Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Mon 2,7CRD sort de chez le garage pour entretien des 180 000km, donc changement des filtres (air,, huile et gasoil) et vidange moteur. Pas de soucis pour rentrer chez moi (soit environ 50km), mais après 4 jours de non-utilisation, impossible de démarrer la bête...
Je pense à pincement du joint du filtre à gasoil. Mais dans ce cas, que dois-je faire ?
J'avoue que je commence à regretter mon achat car les ennuis se succèdent.
Merci de vos conseils car je pense vendre cette mer...
"vendre cette meerde" ???
tu dis ça parce que tu es énervé....
Si tu as pensé à un problème du joint du filtre gasoil, c'est donc que tu penches pour un pb de prise d'air quelque part.
J'ai bataillé pendant des semaines avant d'avoir résolu le pb.
Au bout du compte, ça ne m'a pas coûté grand chose, et peut être que tu trouveras ton bonheur là dedans:
- changement de tous les joints toriques des durites de gasoil entre filtre-pompe BP-pompe HP
- changement des durites de retour des injecteurs
- changement du filtre à gasoil
- dépose d'une pompe à main (poire) qui avait été mise en place par un ancien propriétaire
Et finalement, plus aucun pb, quel que soit le niveau dans le réservoir, quelle que soit la pente du lieu de stationnement, quelle que soit la durée d'inutilisation, ça démarre au 1/4 de tour !
Francamacchja a écrit :"vendre cette meerde" ???
tu dis ça parce que tu es énervé....
je suis un peu énervé, car j'ai acheté ce véhicule pour pouvoir tracter mon niva que je croyais moins fiable. Au final, en 1 an, et une dizaine de sorties faites, pas une panne sur mon niva et seulement une fois possible de le mettre sur un plateau car mon wj toujours un nouveau problème après la résolution d'un
Francamacchja a écrit :
Si tu as pensé à un problème du joint du filtre gasoil, c'est donc que tu penches pour un pb de prise d'air quelque part.
Aller, courage....
en fait, après quelques recherches ici ou là, j'ai remarqué que ce problème revenait souvent. D'où cette éventualité.
Je viens de faire un test bouchon du réservoir ouvert : nada
par contre, il est possible que ce matin en cherchant à le démarrer un "gros" bruit (comme un clac selon mon père) se soit fait à l'arrière côté réservoir.
alors les choses sont tres claire dans ton cas tu ne touche a rien et tu appelle le garage c'est a eux de venir recuperer l'auto et de reparer
leur betises , cela s'appelle l'obligation de resultat et engage la garantie des travaux effectué par le garage
si ils posent problemes tu les avertis tres gentillement , (il est tres important de rester courtois) que tu t'adressera directement a 60 milions de consommateurs
blubox a écrit :alors les choses sont tres claire dans ton cas tu ne touche a rien et tu appelle le garage c'est a eux de venir recuperer l'auto et de reparer
leur betises , cela s'appelle l'obligation de resultat et engage la garantie des travaux effectué par le garage
si ils posent problemes tu les avertis tres gentillement , (il est tres important de rester courtois) que tu t'adressera directement a 60 milions de consommateurs
C'est ce que je viens de faire, mais selon lui (et je comprends en partie son argumentaire), j'ai pu faire 50km... Donc cela leur parailt bizarre. Ils doivent envoyer un gars demain pour vérifier cela.
Sans doute un desamorçage....
Re-amorçe et resert bien les durites que ton mecano PRO à mal serré ! (ou l'agraffe n'est pas remise en place)
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L
13,8 Volts, c'est la tension de charge de la batterie moteur tournant.
Moteur à l'arrêt, 12,5 volts c'est normal.
Et en effet, purger le circuit gasoil après le remplacement du filtre, c'est un poil chiant, ce genre de panne peut se présenter après plusieurs kilomètres.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
blubox a écrit :alors les choses sont tres claire dans ton cas tu ne touche a rien et tu appelle le garage c'est a eux de venir recuperer l'auto et de reparer
C'est ce que je viens de faire, mais selon lui (et je comprends en partie son argumentaire), j'ai pu faire 50km... Donc cela leur parailt bizarre. Ils doivent envoyer un gars demain pour vérifier cela.
tu a tres bien fait laisse les se debrouiller , c'est a eux de regler le probleme