Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

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Jeep bull
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Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par Jeep bull »

Donc voila mon souci.

J'ai acheté mon Grand Cherokee 3.0 CRD de 2005 il y a environ 2 mois, chez un vendeur de 4x4.
Lors de la vente il m'a annoncé que les vidanges ont été faites, le mécano a carrément écrit "147000km" (kilométrage lors de la vente) sur le pont arrière.

Depuis que je l'ai, je suis allé 7 ou 8 fois en forét, et me suis donc servi des vitesses courtes.

A 3 reprises, lorsque je voulais repasser en mode "normal", je me mets sur neutre et tire sur la molette, là le symbole "4WD" se met à clignoter mais ne s'éteint pas, et pas moyen de faire quoi que ce soit.
J'essaye de repartir en courtes mais la boite reste entre 1500 et 2000 tours/minute et saccade.

A chaque fois j'ai du éteindre le véhicule une ou deux fois pour arriver à repasser en mode "normal".

Ca vous est deja arrivé?

Encore un truc; sur le tableau de bord, quand ça arrive, il me signale "entretien transmission integrale"...

Ca craint !!! :2gunfire:
manu0207
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par manu0207 »

salut
le rappel n23 ( ou virus pour beaucoup a encore frappé ) :paspossible: :colere: :colere: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :2gunfire:
j'ai la même chose depuis la campagne de rappel n23 de chrysler concernant le transfert ( nv 245 )
sur les forums jeep us ils en parlent longuement ( surtout de l'étape 15.16 que ton concessionnaire aurait ???? bâclé ??? )
je ne sais pas quoi faire (pas le temps ) . ce qui me gène le plus est de ne pas pouvoir mettre au neutre en cas de dépannage
mp si tu veux le lien du site us ( eh oui plus de véhicules vendus donc plus de problèmes chez eux ) .

manu
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blubox
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par blubox »

ah ah j'ai la solution les gars :multi:

il suffit de retirer le fusible 25 pour les modeles de 2005 a 2008
le 33 pour les modeles apres

Le fusible en question se trouve sous le capot moteur dans le boitier le plus proche du pare-brise , il faut le faire moteur en route on retire le fusible pendant 20 a 30 secondes on le remet , on coupe le contact on remet en route et hop c'est réglé :1:

y a pas de quoi , la vérité ca me fait plaisir :mdr2:
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blubox
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par blubox »

si vous n'arrivez pas a retirer les boulons fixant la fourchette de l'ammortisseur au triangle inferieur , j'ai aussi la soluce ;)
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Jeep bull
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par Jeep bull »

blubox a écrit :ah ah j'ai la solution les gars :multi:

il suffit de retirer le fusible 25 pour les modeles de 2005 a 2008
le 33 pour les modeles apres

Le fusible en question se trouve sous le capot moteur dans le boitier le plus proche du pare-brise , il faut le faire moteur en route on retire le fusible pendant 20 a 30 secondes on le remet , on coupe le contact on remet en route et hop c'est réglé :1:

y a pas de quoi , la vérité ca me fait plaisir :mdr2:
Si jamais le souci se reproduit, je ferai comme tu le préconises...

En tout cas quoi qu'il en soit, je te remercie !!!! :1:
manu0207
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par manu0207 »

merci je tente dès que j'ai une éclaircie dans l'emploi du temps . :colere2: :colere2:

''apparemment'' le problème va faire l'objet d'une nouvelle mise à jour aux us mais rien d’officiel en vue .
:dol: :dol:
merci d'avance
manu0207
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par manu0207 »

:septique: :septique: heu .... :septique: :septique: ça tiens le temps d'aller pisser ta manip ???? :paspossible: :paspossible:
c'est pas définitif : remis en place hier après midi et en défaut ce midi .
enfin je sais comment le passer en neutre ( en cas de problème au moins ) et me mettre en petites ( toujours au cas ou , je vais avoir du bois à tirer le mois prochain )
je vais attendre le rappel suivant et voir le résultat . :reflexion: :reflexion: :reflexion:
manu
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par blubox »

Sur le mien le defaut n'est pas revenu , verifie la connectique du moteur
Sur la boite de transfert on ne sait jamais
medokv6
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par medokv6 »

blubox a écrit :si vous n'arrivez pas a retirer les boulons fixant la fourchette de l'ammortisseur au triangle inferieur , j'ai aussi la soluce ;)
Je suis potentiellement intéressé car j'ai les amortisseurs à faire sous peu :siffleur:
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par Jeep22220 »

blubox a écrit :ah ah j'ai la solution les gars :multi:

il suffit de retirer le fusible 25 pour les modeles de 2005 a 2008
le 33 pour les modeles apres

Le fusible en question se trouve sous le capot moteur dans le boitier le plus proche du pare-brise , il faut le faire moteur en route on retire le fusible pendant 20 a 30 secondes on le remet , on coupe le contact on remet en route et hop c'est réglé :1:

y a pas de quoi , la vérité ca me fait plaisir :mdr2:
Si je comprends bien c'est sous le capot moteur ...aurais tu une photo éventuellement . je suis concerné par ce message de "entretien traction intégrale".
Merci
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par Jeep22220 »

J'ai essayé
-Déjà il faut lire car moi le 25 a coupé l'injection = arrêt moteur
-Dans le boitier il y a un schéma ce doit être le fusible de 20amp = clutch
-retiré 1mn et pas de changement

merci pour l'info, je ne doute pas de la vérité mais pas efficace à chaque fois.
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par Jeep22220 »

Bon j'ai essayé scrupuleusement ton conseil. rien de changé!!
manu0207
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par manu0207 »

c'est pour un wh ou wk si us
et apparemment tu as un wj c'est pas pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par Jeep22220 »

J'ai un WH :D
mimi56380
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Re: Problème de transmission intégrale sur WK 3.0 de 2005

Message par mimi56380 »

bonjour,

de mon coté cela faisait plusieurs mois que ça durait,GC S LIMITED 2008 125 000 KM, tout a été fait, vidange boite ,pont ,mise a jour N23,
j'ai essayé la solution fusible a retirer, bref toujours le même message au démarrage ( entretien traction intégrale )et pas possible de passer en low
bref je me suis décidé à retourner chez jeep pour passage au diag, résultat on me demande de changer l'actuateur ,( 660 €)
aux vues des nombreux échanges déjà aperçu sur les forum, je me doute que la mise à jour n'a pas encore été faite par le groupe fiat.
j'ai donc fait le test: démarrage avec pied sur la pédale de frein et là bingo, plus de message et passage en gamme courte impeccable.

tout ça pour ça... , j'espère que ça va tenir en tout les cas, y a pas photo c'est instantanée, et ça parait logique un capteur de sécurité a l'ancienne de retour.
j'espère que mon commentaire vous servira.

bonne route
:lol:
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