Quels freins pour mon WJ ?

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Message par Jmp34 »

Avec plaisir,

Tu envoie tes anciennes durites chez TecRacing à Montpellier et ils te les fabriquent dans la journée …
Modifié en dernier par Jmp34 le 28 févr. 2025 18:56, modifié 1 fois.
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Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 05 sept. 2024 14:05 Salut.
J’ai remplacé mes étriers par des étriers akebono, doubles pistons au lieu d’un seul si je me souviens bien, par contre je suis resté pour le moment en disques normaux et plaquettes également, c’était surtout par rapport au coup à l’achat.
Salut,
Suivant la suggestion de Jmp34 (à la suite de mon erreur dans la commande des plaquettes), chaudement approuvée par mon atelier Land, je vais faire comme toi et passer des ATE aux Akebono.
Quand je dis "je", c'est juste pour l'achat des pièces, que Land me confie. Eux s'occuperont de l'installation, bien sûr.
Ils préfèrent que j'achète des étriers avec pistons acier déjà montés.
Donc, as-tu une référence à me conseiller ? Et faut-il des pièces accessoires en plus des étriers ?
Y a-t-il une adaptation à faire pour ce changement de modèle ?
En résumé, je souhaite ne rien oublier pour qu'ils puissent travailler efficacement le moment venu.
Merci.
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Message par Jmp34 »

Salut Mau,

Il y a peut être une différence entre les supports d’étriers ATE et Akebono ….

Pas au niveau du porte moyeu, mais au niveau des 2 vis de fixations de l’étrier sur son support …

Je peux te mesurer l’entraxe sur les Akebono et tu compares avec tes ATE …
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Message par Mau »

Jmp34 a écrit : 28 févr. 2025 19:01 Salut Mau,

Il y a peut être une différence entre les supports d’étriers ATE et Akebono ….

Pas au niveau du porte moyeu, mais au niveau des 2 vis de fixations de l’étrier sur son support …

Je peux te mesurer l’entraxe sur les Akebono et tu compares avec tes ATE …
Salut Jmp34.
En fait, j'ai posé des questions de paresseux.
Je viens de regarder plusieurs vidéos sur Youtube où l'on voit que le "swap" est on ne peut plus facile, aucune adaptation nécessaire.
Les étriers que j'ai vus chez Rockauto sont fournis avec vis et agrafes.
En revanche, les pistons sont phénoliques sur ceux que j'ai regardés de plus près, notamment ceux-ci (Power Stop S4826), les plus beaux (et les plus chers).
Je crois que je vais casser ma tirelire. 8)
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Message par Ro.jeep »

IMG_1783.png
Mau a écrit : 28 févr. 2025 16:50 Donc, as-tu une référence à me conseiller ? Et faut-il des pièces accessoires en plus des étriers ?
Je n’ai pas eu besoin de changer les étriers, enfin, si un si je me souviens bien :reflexion: car j’avais foiré un truc en le démontant…
:salut:
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Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 28 févr. 2025 19:57 IMG_1783.png
Mau a écrit : 28 févr. 2025 16:50 Donc, as-tu une référence à me conseiller ? Et faut-il des pièces accessoires en plus des étriers ?
Je n’ai pas eu besoin de changer les étriers, enfin, si un si je me souviens bien :reflexion: car j’avais foiré un truc en le démontant…
Merci Ro.jeep,
Tu avais écrit "J’ai remplacé mes étriers par des étriers akebono" ce qui laissait supposer que tu avais des ATE Teves d'origine.
Mais bon, pas grave, j'ai passé un peu de temps sur Youtube et chez Rockauto et j'y vois plus clair.
Je laisse reposer quelques jours avant de faire chauffer la carte bleue. 8)
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Message par Ro.jeep »

Ro.jeep a écrit : 28 févr. 2025 19:57 Je n’ai pas eu besoin de changer les étriers
Pardon, je suis fatigué. :mdr:
J’avais bien des Teves, remplacé par des Akebono.
Je voulais parler des supports d’étirer…
:salut:
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Message par godzilla »

Je crois bien que le TSB 05-003-02B, qu'on peut lire ici https://wj.jeep.casa/brakes.htm consiste justement à remplacer les étriers Teve par des Akebono

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Message par godzilla »

Je viens de monter des Mtec percés rainurés en lieu et place des Brembos.
Aprés 100 km, c'est parfait: plus de vibrations.

C'est encore un peu tôt pout crier victoire, mais je suis content.

Comme mes plaquettes / disques étaient vraiment neuf (3000 KM au max), j'ai gardé les plaquettes. Je leur ai juste mis un coup de propre à coup de disque à lamelles.

Merci pour le lien

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Message par Jmp34 »

Salut,

Ce week-end en travaillant à la modification de l’échappement de mon WJ, je m’aperçois que les plaquettes arrières sont rincées… Damned :dol:

Plaquettes EBC jaunes …. Apres examen, elles sont usées en biseau, c’est à dire presque à la tôle en haut de la plaquette alors qu’il reste 5 mm en bas de la plaquette…. Même pas 30 000 km …

Image

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Pas de soucis, j’ai maintenant toujours un jeu d’avance …. Je change les plaquettes et le ressort de maintient …

Je fais un essai routier …. La pedale s’enfonce jusqu’au plancher :2gunfire:

L’étrier est neuf (même pas 30 000 km) et le piston en acier n’est pas grippé :siffleur: les colonnettes coulissent parfaitement avec la graisse spéciale…

J’en peux plus de ce système à la c.. ou le piston de l’étrier met la plaquette de biais …

Je me demande si sur nos WJ qui sont équipés d’un Dana44 HD a l’arrière, on ne peut pas monter en lieu et place des étriers + support de JK ? Puisque Dana44 également…

Le disque de frein semble très semblable : hauteur 76 mm et alésage 72 mm. Diamètre fait 316 au lieu de 305 …

Sinon je regarde du côté de Wilwood Dynapro Single : étrier fixe avec 2 pistons opposés ..

https://www.wilwood.com/Calipers/Cali ... &pistarea=

https://www.racinginthedirt.com/produ ... n-bracket

Un Jeeper a déjà fait la modification ??

Ça me gonfle car avant ce changement de plaquettes, le freinage était correct .. pas extraordinaire mais correct …
C’est vraiment mal conçu……
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Message par Jmp34 »

Bon je creuse un peu le catalogue Wilwood :

Les plaquettes du wilwood font 50 x 50 Et celles d’origine à l’arrière du WJ font environ 85 x 45 …

C’est pas le bon étrier ….
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Message par Mud66 »

Jmp34 a écrit : 03 mars 2025 07:44 Salut,

Ce week-end en travaillant à la modification de l’échappement de mon WJ, je m’aperçois que les plaquettes arrières sont rincées… Damned :dol:

Plaquettes EBC jaunes …. Apres examen, elles sont usées en biseau, c’est à dire presque à la tôle en haut de la plaquette alors qu’il reste 5 mm en bas de la plaquette…. Même pas 30 000 km …

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Pas de soucis, j’ai maintenant toujours un jeu d’avance …. Je change les plaquettes et le ressort de maintient …

Je fais un essai routier …. La pedale s’enfonce jusqu’au plancher :2gunfire:

L’étrier est neuf (même pas 30 000 km) et le piston en acier n’est pas grippé :siffleur: les colonnettes coulissent parfaitement avec la graisse spéciale…

J’en peux plus de ce système à la c.. ou le piston de l’étrier met la plaquette de biais …

Je me demande si sur nos WJ qui sont équipés d’un Dana44 HD a l’arrière, on ne peut pas monter en lieu et place des étriers + support de JK ? Puisque Dana44 également…

Le disque de frein semble très semblable : hauteur 76 mm et alésage 72 mm. Diamètre fait 316 au lieu de 305 …

Sinon je regarde du côté de Wilwood Dynapro Single : étrier fixe avec 2 pistons opposés ..

https://www.wilwood.com/Calipers/Cali ... &pistarea=

https://www.racinginthedirt.com/produ ... n-bracket

Un Jeeper a déjà fait la modification ??

Ça me gonfle car avant ce changement de plaquettes, le freinage était correct .. pas extraordinaire mais correct …
C’est vraiment mal conçu……
Mes plaquettes arrières s'usent comme ça aussi, sans affecté le freinage
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Message par Mud66 »

Mau a écrit : 28 févr. 2025 16:50
Ro.jeep a écrit : 05 sept. 2024 14:05 Salut.
J’ai remplacé mes étriers par des étriers akebono, doubles pistons au lieu d’un seul si je me souviens bien, par contre je suis resté pour le moment en disques normaux et plaquettes également, c’était surtout par rapport au coup à l’achat.
Salut,
Suivant la suggestion de Jmp34 (à la suite de mon erreur dans la commande des plaquettes), chaudement approuvée par mon atelier Land, je vais faire comme toi et passer des ATE aux Akebono.
Quand je dis "je", c'est juste pour l'achat des pièces, que Land me confie. Eux s'occuperont de l'installation, bien sûr.
Ils préfèrent que j'achète des étriers avec pistons acier déjà montés.
Donc, as-tu une référence à me conseiller ? Et faut-il des pièces accessoires en plus des étriers ?
Y a-t-il une adaptation à faire pour ce changement de modèle ?
En résumé, je souhaite ne rien oublier pour qu'ils puissent travailler efficacement le moment venu.
Merci.
J'ai un jeu d'etrier Akebono d'occasion complet(étriers, support,plaquettes) en vente, mais pas avec pistons aciers si tu veux.
Un kit de réfection avec pistons aciers, et ca evite de casser ta tirelire un peu trop fort...
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Message par Mau »

Mud66 a écrit : 04 mars 2025 20:43 J'ai un jeu d'etrier Akebono d'occasion complet(étriers, support,plaquettes) en vente, mais pas avec pistons aciers si tu veux.
Un kit de réfection avec pistons aciers, et ca evite de casser ta tirelire un peu trop fort...
Merci pour ta proposition Mud66, mais j'ai craqué pour les Power Stop rouges.
Je ne pourrai sans doute pas me retenir de poster une photo après l'unboxing.
:salut:
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Reçu ce matin.
C'est beau, non ?
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