

Donc aucun soucis de ce côté administratif. Je ne cherche pas pour le moment une prépa hors norme à la limite des règles.. la je suis dans l’optique d’une remise à « neuve » et d’amélioration pour durer dans le temps et être plus Sécu.
Modifié en dernier par Brako57 le 05 juin 2024 12:45, modifié 1 fois.
Brako57
Stock
Stock
Réactions :

Message par Brako57 »

Vous avez pas une idée pour la réf des durites que je questionne par hasard 🤞🏼?

Édit : Bingo :bravo: trouvé pour ces deux durites .
Si ça peut aider les deux réf sur eBay :
-Dorman 626-623 pour 99-03 Jeep Grand Cherokee
-Dorman 626-590 pour 99-03 Jeep Grand Cherokee
Répondre