Témoin moteur et BVA bloquée
- freddy 11
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Témoin moteur et BVA bloquée
d’accort avec foc'lo , j'ai changer ma batterie il y a environ 1 ans (hachette sur e b.. . fr moin de 100 euros)
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Foc'lo a écrit :Salut, si la boîte ce débloque après redémarrage, c'est la batterie qui est trop juste!
Pas besoin de C reader tant que le défaut n'est pas permanent, tu as juste besoin de changer ta batterie.
À savoir que celle que tu trouvera dans le commerce ont 2 petits talons en plastique à couper pour rentrer dans le bac du GC. J'ai changer la mienne au début de l'hiver pour une Varta de 100 Ah (un poil plus puissante que la mopar, 90 Ah), 2 coup de cutter er plus de soucis depuis.

Idem les 2 talons à couper.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Merci pour ta réponse Foc'lo
. Je vais donc acheter une nouvelle batterie et la mettre en place...en espérant que le code P700 ne soit plus qu'un lointain souvenir après cette opération
Je ferais ça ce ce WE et je vous tiens au jus de la suite.

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
salut salut me revoilà
Donc j'ai récupéré mon WJ enfin après 4 jours de garage
Donc récapitulation
J'ai déposé mon GC chez Jeep la semaine dernière après avoir changé la batterie pour qu'il passe la valise sur a un code P0702, là il avait réussi à effacer des codes que je ne voyais même pas sur le TDB et ils m'ont sorti un code 17 "
" on reprend un RDV pour la semaine d’après donc lundi
Lundi j’emmène le WJ à 8h00 je les appelle à 14h toujours rien de fait il me rappelle à 17h en me disant qu'ils n'ont pas la bonne valise
Mardi ils me rappellent pour me dire qu'ils auront la valise que dans l'aprem donc ils y regarderont que
mercredi
Mercredi ils passent la valise, ils font une mise à jour du calculateur ils réussissent à effacer tout les codes défauts ils font un essai et magie la boite passe les rapports nickel
Résultat chez Jeep Pulnoy ils ne sont pas très rapide et je vais donc investir dans un C-READER
Donc j'ai récupéré mon WJ enfin après 4 jours de garage
Donc récapitulation
J'ai déposé mon GC chez Jeep la semaine dernière après avoir changé la batterie pour qu'il passe la valise sur a un code P0702, là il avait réussi à effacer des codes que je ne voyais même pas sur le TDB et ils m'ont sorti un code 17 "

Lundi j’emmène le WJ à 8h00 je les appelle à 14h toujours rien de fait il me rappelle à 17h en me disant qu'ils n'ont pas la bonne valise

Mardi ils me rappellent pour me dire qu'ils auront la valise que dans l'aprem donc ils y regarderont que
mercredi

Mercredi ils passent la valise, ils font une mise à jour du calculateur ils réussissent à effacer tout les codes défauts ils font un essai et magie la boite passe les rapports nickel

Résultat chez Jeep Pulnoy ils ne sont pas très rapide et je vais donc investir dans un C-READER

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Je proposerais bien d'ouvrir un sujet "Creader" (ou un sujet "Boitier de dialogue moteur") où les utilisateurs pourraient confirmer le bon fonctionnement de l'appareil, et ses capacités à effacer les codes défauts selon le type de code (à mentionner).
En effet le Creader à l'air mieux qu'un ELM chaispluquoi …
Car il y a :
- des codes défauts qui s'effacent tout seul lorsque le problème disparaît (tension de batterie insuffisante à froid mettant la BVA en sécurité, après redémarrage BVA normale et témoin disparait après x minutes)
- des codes défauts permanents (lesquels ? celui de la platine de BVA ?) qui nécessitent la valise Jeep dont on pourrait bien se passer (et surtout le déplacement en mode sécurité)
Je veux bien le démarrer, quel serait selon vous le meilleur titre ?
En effet le Creader à l'air mieux qu'un ELM chaispluquoi …
Car il y a :
- des codes défauts qui s'effacent tout seul lorsque le problème disparaît (tension de batterie insuffisante à froid mettant la BVA en sécurité, après redémarrage BVA normale et témoin disparait après x minutes)
- des codes défauts permanents (lesquels ? celui de la platine de BVA ?) qui nécessitent la valise Jeep dont on pourrait bien se passer (et surtout le déplacement en mode sécurité)
Je veux bien le démarrer, quel serait selon vous le meilleur titre ?
- Repsol2005
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut macfun, et tous les jeeppers.
Ce serait bien comme sujet, j'ai un penchant pour boîtiers dialogue moteur, parce qu'on pourra comparer plusieurs appareils et pas seulement parler d'un boîtier
J'ai reçu le mien, et testé sur ma SAAB. Elle avait un code defaut, effacé sans soucis (ca fesait seulement 4 ans que je roulait avec le voyant moteur allumé, mais je connais la cause depuis le début, rien de méchant ).
J'attend toujours mon levier réparé... J'espère au plus tard samedi pour qu'il soit remonté ce weekend
Bye
Ce serait bien comme sujet, j'ai un penchant pour boîtiers dialogue moteur, parce qu'on pourra comparer plusieurs appareils et pas seulement parler d'un boîtier

J'ai reçu le mien, et testé sur ma SAAB. Elle avait un code defaut, effacé sans soucis (ca fesait seulement 4 ans que je roulait avec le voyant moteur allumé, mais je connais la cause depuis le début, rien de méchant ).
J'attend toujours mon levier réparé... J'espère au plus tard samedi pour qu'il soit remonté ce weekend
Bye
JEEP Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl 2004
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Repsol2005 a écrit :Salut macfun, et tous les jeeppers.
Ce serait bien comme sujet, j'ai un penchant pour boîtiers dialogue moteur, parce qu'on pourra comparer plusieurs appareils et pas seulement parler d'un boîtier![]()

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
OK donc quand tu auras remonté ton levier, tu auras toujours un code défaut (P0702 ? je ne sais plus au final) théoriquement permanent, sauf à passer la "valise".Repsol2005 a écrit :Salut macfun, et tous les jeeppers.
Bye
Tu sauras vite si ton boitier de dialogue peut l'effacer.
D'accord avec ta proposition macfun
.
Idem pour le titre "Boitiers de dialogue moteur" me parait pas mal aussi.
Pour ma part j'ai commandé ma batterie sur le net, je devrais la recevoir ce WE. Sur vos conseils, j'ai pris une bosch 100Ah soit un poil plus puissante que celle d'origine.

Idem pour le titre "Boitiers de dialogue moteur" me parait pas mal aussi.
Pour ma part j'ai commandé ma batterie sur le net, je devrais la recevoir ce WE. Sur vos conseils, j'ai pris une bosch 100Ah soit un poil plus puissante que celle d'origine.
- Repsol2005
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut macfun,
Oui mon code code defaut est bien p0702...
Je vous tiens au courant, creader efficace pour cette panne ou rendez-vous chez jeep ?
Je scrute ma factrice ce matin
Bye
Oui mon code code defaut est bien p0702...
Je vous tiens au courant, creader efficace pour cette panne ou rendez-vous chez jeep ?
Je scrute ma factrice ce matin

Bye
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Je pensais à ce titre :
"Récapitulatif des boitiers de dialogue EOBD"
Avec bien sûr ce qu'on attend des réponses, dans le premier message, voir ci-dessous.
Comme c'est un sujet général, il faudra structurer les réponses :
1. Marque, modèle, connectique, possibilités de mise-à-jour
2. lien ou adresse pour l'achat, date et prix
3. détails du véhicule (modèle, année, moteur, ...)
4. type de panne (ou préventif) ayant nécessité l'achat
5. efficacité du produit à déterminer la panne
6. efficacité du produit à effacer le code défaut, et lequel
7. ...
Selon vous, je mettrais le sujet dans la partie "mécanique" ou "électricité" ?
Si vous avez d'autres suggestions, MP.
Création d'ici pas longtemps pour ne pas continuer à pourrir ce sujet-ci !!!!

"Récapitulatif des boitiers de dialogue EOBD"
Avec bien sûr ce qu'on attend des réponses, dans le premier message, voir ci-dessous.
Comme c'est un sujet général, il faudra structurer les réponses :
1. Marque, modèle, connectique, possibilités de mise-à-jour
2. lien ou adresse pour l'achat, date et prix
3. détails du véhicule (modèle, année, moteur, ...)
4. type de panne (ou préventif) ayant nécessité l'achat
5. efficacité du produit à déterminer la panne
6. efficacité du produit à effacer le code défaut, et lequel
7. ...
Selon vous, je mettrais le sujet dans la partie "mécanique" ou "électricité" ?
Si vous avez d'autres suggestions, MP.
Création d'ici pas longtemps pour ne pas continuer à pourrir ce sujet-ci !!!!

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le code P0702 sur mon Grand Cherokee WJ vision de 2005 avec 255000 km, avec tout ce qui va avec (à coups quand on passe le levier en D ou R, boite bloquée en mode sécurité, les leds de la boite auto fonctionnent par contre).
J'ai également un Creader VI, qui permet effectivement d'effacer le voyant MIL, mais dès que je démarre, il réapparait et la boite auto reste bloquée...
Le Creader détecte bien que le voyant MIL est allumé, et on peut l'effacer, mais il ne detecte pas de code erreur sur le véhicule (pourtant j'ai le code P0702 avec la manoeuvre de la clé...).
A ceux qui ont réussi à rouler grace au creader VI et la panne P0702, pouvez vous me dire comment vous avez procédé?
Merci
J'ai moi aussi le code P0702 sur mon Grand Cherokee WJ vision de 2005 avec 255000 km, avec tout ce qui va avec (à coups quand on passe le levier en D ou R, boite bloquée en mode sécurité, les leds de la boite auto fonctionnent par contre).
J'ai également un Creader VI, qui permet effectivement d'effacer le voyant MIL, mais dès que je démarre, il réapparait et la boite auto reste bloquée...
Le Creader détecte bien que le voyant MIL est allumé, et on peut l'effacer, mais il ne detecte pas de code erreur sur le véhicule (pourtant j'ai le code P0702 avec la manoeuvre de la clé...).
A ceux qui ont réussi à rouler grace au creader VI et la panne P0702, pouvez vous me dire comment vous avez procédé?
Merci
- Repsol2005
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour,
De mémoire je n'ai pas vu sur ce forum de jeeppers réussir a rouler avec le p0702 grâce aux creader 6 quand la boite est en mode dégradé permanent . Par contre pour le p0700 oui.
D'autres vont peut-être confirmer ma pensée, mais le passage chez jeep pour un diagnostic devrait être nécessaire .
Bye
De mémoire je n'ai pas vu sur ce forum de jeeppers réussir a rouler avec le p0702 grâce aux creader 6 quand la boite est en mode dégradé permanent . Par contre pour le p0700 oui.
D'autres vont peut-être confirmer ma pensée, mais le passage chez jeep pour un diagnostic devrait être nécessaire .
Bye