Problème ventilation Grand Cherokee WJ

Répondre
camaro68
Stock
Stock
Réactions :

Re: Problème ventilation Grand Cherokee WJ

Message par camaro68 »

Bonjour bon j'ai lu attentivement les 9 pages :reflexion:
Je pense devoir tout redémonter :septique:
J'ai aussi relevé les codes erreurs :

46 = AI (Recirc) motor was not responding
52 = AI (Recirc) door travel range too large
54 = Left temperature door travel too large
56 = Right temperature door travel too large

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la traduction car avec un traducteur cela n'est pas clair :pasdac2: afin que je puisse cerner exactement les emplacements de la ou des pannes :D

Merci a tous pour votre aide précieuse :1:
chazaux
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par chazaux »

Bonjour, pour les codes 52,54,56, j'avais les mêmes, les trois volets qui ont une course trop importante sont tout simplement cassés... Pour le code 46, ce n'est pas un souci, puisque le moteur qui ne fonctionne pas est supposé entrainer le volet (cassé) qui permet de laisser ou non entrer l'air extérieur dans l'habitacle. Pour ma part, j'ai bloqué ce volet en position ouverte, d'autres l'ont supprimé. En ce qui concerne les deux autres, il te faut découper et les remplacer.
Bon courage.
camaro68
Stock
Stock
Réactions :

Message par camaro68 »

Merci pour la réponse c'est sympa je vais voir sa :1:
merou31
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par merou31 »

Bonsoir camaro68 :salut:

As tu appliqué ce que je te disais là http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=42648 :mdr2: :paspossible:

Ce seroi c..n de tout découper pour rien :beuleu: :D

A+ :peur002: :silly:
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
Souvenir ImageSouvenir ImageMade in Toulouse
camaro68
Stock
Stock
Réactions :

Message par camaro68 »

Bonjour a tous !

Après un bon moment d'absence (problème familiaux :( séparation.......)
Je commence enfin a sortir la tête de l'eau et de ce fait j'ai pu m'occuper du jeep :mdr2:
Donc j'ai changé le clapet conducteur enfin de l'air chaud de mon coté :bravo2:
Pour l'autre il n'est pas cassé donc je suis certain que s'est la butée qui est cassée :paspossible: donc a pars tout démonter pour réparer je vois pas :septique:
Je verrais cela plus tard car encore plein de problème a gérer :paspossible:
Je tiens a remercier le forum qui est une mine d'or :bravo: et surtout les utilisateurs qui de pars leurs conseils rendent d'énormes services :bravo:
Voila si d'autres ont un problème de chauffage sur un WG je reste dispo pour les aider !!!!
gilou98
Réactions :

Message par gilou98 »

Bonjour à tous,

je reviens sur le forum pour mon problème de ventilation sur mon GC 2.7 CRD WJ de 2002.
J'ai retrouvé du chauffage en changeant les 2 "tristement célèbres" clapets derrière la boîte à gants qui étaient dans un sale état. Remplacement par 2 trappes + axe en alu achetés sur eBay US. Nickel ! (et merci le forum)
Par contre j'ai toujours mon problème de répartition d'air dans l'habitacle ! Ca ne souffle que par le désembuage du pare brise, rien par les grilles avant, sur les côtés et en dessous. Et ceci quelle que soit la position du selecteur de commande. A quel niveau se fait la répartition vers les différentes zones ? Est ce que quelqu'un parmi vous a connu et surtout su remédier à ce problème ?
Merci pour votre aide - Gilles
jetrider
Stock
Stock
Réactions :

Message par jetrider »

je viens ajouter mon pseudo a la longue liste de ceux qui ont le pb de volet sur les WJ
comme beaucoup ce we premier froid et plus de chauffage cote passager alors que j en ai cote conducteur
tout fonctionne sauf ca
je pense apres avoir lu les 9 premiere page que j ai aussi un pb de volet bizone
je viens vers vous pour avoir des adresse internet pour acheter ces famleux volets ou si gregory en a produit pour m en vendre un kit
je suis preneur de tous liens pouvant me depanner en coupant cette fameuse cloison du bloc chauffage et surtout d une solution definitive pour ne pas y revenir
et si possible en gardant le bizon car moi j ai toujours chaud et madame toujours froid :siffleur: :siffleur: :siffleur:
merci d avance
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par reivax22breizh »

;)
Ma première réparation avait cassé (tôle d'alu de canette de bière), j'y suis donc revenu , à l'aide d'une tôle très fine acier (couvercle boite concerve) j'ai fait une enveloppe de la partie du volet cassé , maintenu par 2 minuscules boulons + 4 rondelles , en dessous j'ai recollé les morceaux , et refait l'ergot à l'aide d'une vis dont j'ai coupé la tête.
La première réparation à tenu 1 an , mais je n'avais pas refais l'ergot , erreur , c'est le volet qui servait de butée .
Ce qui me laisse penser que c'est d'abord l'ergot qui lâche en premier et ensuite le volet car il force en butée.
Image
jetrider
Stock
Stock
Réactions :

Message par jetrider »

pieces commandées chez JCGPARTS.COM lundi dernier pieces recues ce matin

felicitation pour la rapidite et la qualite semble vraiment au rendz vous reste plus qu a monter les clapets
Jackbauer31220
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Que faire ensuite?

Message par Jackbauer31220 »

Bon eh bien après avoir ouvert pour rien, je peux vous dire que mes volets de chauffage ne sont absolument pas HS.
Alors ce n'est à n'y rien comprendre.
Quand je change la température en démontant tout fonctionne sans problèmes.
Mais si je coupe le moteur de mon WJ et que je redémarre ensuite dans la foulée eh bien vive l'air froid.
Ceux qui ont déjà rencontré ce problème sont les bienvenus car je donne ma langue au chat.

Merci du coup de main si possible.
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Bon j'ai démonté la boîte à gants et le moteur, pour voir.
WG acheté neuf en 2003 mais modèle 2004, et ... 204 000 km à ce jour.
Apparemment, côté accessible, l'ergot n'est pas cassé, et même encore en bon état :
Image

La sensation chaud/froid gauche/droite est toujours sensible de chaque côté, en alternant les températures bi-zone.

Par contre, j'ai un code défaut 50 ... Mode Door Travel Too Large.

C'est quoi cette "porte" ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par reivax22breizh »

macfun a écrit :C'est quoi cette "porte" ?
C'est peut-être l'autre , le grand volet entrée d'air dans l'habitacle.
Accessible sous la baie de pare brise , en ayant retiré le cache tringlerie d'essuie glace et le filtre habitacle.
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par charlescrd »

c'est pareil pour moi, j'ai demonté par curiosité, et l'ergot est toujours en parfait état par contre je vois de la graisse sur le tien, est-ce toi qui en a rajouté?
en ce qui concerne les codes defauts moi j'en ai deux 52 et 56 de memoire et le chauffage fonctionne trés bien.
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par macfun »

reivax22breizh a écrit :
macfun a écrit :C'est quoi cette "porte" ?
C'est peut-être l'autre , le grand volet entrée d'air dans l'habitacle.
Accessible sous la baie de pare brise , en ayant retiré le cache tringlerie d'essuie glace et le filtre habitacle.
Ben non, le voler d'entrée d'air extérieur/recirculation fonctionne très bien, c'est visible en basculant la boite à gants.
J'ai essayé toutes les positions (pieds seuls, pieds et pare-brise, pare-brise seul, etc ...) et ça souffle là où ça doit souffler ...
:dol:
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par macfun »

charlescrd a écrit :c'est pareil pour moi, j'ai demonté par curiosité, et l'ergot est toujours en parfait état par contre je vois de la graisse sur le tien, est-ce toi qui en a rajouté?
en ce qui concerne les codes defauts moi j'en ai deux 52 et 56 de memoire et le chauffage fonctionne trés bien.
Non, la graisse était là au démontage.
J'ai acheté le WG d'occase à 100 000 km en 2006, avec le facturier du véhicule, sans trace d'intervention sur le circuit de ventilation.

J'en ai profité pour enlever le ventilateur (exceptionnellement facile à enlever, sauf bien sûr UNE vis planquée derrière le faisceau électrique), il y avait un bruit particulièrement énervant depuis 2-3 mois ... et en effet, une petite feuille d'arbre y est tombée. Je me demande d'ailleurs bien par où, il y a un filtre d'habitacle depuis plus de 50 000 km !!!
Répondre