pompe a eau sur wj 3,1 TD
pompe a eau sur wj 3,1 TD
bonjour, après avoir changé les bougies de préchauffage, j'ai remarqué une petite fuite sur le haut de ma pompe a eau sur mon GC 3,1 TD, comment et que dois je démonter pour enlever la courroie et changer la pompe 

- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: pompe a eau sur wj 3,1 TD
Bonsoir dada
Sur le bras du tendeur coté poulie , il y a un trou carré pour mettre un gros cliquet et sur ce même bras il y a aussi un trou pour mettre une broche de 5 ou 6 mm pour blocage du tendeur
avec un trou sur la partie fixe en haut.
Donc si tu as le cliquet, tu détends la courroie et tu broches le bras. Vérifie tant que tu y es l'état du tendeur. Si tu as beaucoup de jeu entre la partie mobile et la partie fixe, je te conseille de le changer car sur le mien le bras avec la poulie s'est barré et c'est retrouvé entre le ventilateur et le radiateur
heureusement pour moi pas de dégats
à 200000kms environ.
Cela m'est heureusement arrivé à 30 km/h car sans tendeur, tu perds l'assistance de la direction
et il ne vaut mieux pas être dans un virage
à moins d'avoir des bras de camionneur.
A+ et BONNE ANNEE

Sur le bras du tendeur coté poulie , il y a un trou carré pour mettre un gros cliquet et sur ce même bras il y a aussi un trou pour mettre une broche de 5 ou 6 mm pour blocage du tendeur

Donc si tu as le cliquet, tu détends la courroie et tu broches le bras. Vérifie tant que tu y es l'état du tendeur. Si tu as beaucoup de jeu entre la partie mobile et la partie fixe, je te conseille de le changer car sur le mien le bras avec la poulie s'est barré et c'est retrouvé entre le ventilateur et le radiateur

Cela m'est heureusement arrivé à 30 km/h car sans tendeur, tu perds l'assistance de la direction

A+ et BONNE ANNEE

salut, ok, mais pour detendre le tendeur, c'est plus facile en passant par le haut ou part le dessous du véhiculemerou31 a écrit :Bonsoir dada![]()
Sur le bras du tendeur coté poulie , il y a un trou carré pour mettre un gros cliquet et sur ce même bras il y a aussi un trou pour mettre une broche de 5 ou 6 mm pour blocage du tendeuravec un trou sur la partie fixe en haut.
Donc si tu as le cliquet, tu détends la courroie et tu broches le bras. Vérifie tant que tu y es l'état du tendeur. Si tu as beaucoup de jeu entre la partie mobile et la partie fixe, je te conseille de le changer car sur le mien le bras avec la poulie s'est barré et c'est retrouvé entre le ventilateur et le radiateurheureusement pour moi pas de dégats
à 200000kms environ.
Cela m'est heureusement arrivé à 30 km/h car sans tendeur, tu perds l'assistance de la directionet il ne vaut mieux pas être dans un virage
![]()
![]()
A+ et BONNE ANNEE

- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
Bonsoir dada
Pour détendre et brocher, par le haut.
A+

Pour détendre et brocher, par le haut.

A+
ok merci, je vois ça demain 

- tattoo
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KJ
pour information,merou31 a écrit :Bonsoir dada![]()
Sur le bras du tendeur coté poulie , il y a un trou carré pour mettre un gros cliquet et sur ce même bras il y a aussi un trou pour mettre une broche de 5 ou 6 mm pour blocage du tendeuravec un trou sur la partie fixe en haut.
Donc si tu as le cliquet, tu détends la courroie et tu broches le bras. Vérifie tant que tu y es l'état du tendeur. Si tu as beaucoup de jeu entre la partie mobile et la partie fixe, je te conseille de le changer car sur le mien le bras avec la poulie s'est barré et c'est retrouvé entre le ventilateur et le radiateurheureusement pour moi pas de dégats
à 200000kms environ.
Cela m'est heureusement arrivé à 30 km/h car sans tendeur, tu perds l'assistance de la directionet il ne vaut mieux pas être dans un virage
![]()
![]()
A+ et BONNE ANNEE
sur le wj il faut changer les poulies et la couroie d'accessoires tous les 80 000 km, je parle du kit poulies qui est à droite quand on est face au moteur (2 poulies et la courroie) ça à tendance à gripper au delà de ce kmétrage. Cà fait bizarre à 130 sur l'autoroute en plein virage (plus de direction si la courroie pète)
Bonne année

La jeep est au 4x4 ce que les indiens sont à l'Amérique© xj 4L lift +4.5
- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
Merci pour l'info tatoo
Les miennes ont presque 230000 kms
Je les vérifierai ce week-end
A+

Les miennes ont presque 230000 kms

Je les vérifierai ce week-end

A+
salut, sur oscaro.com, la pompe a eau est disponible avec un diamètre de la roue à aubes de 76 mm ou 71 mm pour le moteur 3,1 TD, laquelle prendre 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
alors j avais reson il y a deux dimension pour le 3LI une de 2,490 et une de 2,507 a ne pas commande chez jeep car ils sont fou le prix et a faire peur il justifie le prix en disant que sa se change pas souvent
alors pour revenir pour la courroie la mesure avant de commander car avec la carte grise il ne voie pas la differance entre les deux
je la recois aujourd hui je croise les doigts lol
alors pour revenir pour la courroie la mesure avant de commander car avec la carte grise il ne voie pas la differance entre les deux
je la recois aujourd hui je croise les doigts lol
salut suis nouveau y aurai t il un topic car je n'y comprend vraiment rien j'ai besoin de photos svp

- winefoot
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour à tous,
Est il impératif de changer la pompe à eau pour cette petite fuite au dessus ?
Un joint ne serait pas suffisant ?
Bonne fin de journée
Est il impératif de changer la pompe à eau pour cette petite fuite au dessus ?
Un joint ne serait pas suffisant ?
Bonne fin de journée
WJ - 3.1 - Laredo - 1999
Ex - ZJ - 4.0 L - Limited - 1993
XJ - 2.1 L - 1989
http://winefoot.free.fr
http://markenjeep.free.fr
http://chambonjeep.free.fr
Ex - ZJ - 4.0 L - Limited - 1993
XJ - 2.1 L - 1989
http://winefoot.free.fr
http://markenjeep.free.fr
http://chambonjeep.free.fr
- Eulfab
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Salut, je déterre ce post car je dois changer ma courroie et ma pompe à eau qui fuit.
Comment savoir quelle est la longueur de la courroie et le modèle de pompe sans démonter ?
Merci
Comment savoir quelle est la longueur de la courroie et le modèle de pompe sans démonter ?
Merci
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut Eulfab
Changé sur le mien de 1999 Pompe DELPHI WP1815 ou equivalente ex VALEO 506589.
Normalement Diam 76 mm
Courroie 2488 ou 2490
ACDelco :AB21436
FLENNOR :8PK2485
HUTCHINSON :2485 K 8
LUCAS ELECTRICAL :8PK2490
QUINTON HAZELL :QBR82488
TRISCAN :8640 802485
VEYANCE :8PK2488G - 8PK2490
A+ et bonne reparation

Changé sur le mien de 1999 Pompe DELPHI WP1815 ou equivalente ex VALEO 506589.
Normalement Diam 76 mm
Courroie 2488 ou 2490
ACDelco :AB21436
FLENNOR :8PK2485
HUTCHINSON :2485 K 8
LUCAS ELECTRICAL :8PK2490
QUINTON HAZELL :QBR82488
TRISCAN :8640 802485
VEYANCE :8PK2488G - 8PK2490
A+ et bonne reparation

- Eulfab
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Salut merou31,
Merci pour ta réponse.
Donc tu as le modèle de courroie "short" 98 pouces.
Mais je suis toujours intrigué. Qu'est ce qui change sur les moteurs de ceux qui ont une modèle "long" 100.4 pouces ?
Merci pour ta réponse.
Donc tu as le modèle de courroie "short" 98 pouces.
Mais je suis toujours intrigué. Qu'est ce qui change sur les moteurs de ceux qui ont une modèle "long" 100.4 pouces ?
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
J'en sais rien. Par contre tu peux toujours enlever ta courroie pour la mesurer.
Je viens de percuter,2 avatars corse, toi le sud, moi le cap
A+

Je viens de percuter,2 avatars corse, toi le sud, moi le cap

A+