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Bon ça y est enfin presque j'ai changé la pompe à huile, le joint du carter j'ai remis de l'huile et ....... Ça fonctionne enfin presque puisque au bout de 30 km j'ai de nouveau la jauge qui joue au yoyo ..... Vous dans vos voitures la pression d'huile elle ne bouge jamais ? Elle est toujours au milieu ? Je ne sais plus quoi faire. Je vais le casser ce moteur je le sens bien c commence à me chauffer
Aidez moi svp
Bonne soirée à tous
J’ai relu ton post, tu as commencé par demander une référence et de l’aide pour trouver une pompe à huile, mais sans parler des problèmes rencontrés.
Si tu décris les symptômes exacts et autres problèmes rencontrés, certains pourront sûrement t’aider.
Tu nous décris ta jauge faisant le yoyo, mais que se passe t’il au niveau moteur?
Des bruits suspects? Du broutage?
Merci pour ta réponse
Donc pas de défaillance moteur maintenant. La première fois la boîte auto est resté bloquée en seconde puis après un peu de repos moteur tout est reparti.
J'ai changé le capteur de pression ma pompe à huile le filtre et l'huile est neuve. Pas de bruits suspects rien juste cette fichue pression d'huile qui tombe lorsque je ralenti en dessous de 1200 trm environ et le voyant check gauge qui s'allume. Dès que je reprends les tours la pression remonte.
Cela se passe lorsque le moteur est chaud
Je ne vois pas d'où cela peut venir.
Bonjour
J'ai changé cette putain de pompe à huile ça a fonctionné 50 bornes ensuite perte de pression. J'ai vidangé changé le filtre remis 6.5 l de 10w40 comme la preco de jeep le dit ...... 100 bornes cette fois ci dès que l'huile est chaude pfu plus de pression j'ai acheté un mano à froid 4 bars à chaud 2.3 bars puis pof le moteur s'est éteint !!!!?? Au secours quelq'un connait il les valeurs de pression en bars ou en psi de ce p.... De moteur. ?
Merci à tous bon we
Alors après la rta il faut mettre ton moteur à 90degres.
Tu relève la pression au ralenti.
Tu accélères à 3000trs et tu relèves la pression et tu relâches .
Normalement la pression ne doit pas être en dessous de 3bars au ralenti, en accélérant ta pression doit monter en même temps que ton régime moteur.
Pour infos 3bars ça fait 44psi
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
m249addict a écrit : ↑15 sept. 2024 15:28
Alors après la rta il faut mettre ton moteur à 90degres.
Tu relève la pression au ralenti.
Tu accélères à 3000trs et tu relèves la pression et tu relâches .
Normalement la pression ne doit pas être en dessous de 3bars au ralenti, en accélérant ta pression doit monter en même temps que ton régime moteur.
Pour infos 3bars ça fait 44psi
Merci à toi m249addict, voici les résultats du relevé de pression à froid pression à 800trm 2.8 bars à 3000trm 4 bars à chaud pression 800 trm 1.9 bars à 3000 trm 4 bars..... huile 10w40 neuve filtre huile neuf
jerome311 a écrit : ↑16 sept. 2024 08:24
filtre huile neuf
c'est pas parce qu'il est neuf que les clapets sont bien sertis dedans...
tu peux essayer de le changer de nouveau (en prendre un d'une autre marque)
il n'y a pas de clapets de décharge sur le 3,1?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
jerome311 a écrit : ↑16 sept. 2024 08:24
filtre huile neuf
c'est pas parce qu'il est neuf que les clapets sont bien sertis dedans...
tu peux essayer de le changer de nouveau (en prendre un d'une autre marque)
il n'y a pas de clapets de décharge sur le 3,1?
Salut merci pour ta réponse, je ne te suis pas. lorsque tu me parle des clapets .... sur le filtre ??? d'autre part le problème était le même avec un autre filtre. Mon moteur c'est le WJ 5 cylindres 2.7l
Bonjour
Je voudrais soumettre à la communauté une idée pour mon pb de pression d'huile. J'imagine qu'il y à un clapet de surpression qui doit agir en cas de pression trop élevée, donc je me demande si ce clapet , qui lorsque je suis à 3000 trm régule la pression à 4 bars en s'ouvrant, n'oublie pas de se refermer lorsque je suis au ralenti ce qui ferait que le circuit reste ouvert "bypass" et que ma pression chute... qu'en pensez vous ? par contre il faut savoir où se trouve ce truc. Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
C'est le clapet de décharge dont j'ai parlé quelques posts plus haut....
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Tatavemtr a écrit : ↑20 sept. 2024 09:36
C'est le clapet de décharge
C'est ça !!
Sur mon 2.1td, j'ai fait réparer le mien, le mécano a ajouté une rondelle au ressort, c'est ce qu'ils faisait déjà sur les R20
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Salut à tous,
je l'ai enfin trouvé ce p...de clapet il est bien caché dans le carter qui support le filtre à huile. Bon maintenant il faut y accéder et là grand moment de solitude, nos chers concepteur ont trouvé amusant de donner un accès par ... l'intérieur du carter !!!! il faut tout démonter la face avant puis les radiateurs puis les courroie puis enfin le Graal. c'est la pièce numéro 7 sur le schéma.
Punaise 2 jours de boulot pour une pièce à 50 balles. il y a des coup de pieds au cul qui se perdent, ou alors la devise de l'ingé c'est : pourquoi fire simple quand on peut tout compliquer. super des we meca en perspective.
Bonne journées à tous
Fichiers joints
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