Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Quelqu'un 'un pourrait il éclairer ma lanterne. Je possède un Grand Cherokee WJ 2004 moteur 2.7 crd Mercedes, j'ai un pb de check gauge ... ce p. ... de voyant s'allume lorsque l'huile est chaude et que je tombe au ralenti ensuite la pression remonte et tout va bin.
J'ai déjà changé : huile avec niveau parfait, filtre à huile, pompe à huile, sonde de pression d'huile, et même bloc compteur (j'ai une voiture banque de pièces ...) apparemment pas de soucis d'usure moteur pas de bruit inquiétants (claquement fumée ou autre truc malsain).
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un à déjà rencontré ce pb et comment il s'en est sorti ?
Il y a un sujet relativement récent (courant 2024) qui parle de ce souci mais je ne me souviens plus du nom du membre qui avait eu ce problème et qui l'évoquait mais en farfouillant sur le forum, tu le trouvera
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
jerome311 a écrit : ↑13 févr. 2025 09:29
Bonjour à tous zé toutes
Quelqu'un 'un pourrait il éclairer ma lanterne. Je possède un Grand Cherokee WJ 2004 moteur 2.7 crd Mercedes, j'ai un pb de check gauge ... ce p. ... de voyant s'allume lorsque l'huile est chaude et que je tombe au ralenti ensuite la pression remonte et tout va bin.
J'ai déjà changé : huile avec niveau parfait, filtre à huile, pompe à huile, sonde de pression d'huile, et même bloc compteur (j'ai une voiture banque de pièces ...) apparemment pas de soucis d'usure moteur pas de bruit inquiétants (claquement fumée ou autre truc malsain).
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un à déjà rencontré ce pb et comment il s'en est sorti ?
Merci pour vos lumières bonne journée à tous
J'avais ce problème dès que je passais les 2000rpms, et le changement de la sonde de pression d'huile a résolu le problème. Ma jauge de pression d'huile faisait du Yoyo.
Peut-être que tu devrais vérifier ton connecteur et faisceau du capteur...
Une mauvaise masse pourrais faire osciller l'aiguille d'un mano ? Comment puisque il n'y a pas d'interaction électrique ?
A froid nickel après 20/30 minutes de route au premier ralentissement.... Tut tut fais l'alarme et la pression tombé.