Témoin moteur et BVA bloquée

thh
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Témoin moteur et BVA bloquée

Message par thh »

Merci :(
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Voilà le sujet "boitiers de diag" est ouvert, on verra ce qu'il donne comme résultat au fil du temps, mais je vois déjà bien quelques personnes ici qui pourront l'étoffer si elles ont le temps de rassembler les renseignements.

J'étais prêt à acheter un Creader mais clairement, s'il ne débloque pas un P0702 "permanent" (lié à la carte de sélecteur de BVA) pour au moins arriver à destination, ça ne m'intéresse pas. J'aurais investi parce que je vais en Roumanie et là-bas, ou sur le trajet, pas envie de terminer à 50 km/h ...

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=59784
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
pat13009
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par pat13009 »

bjr , efface t il le code 702 apres reparation , ca serait interessant de le savoir aussi
thh
Stock
Stock
Réactions :

Message par thh »

macfun a écrit :Voilà le sujet "boitiers de diag" est ouvert, on verra ce qu'il donne comme résultat au fil du temps, mais je vois déjà bien quelques personnes ici qui pourront l'étoffer si elles ont le temps de rassembler les renseignements.

J'étais prêt à acheter un Creader mais clairement, s'il ne débloque pas un P0702 "permanent" (lié à la carte de sélecteur de BVA) pour au moins arriver à destination, ça ne m'intéresse pas. J'aurais investi parce que je vais en Roumanie et là-bas, ou sur le trajet, pas envie de terminer à 50 km/h ...

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=59784

Je confirme, avec le code P0702, le creader efface bien le voyant MIL ,... qui réapparait dès qu'on démarre .
pat13009
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par pat13009 »

oui mais avais tu encore la panne , sinon c est logique
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Bonsoir,
Je devrais bientôt pouvoir vous donner la reponse. Mon levier réparé devrait arriver demain, j'espère...
On va faire l'essai avec le creader 6 après.
Bye
JEEP Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl 2004
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Repsol2005 a écrit :Bonsoir,
Je devrais bientôt pouvoir vous donner la reponse. Mon levier réparé devrait arriver demain, j'espère...
On va faire l'essai avec le creader 6 après.
Bye
Il n'y a as mieux comme essai sur le terrain !!!

Il semblerait que ces outils de diag peuvent faire un reset des défauts moteurs.
Pas ceux de la boite (lu sur d'autre forum anglophone).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
serpico3069
Stock
Stock
Réactions :

Message par serpico3069 »

Salut a tous !! les jeepers

bon je commence par le début

j'ai un GC 2,7L CRD laredo 2002 avec 215 000 km au compteur
j'ai eu un très gros souci mécanique à 200 000 j'avais des gaz d'échappement qui passaient dans le circuit de refroidissement résultat .... culasse fendu, pipe d'admission avec 2 volet sur 5 disparu et pour finir turbo HS
bref 9500 de réparation.....
Autres frais effectués, batterie neuve ( 95A 950Ah) , pompe HP neuve, pompe a eau, courroie d'accessoire et tous les galets neuf....
maintenant ce fameux voyant mil allumé avec boite bloquée en 2, je précise que j'ai eu les symptomes de la panne...
donc je viens sur le forum , trouve un tuto ( tres bien fait par ailleurs de je sais plus qui, mais avec photo et lien pour trouver les pièces... ) sur le changement de la carte élec dans la BVA avec vidange filtre joint etc, bon j'ai mis 1h de plus pour la changer mais c'est fait après passage chez jeep pour effacer les codes et nickel pendant 1 mois puis BELOTTE re-voyant mil et BVA bloquée donc retour chez jeep code effacés et pendant 1 mois encore nickel...et REBELOTTE boite a nouveau bloquée et biensur voyant mil allumé....
toujours les meme codes P0340 et P0702... donc je regarde d'autres sujet sur d'autres forum je vois que cela peut venir d'un petit fil marron qui aurait pu etre endomagé lors du passage chez jeep pour changer la culasse je fait les manip et en plus je nettoie les prises arrivant au calculateur et miracle ca fonctionne parfaitement le voyant s'efface tout seul , plus de code erreur au compteur enfin bref super content mais... 10 DE DER....après 1 mois je vous le donne en mille ....et oui ça recommence.....
les voyant du levier fonctionne correctement pas de problème électrique, pas de pb pour démarrer, la mécanique ronronne parfaitement,
sauf que ben la BVA est bloquéé alors ma question est simple...
quelles solutions... hors mis revendre ( a perte biensur ) mon GC que j'adore
si un jeeper pouvait me donner un lien concernant un log fiable pour effacer les codes ou m'envoyer par mail ce fameux log (j'ai déjà la prise EOBD avec le log EOBD facile qui fonctionne pas il trouve pas le véhicule même en mettant sut mercedes ml 270) ca serait super sympas....

en attendant je vais exploiter d'autres pistes et je revient vers vous pour raconter la suite de ma trilogie......lol

merci encore a tous pour vos idées et vos tuto

email: serpico3069@live.fr

ps: je me situe sur Lyon...si un de vous passe dans le coin je me ferai un plaisir de le recevoir...avec un tit apéro et repas....
mot09
Stock
Stock
Réactions :

Message par mot09 »

Pour ma part, batterie changée ce WE par une Bosch 100A 830Ah et code erreur disparu. La BVA fonctionne de nouveau parfaitement. J'ai acheté le Creader et j'ai contrôlé tout hier : résultat aucun code erreur sur le véhicule :bravo: Je suis rassuré et en tout cas, merci pour tous vos conseils :1:
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles...
Message de Pologne le 5 février me disant que le travail est fait. Je règle par Paypal le 6 février, paiement accepté le 9.
Après plusieurs mail sans réponse (ne voyant pas mon colis arriver) j'arrive quand même à obtenir un numéro de suivi de la part de Chris le 16 février.
Je teste le numéro sur la poste de Pologne et tous les site de suivi possibles en France : résultat, rien !
J'appelle Chronopost ce matin, bien sûr pas de résultat, ils font une recherche pour savoir si un colis m'est destiné avec mon nom et mon code postal.
"Non, je suis désolé mais aucun colis ne vous est destiné pour la France....."
J'ai bien l'impression que je me suis fait avoir. J'ai renvoyé un mail en Pologne, avec une légère menace de faire une réclamation auprès de Paypal pour récupérer mon argent, mais je suis sûre que "Chris" s'en fiche royalement, que je ne reverrais jamais mon levier ni mon argent.
Donc j'attend encore un peu, on ne sait jamais, et je vais être obligée de racheter un levier + un câble.
Je regrette pour le moment et suis un peu beaucoup énervée. Sauf si ça change, je déconseille de faire réparer en Pologne !!
Une jeepeuse désespérée, bye...
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cherokee29 »

Bonjour,
désolé pour toi, mais merci pour ton feedback :1:
Effectivement ça ne donne pas envie de faire réparer en Pologne :colere:
Il n'y a pas un prestataire en France qui peut le faire ???
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

M..de, ça craint cette histoire! J'imagine ton état de nerf et je compatis.

Gardes un peu espoir quand même, pour tous ceux que j'ai lu sur le forum, tout s'est bien passé...peut être est-il débordé de boulot :-/ ?

Pour Paypal, il me semble que tu as la garantie de livraison, si tu ne reçois pas ce qu'il t'ai dû, tu es remboursé. Mais ne traîne pas, il doit certainement y avoir un délai à ne pas dépasser pour faire valoir ses droits.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Dfazer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Dfazer »

Bon courage a toi
Image
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par freddy 11 »

perso , j'ai fait réparer mon levier en pologne et je n'ai eu aucun problème (sauf le délai de 4 semaine , mais je l'avais envoyer juste avant noël )
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Merci pour vos messages ! :-)
Apparemment mon colis aurait été bloqué à la parcelle internationale pour un probleme de poids, ils ont bloqué pour vérification ??? Étrange , bref.
Mon levier fête ses 1 mois depuis le jour du départ de France et toujours pas la moindre trace d'un debut de suivi en ligne que ce soit en Pologne et évidemment en France . Voilà :colere:
Bye
Répondre