Vidanges du GC 2.7 CRD

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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par Dfazer »

Binouse59 a écrit :
Dfazer a écrit :Ah cool je ne savais pas, je le ferais a ma prochaine révision, mon GC et d'origine allemande donc manuel en allemand, pas facile a lire :)
Tu es pas loin de la moselle, t'as pas un pote metzin pour te traduire? :jesors!

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Je ne suis pas en lorraine depuis longtemps, je suis ardennais :D donc j'ai pas trop de contact sur Nancy
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par Binouse59 »

Dfazer a écrit : Je ne suis pas en lorraine depuis longtemps, je suis ardennais :D donc j'ai pas trop de contact sur Nancy
Z'avais vu Nancy alors voilà.... lol :bday:
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par Binouse59 »

macfun a écrit :jeep-stock a bon.
Les 3 ref MB (236.10-12-14) sont bonnes pour le WG.
Perso j'ai des bidons de 3353, c'est ce qu'il y avait en Allemagne.
4134 quasi le même prix de toute façon.
Ben dans leur fiche ils mettent bien:

"Huile spéciale pour Boite de vitesses NAG1 - W5J400
Grand-cherokee WJ 2.7L CRD 2001-2004
Grand cherokee WH 3.0L CRD 2005-2010
Jeep Commander XH 3.0L CRD 2006-2010
(ne pas utiliser d'ATF+4 dans ces modèles)"

"Cette huile correspond à la norme Mercedes MB 236.14 feuillet ATF 134 ou 4134, aussi connue sous l’appellation "nouveau fluide 722.9 " (MB ref# 001-989-68-03-10) et Shell 3403
Cette huile remplace les anciennes huiles suivantes:
MB 236.10 feuillet- ATF 3403, aussi connue sous l’appellation 722.6 (MB Ref. 001-989-21-03-10)
MB 236.12 feuillet- ATF 3353, aussi connue sous l’appellation 722.9 (MB Ref.001-989-45-03-10)"

"Dans la boite de vitesses automatique du Grand-Cherokee Grand-Cherokee WG et WH diesel CRD, la Dexron II ou III et l'ATF+3 +4 sont à proscrire sous peine de casse de la boite" :colere2: :colere: :dol:
Alors stratégie marketing (mais je vois pas l'intérêt d'avoir des client mécontent qui se barrent après casse de boite...) ou réelle mise à jour des huiles?? (cf erratum éditer par MOPAR dans l'onglet téléchargement de la-dite fiche chez jeep-stock)

Mais bon comme tu dis, sur ton site quasi même prix donc voilà :mdr2: :mdr2: (commander en bidon de 20l... hihi)
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

La BVA du 2.7CRD est une 722.6xx avec pontage du convertisseur en 4 et 5.
Le type exact ne sert pas à grand'chose si ce n'est pour ta culture mécanique.
Suffit d'aller voir sur côté de la BVA, c'est gravé mais pas profond.
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par pef78 »

bonjour tout le monde ! je suis l'heureux proprietaire d'un gc 2.7 crd de 2003 limited quadra drive , je doit faire la vidange , le seul probleme c'est que lorsque je demande de l'huile pour mon bébé on me preconise tout le temps de la 10w40 sauf que sur jeep stock et sur le manuel de mon jeep il est preconisé de la 5w30 quel type d'huile me conseillez vous ?
voila ce que l'on me propose : 11126: CHAMPION MULTIGRADE SAE 10W40 SG/CD ça me parait louche... :ooo
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par pef78 »

j'oubliais il a 132000 kms et pas de traces de fuites ;) un vrai ptit bijoux patron !
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par Binouse59 »

Trouver ma ref de boite :)
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Petite mesure du niveau de d'ATF à froid aujourd'hui, histoire d'en avoir le coeur net, via le jauge merco (reçue hier)
Et là déjà, je tique! Sur la notice il me dise "l'oeil de la jauge peut dépasser de 10 à 20 cm au dessus du cala de jauge!"
Doigter de fée, j'enfile la jauge dans le puie jusqu'à une toute petite résistance puis je pousse encore un peu à fond jusqu'en butée et voilà ce que j'obtiens:
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Après plusieurs essais, y a pas chier j'ai un niveau situé entre le max à froid et le mini à chaud :colere2: (graduation entre 6 et 7 sur la 2ème échelle!)
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Idem à chaud après 30 bornes et passage des différents modes avant mesures, je suis au-dessus du niveau maxi à chaud!!

Et alors la couleur je te dis que ça! :septique:
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Donc vidange en perspective et rapidement, en attendant je limite l'usage.... :colere:

Mais du coup je m'interroge tout de même: l'huile est vraiment rouge normalement? (dernière vidange ATF à 85 000 faite chez jeep en 2007!). J'ai merdé quelque part avec ma jauge pour le niveau ou j'ai réellement trop d'huile??? le bébé était pourtant à l'horizontal me semble-t-il, sans avoir passer un coup de niveau :mrgreen: Il me semble avoir vu un petit bouchon noir percé d'une emprunte 6pans sur le carter de boite, vers l'arrière. Pourtant si je ne m'abuse il n'y a pas de bouchon de vidange sur les 722.6, si?!
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par Binouse59 »

pef78 a écrit :bonjour tout le monde ! je suis l'heureux proprietaire d'un gc 2.7 crd de 2003 limited quadra drive , je doit faire la vidange , le seul probleme c'est que lorsque je demande de l'huile pour mon bébé on me preconise tout le temps de la 10w40 sauf que sur jeep stock et sur le manuel de mon jeep il est preconisé de la 5w30 quel type d'huile me conseillez vous ?
voila ce que l'on me propose : 11126: CHAMPION MULTIGRADE SAE 10W40 SG/CD ça me parait louche... :ooo
:salut:
La 10W40 fonctionne. Mais perso je préfère la 5W40 car tu as une meilleur lubrification à froid et donc au démarrage, là où tu as la plus grande usure! Et c'est d'autant plus vrai avec une distri à chaine...
Après 5W30 ou 5W40 il n'y a pas grande différence, la 40 à une meilleure lubrification à chaud....
Mais quoi qu'il en soit, choisit une huile de qualité!! (Fuchs, Mobil1, Castrol) moi je n'utilise que cette dernière dans tous mes moteurs

un petit lien si tu veux en savoir un peu plus sur les huiles: http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdf

Voilà ma contribution à ta question mais des pros te répondrons sans doute mieux :1:
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par pef78 »

merci beaucoup Binouse59 pour tes conseils je fonce de suite sur ton lien ;) je tient a mon wj comme a la prunelle de mes yeux , un reve de gosse que j'ai pu enfin réaliser :D
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

Pour ta mesure de niveau, tu es bien au ralenti en N ?

La couleur de ton huile, je trouve que ça va encore ...
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par Binouse59 »

macfun a écrit :Pour ta mesure de niveau, tu es bien au ralenti en N ?

La couleur de ton huile, je trouve que ça va encore ...
Tu me mets le doute là, au ralenti oui ça s'est sur, difficile de courir derrière le jeep :beuleu: :jesors!
Par contre je crois que j'étais en...."P"! :paspossible: :siffleur: :suisdehors:

Bon aller on recommence
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

Ah ben je ne pense pas que ça fasse une différence pour le niveau, P ou N.
A toi de nous le mesurer !!!!
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par Binouse59 »

Je vais faire ça ;)
La procédure est bonne sinon? je pense pas enfoncer de trop la jauge, elle arrive en butée... :dol:
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

Oui, en butée c'est bon.

Perso j'ai une autre jauge avec la sonde de température au bout, j'insère celle-là pour lecture puis je change pour la sonde de niveau.
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par Binouse59 »

Ha là tu m'intéresse pour ta jauge avec température....
Tu as une ref ou une photo de la chose??

Merci :1:
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