problème de BV auto
Re: problème de BV auto
je sais plus trop ... je crois que ca correspond à 1h de MO ...
je pense aussi a 2 pb differents
je pense aussi a 2 pb differents
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK

- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Re : problème de BV auto
Salut,freddy 11 a écrit :P0171 « Système trop pauvre [ligne 1]"
alors la je cale
Ça serait pas à tout hasard une sonde lambda qui commence à être malade?
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
pour la sonde, c'est une piste à voir - merci du tuyau.
sinon pour le code 171 , que dois-je faire ?
et Est-ce que je peux rentre en Bulgarie dans l'état ? (environ 2500 km)
sinon pour le code 171 , que dois-je faire ?
et Est-ce que je peux rentre en Bulgarie dans l'état ? (environ 2500 km)
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Pour le retour non
La sonde t'indique que le banc de cylindre 1 a une carburation trop pauvre. Risque de surchauffe dans les cylindres avec tous les dégats possibles Piston soupape etc
Cela peut venir de plusieurs chose.
1er Sonde lamda morte C'est celle située sur le collecteur d'échappement qui sert à renseigner le PCM (Calculateur). Ca serrait la panne la plus facile à regler
2eme Injection trop pauvre Peut etre un probleme d'injecteur
3eme Prise d'air queque part. Un joint claqué
Pour ta boite si le niveau d'huile est au dessus des repères c'est normal que ça fonctionne pas bien .
Le niveau se fait à chaud moteur tournant sur la position N en étant passé par tous les rapports avant. le niveau doit etre entre les 2 repères

La sonde t'indique que le banc de cylindre 1 a une carburation trop pauvre. Risque de surchauffe dans les cylindres avec tous les dégats possibles Piston soupape etc
Cela peut venir de plusieurs chose.
1er Sonde lamda morte C'est celle située sur le collecteur d'échappement qui sert à renseigner le PCM (Calculateur). Ca serrait la panne la plus facile à regler
2eme Injection trop pauvre Peut etre un probleme d'injecteur
3eme Prise d'air queque part. Un joint claqué
Pour ta boite si le niveau d'huile est au dessus des repères c'est normal que ça fonctionne pas bien .
Le niveau se fait à chaud moteur tournant sur la position N en étant passé par tous les rapports avant. le niveau doit etre entre les 2 repères
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
merci beaucoup pour ces infos.
Je vais prendre RDV chez Jeep
je vous tiens au courant
Je vais prendre RDV chez Jeep
je vous tiens au courant
-
- Chrome accessories
- Réactions :
HS :
tu louerais pas une maison en corse par hasard ??? ...
tu louerais pas une maison en corse par hasard ??? ...

Mich_1_Mich a écrit :je reviens de chez Jeep à Cannes où ils m'ont fait un "diag" avec le code P1 724 . je dois changer les capteurs de BV . Egalement ils ont remis à niveau l'huile de BV dont il y a avait 0,7 l de trop.
Ce qui est bizarre c'est que j'avais le code 171 ?
ci-joint facture pour vous donner une idée
le code 171 n'avait rien a voir non ?? c'etait un probleme avec tes sondes d'echappement.
pour les capteurs, a verifier qu'elles ne soient pas crade/mal branché/ou pourri ... car les diags donnent les pieces qui ne repondent pas ou mal ... mais ca peut venir du cablage ...

-
- Chrome accessories
- Réactions :
pas compris ta blague 

sur le logement ?? lol
ba la facture est au nom de DELPLACE et grosse coincidence, ce matin , je recois un mail ,sur a ma recherche d'une loc en corse, de la part d'un Mr DELPLACE ....
ba la facture est au nom de DELPLACE et grosse coincidence, ce matin , je recois un mail ,sur a ma recherche d'une loc en corse, de la part d'un Mr DELPLACE ....

-
- Chrome accessories
- Réactions :
je comprends mieux maintenant mais non .... bien que j'aimerais bien avoir une maison en Corse.... 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
je n' m'explique pas le fait que j'avais le code 171 et qu'à la concession ils ont détecté le 724
Enfin bref, pour l'instant tout marche impec ? je ne sais pas si je dois retourner pour changer les capteurs de BVA et celui de l'huile. De meme pour faire la vidange de la boite ?
qu'en penser-vous ?
Enfin bref, pour l'instant tout marche impec ? je ne sais pas si je dois retourner pour changer les capteurs de BVA et celui de l'huile. De meme pour faire la vidange de la boite ?
qu'en penser-vous ?
- pilous
- Body lift
- Réactions :
Fait un reset du calculateur et attends que quelque chose redéconne.
Si maintenant tout marche ça devait venir de ton exédent d'huile. Pour tes capteurs de vitesse ils y ont touchés et maintenant ça marche donc ça devait etre un mauvais contact

Si maintenant tout marche ça devait venir de ton exédent d'huile. Pour tes capteurs de vitesse ils y ont touchés et maintenant ça marche donc ça devait etre un mauvais contact
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
j'ai lu sur un site comment fallait controler le niveau d'huile . Après avoir fait la procédure le niveau sur la jauge est sur le "ADD".
donc tout est bon
donc tout est bon
- pilous
- Body lift
- Réactions :
Pour les capteurs de vitesse ils servent au calculateur de la boite , le TCM, de comparer la vitesse de rotation de l’arbre d'entrée avec celle de l'arbre de sortie ce qui lui permet de savoir quel rapport enclenché. Le jour où l'un des 2 capteur serra HS tu t'en rendras compte immédiatement car ta boite ne rétrogradera plus jusqu'à l’arrêt complet .
Pour le code 171 j'ai eu ce problème de code erreur, peut être pas celui-ci exactement, lorsque j'ai changé la centrale clignotant car j'ai fait l'erreur de débrancher les prises sur la platine générale sans débrancher la batterie ce qui fait que le calculateur a gardé en mémoire un défaut d'alimentation chauffage d'une des sondes Lambda. Après un reset tout est rentré dans l'ordre
Pour le code 171 j'ai eu ce problème de code erreur, peut être pas celui-ci exactement, lorsque j'ai changé la centrale clignotant car j'ai fait l'erreur de débrancher les prises sur la platine générale sans débrancher la batterie ce qui fait que le calculateur a gardé en mémoire un défaut d'alimentation chauffage d'une des sondes Lambda. Après un reset tout est rentré dans l'ordre
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock