Probleme BVA sur WJ
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Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et comme de coutume je vais commencer par demander des conseil. J'ai un grand cherokee de 2002 (2.7 crd) depuis debut aout. J'étais tres content de mon achat malgres les petits défaut connus de tous (dual heater remplacé et tweeter en attente de reception) mais pour le coup c'est un plus gros probleme.
La boite de vitesse accepte de passer en marche arriere et en drive mais sur D elle démarre en 2ème et reste en 2ème. Au début il suffisait de s'arreter et de redémarrer pour que les choses rentre dans l'ordre. Depuis le début de semaine c'est définitif. J'ai changé la batterie sans succes.
En creusant ce forum et d'autre il en ressort plusieurs pistes. Est il possible que la boite se soit mise en sécurité à cause de ce defaut récurrent de batterie? Du coup il suffirait d'éffacer le code panne. J'ai également lu que les capteurs de vitesse d'entrée et de sortie de boite pouvaient etre en cause (changement de la platine électronique de bva?)
Voila, si vous avez une idée, un conseil ou une expérience similaire je suis preneur, le cherokke est en ce moment chez un garagiste peugeot qui ne sait pas quoi faire.
Question subsidiaire, quel lecteur OBD avez vous?
je suis nouveau sur le forum et comme de coutume je vais commencer par demander des conseil. J'ai un grand cherokee de 2002 (2.7 crd) depuis debut aout. J'étais tres content de mon achat malgres les petits défaut connus de tous (dual heater remplacé et tweeter en attente de reception) mais pour le coup c'est un plus gros probleme.
La boite de vitesse accepte de passer en marche arriere et en drive mais sur D elle démarre en 2ème et reste en 2ème. Au début il suffisait de s'arreter et de redémarrer pour que les choses rentre dans l'ordre. Depuis le début de semaine c'est définitif. J'ai changé la batterie sans succes.
En creusant ce forum et d'autre il en ressort plusieurs pistes. Est il possible que la boite se soit mise en sécurité à cause de ce defaut récurrent de batterie? Du coup il suffirait d'éffacer le code panne. J'ai également lu que les capteurs de vitesse d'entrée et de sortie de boite pouvaient etre en cause (changement de la platine électronique de bva?)
Voila, si vous avez une idée, un conseil ou une expérience similaire je suis preneur, le cherokke est en ce moment chez un garagiste peugeot qui ne sait pas quoi faire.
Question subsidiaire, quel lecteur OBD avez vous?
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Re: Probleme BVA sur WJ
Salut et bien venue
Change ta Batterie et tous devrai rentrerdans l`ordre
Change ta Batterie et tous devrai rentrerdans l`ordre

xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
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Re: Probleme BVA sur WJ
je crois qu'il l'a deja faitturbo 349 a écrit :Salut et bien venue
Change ta Batterie et tous devrai rentrerdans l`ordre

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Re: Probleme BVA sur WJ
bonjour
tu commence par l enlever du Garage Peugeot qui peut pas le dépanner .
tu va soit chez Mercedes ou Jeep et ils vont te faire un échange standart de la boite auto parce qu ils ne réparent pas les boite auto .
ou bien tu va chez un spécialiste de boite auto .
A+
tu commence par l enlever du Garage Peugeot qui peut pas le dépanner .
tu va soit chez Mercedes ou Jeep et ils vont te faire un échange standart de la boite auto parce qu ils ne réparent pas les boite auto .
ou bien tu va chez un spécialiste de boite auto .
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qui va loin ménage sa monture
Re: Probleme BVA sur WJ
Merci pour le debut de réponse mais j'aimerais eviter l'echange standard de boite. Il faut obligatoirement passer à la valise pour enlever le "mode sans echec" de la boite?
Re: Probleme BVA sur WJ
Direction mercedes lundi pour passage à la valise faisont les choses dans l'ordre.
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Re: Probleme BVA sur WJ
j'ai le même problème que toi et après vidange/changement de crépine, le problème est revenu au bout de 150 KM
a vendre WJ pour pièces
je tourne la page et je m'achète une caisse de beauf bien moche et sasn style ....mais qui roule
crois moi fais comme moi

a vendre WJ pour pièces

je tourne la page et je m'achète une caisse de beauf bien moche et sasn style ....mais qui roule
crois moi fais comme moi
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
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Re: Probleme BVA sur WJ
bon, ca continue, mercedes n'est sois disant pas capable de lire les codes. Je vais me taper 70 bornes à 40km/h pour aller chez jeep la semaine prochaine.
Aller tout n'est pas encore perdu.
C'est rassurant, personne ne peut reparer ta boite? On trouve sur le net des exemples de changement de platine electronique de BVA (qui supporte les speed sensor input/output) qui ont resolu avec succes ce genre de panne (on se racroche à ce qu'on peut)fangio a écrit :j'ai le même problème que toi et après vidange/changement de crépine, le problème est revenu au bout de 150 KM![]()
a vendre WJ pour pièces![]()
je tourne la page et je m'achète une caisse de beauf bien moche et sasn style ....mais qui roule
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Aller tout n'est pas encore perdu.
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Re: Probleme BVA sur WJ
je suis au stade ou elle m'a coûté trop cher ....beaucoup trop cher!
la passion a un prix mais là, ce n'est plus de passion dont il s'agit, c'est de folie.
les réparations existent bien sur, mais j'ai besoin d'une voiture sur laquelle je puisse compter et je suis en panne tous les trois mois, je n'ai plus de concession dans mon secteur, et les gens s'enfuient en courant quand tu leur parle de boite auto quand on ne te jette pas des pierres parce que tu as un 4X4
bref! j'ai repéré une bonne caisse franchouille bien nulle mais avec peu de KM qui va prendre la place du WJ et avec les économies réalisées sur les entretiens et réparations, j'irais à Moab tous les ans m'amuser avec des jeeps qui fonctionnent correctement.
pour ta boite, j'ai vu effectivement des changements de solénoïdes possible mais je ne sais plus dans quelle rubrique.
la passion a un prix mais là, ce n'est plus de passion dont il s'agit, c'est de folie.
les réparations existent bien sur, mais j'ai besoin d'une voiture sur laquelle je puisse compter et je suis en panne tous les trois mois, je n'ai plus de concession dans mon secteur, et les gens s'enfuient en courant quand tu leur parle de boite auto quand on ne te jette pas des pierres parce que tu as un 4X4

bref! j'ai repéré une bonne caisse franchouille bien nulle mais avec peu de KM qui va prendre la place du WJ et avec les économies réalisées sur les entretiens et réparations, j'irais à Moab tous les ans m'amuser avec des jeeps qui fonctionnent correctement.

pour ta boite, j'ai vu effectivement des changements de solénoïdes possible mais je ne sais plus dans quelle rubrique.
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Re: Probleme BVA sur WJ
MK III a écrit :Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et comme de coutume je vais commencer par demander des conseil. J'ai un grand cherokee de 2002 (2.7 crd) depuis debut aout. J'étais tres content de mon achat malgres les petits défaut connus de tous (dual heater remplacé et tweeter en attente de reception) mais pour le coup c'est un plus gros probleme.
La boite de vitesse accepte de passer en marche arriere et en drive mais sur D elle démarre en 2ème et reste en 2ème. Au début il suffisait de s'arreter et de redémarrer pour que les choses rentre dans l'ordre. Depuis le début de semaine c'est définitif. J'ai changé la batterie sans succes.
En creusant ce forum et d'autre il en ressort plusieurs pistes. Est il possible que la boite se soit mise en sécurité à cause de ce defaut récurrent de batterie? Du coup il suffirait d'éffacer le code panne. J'ai également lu que les capteurs de vitesse d'entrée et de sortie de boite pouvaient etre en cause (changement de la platine électronique de bva?)
Voila, si vous avez une idée, un conseil ou une expérience similaire je suis preneur, le cherokke est en ce moment chez un garagiste peugeot qui ne sait pas quoi faire.
Question subsidiaire, quel lecteur OBD avez vous?
A quel kilometrage as-tu eu ta panne ?
Re: Probleme BVA sur WJ
150000km 

Re: Probleme BVA sur WJ
C'est pas beaucoup 150 Mkm!!!
Etant un ancien proprio de Merco, je sais qu'il faut vidanger la boite tous les 80 Mkms.
Sais-tu si la tienne a été vidangé ?
Etant un ancien proprio de Merco, je sais qu'il faut vidanger la boite tous les 80 Mkms.
Sais-tu si la tienne a été vidangé ?
Re: Probleme BVA sur WJ
Ca n'a pas été fait, j'ai demandé au garage de le faire, a suivre
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Re: Probleme BVA sur WJ
ça y est ! j'ai résolu le problème.
demain je le laisse au garage en échange d'une banale plate française.
repris une misère mais content quand même.
bon courage pour la suite et bonne recherche.
je vais continuer à jeter un oeil de temps à autre sur les discussions. avec le nombre de pannes que j'ai eu, je pense que je pourrai aider du monde
demain je le laisse au garage en échange d'une banale plate française.
repris une misère mais content quand même.
bon courage pour la suite et bonne recherche.
je vais continuer à jeter un oeil de temps à autre sur les discussions. avec le nombre de pannes que j'ai eu, je pense que je pourrai aider du monde

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Re: Probleme BVA sur WJ
Apres test à la clef j'obtient p0700, p0703, p0110 et p0340. J'imagine que mon probleme se situe du coté p0700 et p0703. Est ce que quelqu'un à une idée? Est ce que ca vous parait une bonne idée de changer directement la platine de BVA ou est ce que ca peut etre autre chose (genre est ce qu'il y à un capteur de frein à vérifier quelque part?)?