Glissement limité pont av WJ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 91
- Enregistré le : 25 oct. 2012 23:09
- Modèle : JL/JLU
Glissement limité pont av WJ?
Il me semble avoir lu que certains WJ aurait un pont Av à glissement limité et d'autre non...
De mémoire, les premiers en 1999/2000 l'aurait, mais ensuite (quelle année?) non...
Est ce exact?
De mémoire, les premiers en 1999/2000 l'aurait, mais ensuite (quelle année?) non...
Est ce exact?
Re: Glissement limité pont av WJ?
salut,
il me semble que c'est les modeles avec la boite quadratrac ... mais certains vont confirmer
ou pas
il me semble que c'est les modeles avec la boite quadratrac ... mais certains vont confirmer

GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK


- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 621
- Enregistré le : 08 janv. 2008 15:54
- Modèle : JT
- Localisation : CORNEBARRIEU 31700
Re: Glissement limité pont av WJ?
Bonjour nbvc31
Si je ne dis pas de bêtise, glissement limité sur pont av pour les quadradrive (systeme gerotor) et pas sur quadratrac
.
A confirmer
Sur mon 3.1TD quadratrac, différentiel "open" sur les 2 ponts.
A+


Si je ne dis pas de bêtise, glissement limité sur pont av pour les quadradrive (systeme gerotor) et pas sur quadratrac

A confirmer
Sur mon 3.1TD quadratrac, différentiel "open" sur les 2 ponts.
A+


-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 91
- Enregistré le : 25 oct. 2012 23:09
- Modèle : JL/JLU
Re: Glissement limité pont av WJ?
Je ne savais pas que le wj avait reçu differentes transmissions.
Le mien, de 2000 en 3.1 TD est un quadradrive 2 avec gerotor, mais il ne me semble pas l'avoir à l'avant (je le verrais lors de la vidange des ponts prochainement)
A l'achat neuf, il etait possible d'avoir un quadratrac ou un quadradrive alors?
Il me faudra réviser la différence entre les systémes, j'ai vu que ça été expliqué sur le forum.
Le mien, de 2000 en 3.1 TD est un quadradrive 2 avec gerotor, mais il ne me semble pas l'avoir à l'avant (je le verrais lors de la vidange des ponts prochainement)
A l'achat neuf, il etait possible d'avoir un quadratrac ou un quadradrive alors?
Il me faudra réviser la différence entre les systémes, j'ai vu que ça été expliqué sur le forum.
- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 621
- Enregistré le : 08 janv. 2008 15:54
- Modèle : JT
- Localisation : CORNEBARRIEU 31700
Re: Glissement limité pont av WJ?
Si tu as un quadradrive, normalement GL av et ar
A+
A+
Re: Glissement limité pont av WJ?
merde , me suis gourre ... c'est quadradrive ...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK


-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 57
- Enregistré le : 15 oct. 2010 12:51
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité pont av WJ?
WK 6.1L SRT-8
YJ 4L AVENGER
WJ 4.7L (vendu)
YJ 4L (vendu)
YJ 4L AVENGER
WJ 4.7L (vendu)
YJ 4L (vendu)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 91
- Enregistré le : 25 oct. 2012 23:09
- Modèle : JL/JLU
Re: Glissement limité pont av WJ?
Merci de vos réponse et à Guido004 pour cette documentation.
Je ne savais pas que le WJ avait reçu toutes ces transmissions...
Savez vous si il convenait de la choisir à l'achat du 4X4, si certaines transmission etaient destiné à certains marché uniquement, ou une autre raison?
La Quadra-drive serait la plus efficace de ce que je comprend et il serait surprenant que mon modeste 3.1td en soit équipé alors qu'un V8 serait monté avec un "vulgaire" quadra-trac 1.
Etant novice dans le milieu du 4X4, certaines peuvent m'échapper...
Je ne savais pas que le WJ avait reçu toutes ces transmissions...
Savez vous si il convenait de la choisir à l'achat du 4X4, si certaines transmission etaient destiné à certains marché uniquement, ou une autre raison?
La Quadra-drive serait la plus efficace de ce que je comprend et il serait surprenant que mon modeste 3.1td en soit équipé alors qu'un V8 serait monté avec un "vulgaire" quadra-trac 1.
Etant novice dans le milieu du 4X4, certaines peuvent m'échapper...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 57
- Enregistré le : 15 oct. 2010 12:51
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité pont av WJ?
De rien, de rien, je partage ce que j'ai appris ici, rien de plus !
A ma connaissance, les V8 commercialisés en europe (hors import bien-sûr)sont tous en quadradrive.
Idem pour le 3.1td je crois, à confirmer par les possesseurs?
Certains WJ US ont été commercialisés uniquement en propulsion.
Le quadradrive est bien la plus efficace sur le WJ.
A+
A ma connaissance, les V8 commercialisés en europe (hors import bien-sûr)sont tous en quadradrive.
Idem pour le 3.1td je crois, à confirmer par les possesseurs?
Certains WJ US ont été commercialisés uniquement en propulsion.
Le quadradrive est bien la plus efficace sur le WJ.
A+
WK 6.1L SRT-8
YJ 4L AVENGER
WJ 4.7L (vendu)
YJ 4L (vendu)
YJ 4L AVENGER
WJ 4.7L (vendu)
YJ 4L (vendu)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 91
- Enregistré le : 25 oct. 2012 23:09
- Modèle : JL/JLU
Re: Glissement limité pont av WJ?
Je confirme pour le 3.1td qui est le miens, c'est bien un quadra-drive, il est de Janvier 2000, construit en 1999.
- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 621
- Enregistré le : 08 janv. 2008 15:54
- Modèle : JT
- Localisation : CORNEBARRIEU 31700
Re: Glissement limité pont av WJ?
Bonsoir
Les 3.1td sont soit en quadratrac 2 soit quadradrive.
Les uns comme les autres sont équipés de la BT NV247, avec diff "open" pour quadratrac2 et diff avec varilock pour les quadradrive.
Mon GC 3.1td est de mai 1999, c'est à dire premier mois de vente de ce modéle et il est quadratrac 2. Le quadradrive était vendu comme optionnel à l'époque.
Je n'ai jamais vu pour l'instant de WJ européen en sélec-trac ou quadratrac 1
A+

Les 3.1td sont soit en quadratrac 2 soit quadradrive.
Les uns comme les autres sont équipés de la BT NV247, avec diff "open" pour quadratrac2 et diff avec varilock pour les quadradrive.
Mon GC 3.1td est de mai 1999, c'est à dire premier mois de vente de ce modéle et il est quadratrac 2. Le quadradrive était vendu comme optionnel à l'époque.
Je n'ai jamais vu pour l'instant de WJ européen en sélec-trac ou quadratrac 1
A+


Re: Glissement limité pont av WJ?
du coup, je suis allé vérifier ... c'est une quadradrive, WJ 4,7 de fin 1999 

GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK


- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1012
- Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Montigny 78
Re: Glissement limité pont av WJ?
Wj d'avril 1999 en quadra trac II
C'est a dire glissement limite a l'arrière et differentiel ouvert a l'avant
C'est a dire glissement limite a l'arrière et differentiel ouvert a l'avant
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2847
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Re: Glissement limité pont av WJ?
Il faut croire que ce n'est plus marqué sur le hayon ?
Chez moi, c'est marqué Quadra-drive aussi sur la console centrale près des leviers de vitesses et de transfert.
Bon, pas difficile, en N sur le transfert, tu lèves le pont avant, tu tournes une roue et tu regardes l'autre.
L'autre tourne dans le même sens : glissement limité.
L'autre tourne à l'envers : diff avant "ouvert".
Si tu ne lèves qu'une roue :
la roue en l'air que tu tournes va freiner tout d'un coup après 1/2 à 2 tours : glissement limité progressif avec pompe Gerotor, donc Quadradrive.
Si ça freine immédiatement et tout le temps, glissement limité non-progressif.
Si ça tourne librement tout le temps : diff "ouvert".
Chez moi, c'est marqué Quadra-drive aussi sur la console centrale près des leviers de vitesses et de transfert.
Bon, pas difficile, en N sur le transfert, tu lèves le pont avant, tu tournes une roue et tu regardes l'autre.
L'autre tourne dans le même sens : glissement limité.
L'autre tourne à l'envers : diff avant "ouvert".
Si tu ne lèves qu'une roue :
la roue en l'air que tu tournes va freiner tout d'un coup après 1/2 à 2 tours : glissement limité progressif avec pompe Gerotor, donc Quadradrive.
Si ça freine immédiatement et tout le temps, glissement limité non-progressif.
Si ça tourne librement tout le temps : diff "ouvert".
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade