Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je rencontre un leger problème de clim sur mon WJ et en inspectant un peu, j'ai vu que l'évaporateur était littéralement explosé ( je ne sais pas comment c'est possible et a également explosé le couvercle noir qui protège et fait l'étanchéité du système.
je ne vois pas comment c'est possible d'en arriver la
donc pas le choix je dois remplacer l’évaporateur et ce fameux 'capot' plastique:
si l'un parmi vous serait en mesure me fournir la référence de cette pièce qui est entourée en rouge, ça m'aiderait grandement :
J’ai 2 réfs pour les modèles que tu entoures 05073483AB et 05073483AC
C’est pour un 4,7 mais je ne pense pas que cela soit différent sur des diesel ou 4l
Pour l’évaporateur, idem 2 réf et je ne connais pas la différence! 05073481AB Et 05101786AA
Je n’ai que les refs, je n’ai pas les subtilités entre les 2 réf
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Salut.
La différence doit venir du fait d’une Clim manuelle ou automatique. L’évaporateur n’est pas le même et les raccords sont différents.
C’est arrivé à un collègue récemment, la même chose, le mécano s’était planté lors d’une recharge de clim, sûrement branchement haute pression sur basse pression…
Il a un laredo avec Clim manuelle.
Il a trouvé un bloc chauffage complet sur LBC.
En tt cas, je dois faire une recharge de Clim, je vais donner les instructions au mécano…
Salut,
D'après le catalogue des pièces détachées 2004 (que tu trouveras à la rubrique "Téléchargements"), l'OEM de la pièce est 5073483AC.
Ici ça ressemble, mais non dispo. https://www.summitracing.com/parts/mop-05073483ac
Je viens de faire une recherche rapide : discontinued partout.
Restent les casses.
Ou l'impression 3D, mais faut le modèle et l'imprimante (la mienne est trop petite).
Ou la réparation (ce n'est qu'un bout de plastique).
Le tien est vraiment bousillé ?
WJ Overland V8 4.7 HO + 4" Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Mau a écrit : ↑02 août 2024 00:08
Salut,
D'après le catalogue des pièces détachées 2004 (que tu trouveras à la rubrique "Téléchargements"), l'OEM de la pièce est 5073483AC.
Ici ça ressemble, mais non dispo. https://www.summitracing.com/parts/mop-05073483ac
Je viens de faire une recherche rapide : discontinued partout.
Restent les casses.
Ou l'impression 3D, mais faut le modèle et l'imprimante (la mienne est trop petite).
Ou la réparation (ce n'est qu'un bout de plastique).
Le tien est vraiment bousillé ?
c'est rattrapable je pense en venant y souder un bout de plastique autre ou une piece en impression 3D que je viendrais souder dessus je pense.
steph_38 a écrit : ↑21 sept. 2024 11:50
c'est rattrapable je pense en venant y souder un bout de plastique autre ou une piece en impression 3D que je viendrais souder dessus je pense.
Ça ne coûte rien d'essayer.
J'ai déjà soudé du plastique avec mon décapeur thermique (équipé de l'embout ad hoc) et des baguettes achetées chez Amazon.
Ça n'a rien de compliqué.
Reste à effacer les "cicatrices" sur les parties apparentes (sur les parties cachées, on s'en fout).
Tiens-nous au courant du résultat.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4" Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Les voitures américaines en casse c’est un enfer à trouver ou alors à des prix délirants. Ils me vendait un antibrouillard d’origine d’occasion plus cher qu’un neuf
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.