fiabilité du v8 4.7 223cv

Répondre
tack
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 01 mars 2015 19:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : sarthe le mans

fiabilité du v8 4.7 223cv

Message par tack »

Bonjour a tous. Une question j envisage l achat du wj v8 4.7 de 2001 avec 168 000 km.
Que donne la fiabilité de ce moteur ? Combien de borne sans risque ? Quelle seront les premier souci et vers que kilométrage ?
Merci d avance
Jeep ZJ 4.0 de 97
Avatar du membre
Hooniko
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 35
Enregistré le : 16 août 2014 11:49
Modèle : JL/JLU
Localisation : Aix en Provence

Re: fiabilité du v8 4.7 223cv

Message par Hooniko »

Salut,

Sur ce moteur comme soit disant sur tous les gros moteurs essence atmosphériques, pas de risque particulier tant qu'on le respecte un minimum (huile, filtres, temps de chauffe), c'est un moteur qui ne prend pas énormément de tours (l'aiguille est dans le rouge à 5000 tours et la BVA n'autorise pas franchement d'aller plus haut de toute façon).

Sur le WJ les faiblesses sont ailleurs, supports de vitres électriques qui lâchent (le plastique casse, il existe sur internet un kit en métal qui permet de solutionner définitivement le problème), volets de clim en plastique aussi qui finissent par casser, sièges chauffants qui ne chauffent pas ou trop au point de cramer les sièges, vérins de hayon vite trop faibles pour supporter ce dernier (pareil pour le capot).

Pas d'énormes soucis mais chiants (enfin quand on voit les problèmes des copains avec leurs Ranges et Touaregs on relativise). C'est une voiture assez basique de conception et les pièces aux US sont accessibles (la douane l'est moins).

C'est un 4x4 permanent et il faut impérativement qu'il aie toujours eu 4 pneus identiques et permutés régulièrement, vidange des ponts, de la boite de transferts et de la BVA réguliers et avec la bonne huile. Ne pas hésiter à faire des ronds en braquant à fond pour détecter tout comportement ou bruit suspect (craquement, voiture qui cherche à s'arrêter, une roue qui patine plus que les autres...).

à coté de ça c'est du bonheur :) au feu rouge ça part comme une balle et au feu rouge avec les roues braquées ça part en dérapage très facilement :mdr2:
Image
Répondre