pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ???
Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?
bonjour à tous!
voici une réponse efficace au problème de démarrage et/ou de réamorçage...
il suffit d'intercaler une pompe électrique 12 v entre le filtre et la pompe basse pression(plus deux clapet anti retour) et le tour est joué...
un plus apres contact piqué sur le boitier à fusible sur "fuel control".
Depuis que du bonheur ,un démarrage facile,et cela permet de purger le systeme par deux ou trois contacts.....
voila,ça prends un peu de temps mais il s'agit d'une répérartion à 80 euros..!!
bonne journée à tous!!!
il suffit d'intercaler une pompe électrique 12 v entre le filtre et la pompe basse pression(plus deux clapet anti retour) et le tour est joué...
Depuis que du bonheur ,un démarrage facile,et cela permet de purger le systeme par deux ou trois contacts.....
voila,ça prends un peu de temps mais il s'agit d'une répérartion à 80 euros..!!
bonne journée à tous!!!
C'est une solution palliative, mais pour moi pas satisfaisante, sur un véhicule en bon état, il n'y a pas de problème de désamorçage, s'il y en a c'est que c'est un élément qui est malade et plutôt que de trouver une parade, il vaut mieux trouver la cause.Cricri33 a écrit :bonjour à tous!
Personne n'en parle ni ne la contrôle, mais il y a certainement quelque chose à faire du coté de la pompe basse pression (voir mon post au dessus).
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
+ 1jcf83 a écrit :C'est une solution palliative, mais pour moi pas satisfaisante, sur un véhicule en bon état, il n'y a pas de problème de désamorçage, s'il y en a c'est que c'est un élément qui est malade et plutôt que de trouver une parade, il vaut mieux trouver la cause.Cricri33 a écrit :bonjour à tous!
Personne n'en parle ni ne la contrôle, mais il y a certainement quelque chose à faire du coté de la pompe basse pression (voir mon post au dessus).
C'est un pis-aller temporaire, et la pression de la pompe additionnelle n'est pas connue.
Donc ça risque de balancer trop de pression dans le circuit avant pompe basse pression (voir les valeurs données par jcf83).
Avec les dangers potentiels qui en découlent (ou coulent tout court … bon OK je sors !!!).
S'il démarre mal, c'est qu'il y a probablement une prise d'air, ou qu'il est mal purgé.
Cela a déjà été évoqué dans ce forum.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- Bluevio
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Je confirme tu a sûrement une prise d'air si tu a installer une poire juste après ton filtre si tu pompe dessus quand ton wj démarre mal il ce passe quoi ??
Comme déjà dit à tu fait un test de retour de gasoil de tes injecteurs ?
- sebatak
- Chrome accessories
- Réactions :
moi , j'ai viré la durite rigide+la purge pour simplifier le circuit
une bonne durite silicone renforcé (samco) directement du filtre a la pompe basse pression puis direct a la pompe HP
et depuis plus aucun probleme de demarrage
le 2.7 craque au quart de tour

et l'acces est aussi plus facile que l'origine....

une bonne durite silicone renforcé (samco) directement du filtre a la pompe basse pression puis direct a la pompe HP

et depuis plus aucun probleme de demarrage

et l'acces est aussi plus facile que l'origine....

WJ 2.7 crd '03 +5; 245/75/16; reprog 210cv
YJ 4.2 '87 rouge; rehausse/body; 33"

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
En quoi cela simplifie (à part virer la purge que quasi personne n'utilise) le bazar ?
OK le cheminement d'origine est à chier … pour avoir remplacer les 2 durites …
Tu as confiance dans le petit collier en plastique, qui évite (je suppose) à la belle durite rouge d'aller frotter sur la poulie ?
OK le cheminement d'origine est à chier … pour avoir remplacer les 2 durites …

Tu as confiance dans le petit collier en plastique, qui évite (je suppose) à la belle durite rouge d'aller frotter sur la poulie ?
- sebatak
- Chrome accessories
- Réactions :
ok désolé d avoir poster un truc qui sert a rien....

WJ 2.7 crd '03 +5; 245/75/16; reprog 210cv

- quina1977
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Bluevio a écrit :Je confirme tu a sûrement une prise d'air si tu a installer une poire juste après ton filtre si tu pompe dessus quand ton wj démarre mal il ce passe quoi ??

xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
-
- Body lift
- Réactions :
Bonsoir,
comme apparemment pas mal de monde, j'ai un problème de désamorçage sur mon 2.7crd.Les injecteurs ont été testés, les durites de retour injecteurs remplaçées ainsi que les colliers de serrages sur le filtre et pompe, sans aucune amélioration.Où peut se situer la prise d'air?
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur.... avec un grand merci
comme apparemment pas mal de monde, j'ai un problème de désamorçage sur mon 2.7crd.Les injecteurs ont été testés, les durites de retour injecteurs remplaçées ainsi que les colliers de serrages sur le filtre et pompe, sans aucune amélioration.Où peut se situer la prise d'air?

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Combien de km ?cherokee29 a écrit :Bonsoir,
comme apparemment pas mal de monde, j'ai un problème de désamorçage sur mon 2.7crd.Les injecteurs ont été testés, les durites de retour injecteurs remplaçées ainsi que les colliers de serrages sur le filtre et pompe, sans aucune amélioration.Où peut se situer la prise d'air?![]()
Vois-tu passer de l'air dans le tuyau entre le filtre et la pompe de gavage ?
J'avais ça aussi, finalement j'ai trouvé, c'est le joint torique de la vis de purge du filtre à gasoil, qui "sèche" avec le temps.
Tu remplaces la vis complète (chez Mercedes) ou le joint seul (atelier d'hydraulique).
Pour tester avec le filtre en place, tu déconnectes le tuyau au-dessus, tu places un tuyau sur la vis de purge sans la déserter, et tu souffles ou tu aspires. Si l'air passe, tu as trouvé ta prise d'air. Le gasoil ne passe pas vers l'extérieur, car il n'y a pas de pression dans le filtre.
tu peux aussi remplacer les joints toriques du tuyau entre le filtre et la pompe de gavage (dispo chez Mercedes séparément) ou le tuyau complet chez Jeep (dans les 20 Euros).
-
- Body lift
- Réactions :
149550km.Sur mon GC, le tuyau entre le filtre et la pompe de gavage n'est pas transparent. Merci pour les pistes, je vais regarder ça 

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Il y a un tube plastique noir annelé autour, il coulisse un peu sur le tuyau transparent, tu dois l'apercevoir en-dessous.cherokee29 a écrit :149550km.Sur mon GC, le tuyau entre le filtre et la pompe de gavage n'est pas transparent.
Fais-nous une photo.
-
- Stock
- Réactions :
salut salut j'ai eu du mal a relancer mon wj apres changement du filtre a gasoil aussi au premier coup de clé il a démarré puis calé deuxieme coup de clé ne demarre pas puis j'ai entendu comme un bruit de pompe coté passager je l'ai laissé jusqu'a ce qu'elle s'arrete et j'ai redémarré au quart de tour ! coup de bol d'apres vous ?

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Oui, les bruits côté passager sont généralement les volets de ventilation et une électrovanne.
bonjour à tous!
voici quelques réponses qui vous feront gagner un temps fou.En effet, j ai eu les mêmes soucis que vous concernant des desamorçage intempestifs sur mon 2.7 CRD..
Alors voila:
-1-il n'y a jamais eu de pompe dans le reservoir..elle est fixée devant le moteur et elle aspire le gazole depuis le reservoir,donc elle ne fonctionne que lorsque le demarreur est entrainé..si le moteur ne tourne pas,pas d'arrivée...
-2-il est plus que nécessaire d'installer une pompe electrique pour eviter de fusiller le demarreur.
en ce qui me concerne, j'ai fais une installation avec clapets anti retour en amont et en aval du filtre à gazole et je me suis repris sur l'alimentation FUEL CONTROL à l'intérieur du bloc fusible dans le moteur.(ce qui a pour effet d'avoir en permanence du gazole ds le filtre..)
Vous pouvez également mettre une temporisation(style plafonnier) si vous ne souhaitez pas qu'elle fonctionne en permanence, bien qu'il s'agisse d'une pome avec un électro aimant...donc pas de chauffe.
Sachez que depuis cette installation, je n'ai plus jamais eu de probleme de demarrage été comme hivers..
voila,ça prends un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle...et surtout le prix de cette pompe est dérisoire
.J'ai personnellement trouvé cette pompe sur ebay avec les clapets.
bon courage à tous!!
cordialement.
voici quelques réponses qui vous feront gagner un temps fou.En effet, j ai eu les mêmes soucis que vous concernant des desamorçage intempestifs sur mon 2.7 CRD..
Alors voila:
-1-il n'y a jamais eu de pompe dans le reservoir..elle est fixée devant le moteur et elle aspire le gazole depuis le reservoir,donc elle ne fonctionne que lorsque le demarreur est entrainé..si le moteur ne tourne pas,pas d'arrivée...
-2-il est plus que nécessaire d'installer une pompe electrique pour eviter de fusiller le demarreur.
en ce qui me concerne, j'ai fais une installation avec clapets anti retour en amont et en aval du filtre à gazole et je me suis repris sur l'alimentation FUEL CONTROL à l'intérieur du bloc fusible dans le moteur.(ce qui a pour effet d'avoir en permanence du gazole ds le filtre..)
Vous pouvez également mettre une temporisation(style plafonnier) si vous ne souhaitez pas qu'elle fonctionne en permanence, bien qu'il s'agisse d'une pome avec un électro aimant...donc pas de chauffe.
Sachez que depuis cette installation, je n'ai plus jamais eu de probleme de demarrage été comme hivers..
voila,ça prends un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle...et surtout le prix de cette pompe est dérisoire
.J'ai personnellement trouvé cette pompe sur ebay avec les clapets.
bon courage à tous!!
cordialement.