Je suis l'heureux propriétaire d'un Jeep Grand Cherokee WJ Laredo de 99, version 3.1 TD (moteur VM) qui totalise aujourd'hui 155000 kms.
J'ai quelques petits soucis depuis peu, j'aimerai si possible faire appel à votre expérience et vos lumières.
Le premier gros soucis, c'est que depuis quelques temps, j'ai de moins en moins de "frein moteur", j'ai l'impression d'être en "roue libre" quand je suis en descente, sauf si je passe la boîte auto sur "2", je ne sais pas si je suis clair? Et en côte, j'ai de moins en moins de pêche, pareil, je suis obligé de passer en "2" si je veux pouvoir monter tranquillement. Les vitesses passent bien en revanche, sans trop d'a coups.
Les solénoïdes seraient arrivés en fin de vie?
Autre chose, donc dans le même temps il s'est mis à consommer énormément, avec un plein je fais maintenant environ 250 kilomètres... est-ce lié?
Pour finir, j'ai remplacé les disques et les plaquettes de frein (avant et arrière), mais je n'ai pas de mordant, le freinage est vraiment mou et lourd. J'entend de temps en temps comme un frottement au niveau des disques avant, et quand je m'arrête il y a comme une odeur de fer chaud...
Je vous remercie d'avance!!
Ben.