Tremblement jeep wj 2,7 crd
- math11
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Tremblement jeep wj 2,7 crd
Bonjour à tous!
Mon problème, tout simplement aucun sur route propre (aucun défaut) mais des que je passe sur un joint de pont ou nuit de poulet ou trou ou simplement un défaut de l'enrobe, b je 4x4 se met a tremblé et devient inconduisible voir même dangereux!
J'ai vu que j'avais une rotule de direction de morte donc je change les 4 au passage mais je suis pas si sûr...
J'ai supprimé les biellette stab et l'amortisseur de direction. Et le soucis et toujours la. Des idée? Des retours?
Mathieu
Mon problème, tout simplement aucun sur route propre (aucun défaut) mais des que je passe sur un joint de pont ou nuit de poulet ou trou ou simplement un défaut de l'enrobe, b je 4x4 se met a tremblé et devient inconduisible voir même dangereux!
J'ai vu que j'avais une rotule de direction de morte donc je change les 4 au passage mais je suis pas si sûr...
J'ai supprimé les biellette stab et l'amortisseur de direction. Et le soucis et toujours la. Des idée? Des retours?
Mathieu
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WH
Re: Tremblement jeep wj 2,7 crd
ça ressemble à du DW, death wobble en anglais, défaut connu sur les jeeps qui commencent à avoir de l'âge et dont on ne sait pas toujours la cause
par contre, très mauvaise idée d’enlever l'amortisseur de direction car ça ne va qu'amplifier le phénomène, et probablement pareil pour les biellettes de barre stab, laisse tout ça en place, vérifie les silent-blocks de tout le train roulant avant, amortos, pont, tirant de ponts, etc
bonne recherche
par contre, très mauvaise idée d’enlever l'amortisseur de direction car ça ne va qu'amplifier le phénomène, et probablement pareil pour les biellettes de barre stab, laisse tout ça en place, vérifie les silent-blocks de tout le train roulant avant, amortos, pont, tirant de ponts, etc
bonne recherche
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Salut,
Change ta rotule HS pour commencer car ça ressemble effectivement à du DW. Ensuite comme conseillé par skyfish remonte les biellettes de barre stab et amorto de direction et vérifies les silent bloc cités ainsi que ceux de la track bar.
Vérifies aussi les fixations et serrages des différents éléments (par exemple, pb connu sur JK, la trace bar se dessére suffisamment pour avoir du jeu dans sa fixation et fini par ovaliser le trou de celle-ci).
Jette aussi un oeil aux rotules de pivot.
Bon courage.
Change ta rotule HS pour commencer car ça ressemble effectivement à du DW. Ensuite comme conseillé par skyfish remonte les biellettes de barre stab et amorto de direction et vérifies les silent bloc cités ainsi que ceux de la track bar.
Vérifies aussi les fixations et serrages des différents éléments (par exemple, pb connu sur JK, la trace bar se dessére suffisamment pour avoir du jeu dans sa fixation et fini par ovaliser le trou de celle-ci).
Jette aussi un oeil aux rotules de pivot.
Bon courage.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- math11
- Body lift
- Réactions :
Merci pour vos réponses. Je connais se problème surtout que la jeep est rehausse de 4". Pour lamorto et les biellette fallait bien faire par élimination mais effectivement je vais tout remettre. J'ai déjà commencer à regarder à droite à gauche.. La barre panhard et bien serrer et n'a pas de jeu (jeu déjà résolu) ensuite b j'ai un kit long arms donc je suis monté en rotule donc jamais de soucis c'est bien graisser et serrer.
Par contre, quand je monte mes 33" je ressent plus rien.. Sa fait presque deux ans que je tourne avec la rehausse et jamais de soucis pareil. Mais cacher le problème m'intéresse pas tout comme refaire un train avant neuf juste Psk ya du jeux à quelque part..
Mathieu
Par contre, quand je monte mes 33" je ressent plus rien.. Sa fait presque deux ans que je tourne avec la rehausse et jamais de soucis pareil. Mais cacher le problème m'intéresse pas tout comme refaire un train avant neuf juste Psk ya du jeux à quelque part..

Mathieu
-
- Stock
- Réactions :
Bonsoir,
Meme pb sur le mien qui est stock. J'ai démonté et trouvé la rotule de pivot inf gauche avec un jeu ENORME. Par contre impossible de l'extraire. Quelqu'un aurai-t-il un extracteur adéquate à me prêter? Je suis proche de Melun (77).
Slts,
CD.
Meme pb sur le mien qui est stock. J'ai démonté et trouvé la rotule de pivot inf gauche avec un jeu ENORME. Par contre impossible de l'extraire. Quelqu'un aurai-t-il un extracteur adéquate à me prêter? Je suis proche de Melun (77).
Slts,
CD.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Math, sinon peut être du jeu dans le boîtier de direction aussi, les 33 ça doit lui tirer un peu dessus...
Par curiosité, tu aurais une photo de ton WJ ainsi équipé pour voir ce que ça donne?
Christ, j'ai bien l'outil qui va bien mais je suis dans le 87...Je peux me renseigner sur le prix de l'expédition si tu veux je suis ok pour te le prêté si frais d'envoi et retour à ta charge. Par MP si tu veux en discuter.
Par curiosité, tu aurais une photo de ton WJ ainsi équipé pour voir ce que ça donne?
Christ, j'ai bien l'outil qui va bien mais je suis dans le 87...Je peux me renseigner sur le prix de l'expédition si tu veux je suis ok pour te le prêté si frais d'envoi et retour à ta charge. Par MP si tu veux en discuter.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Stock
- Réactions :
Merci, message envoyé en privé.
CD.
CD.
- math11
- Body lift
- Réactions :
Merci pour vos messages!
Les 4 rotules sont changer mais toujours la même merde! Surtout que j'ai pas fait de para je vais le faire a la ficelle demain psk sa ripe les roues sont trop vers intérieurs.
Bref sa me soule complet psk je le vend et au final je suis en train de refaire tout le train avant...
Si vous avez des retour d’expériences, je suis preneur car la j'arrive a saturation. Je passe plus de temps sur le mien a essayé de cherché et trouver des pistes que a préparer mon XJ destiné qu'au franchissement..
La suite b peut etre commander les pivots pour les refaire en espérant que se soit sa...
Mathieu
Les 4 rotules sont changer mais toujours la même merde! Surtout que j'ai pas fait de para je vais le faire a la ficelle demain psk sa ripe les roues sont trop vers intérieurs.
Bref sa me soule complet psk je le vend et au final je suis en train de refaire tout le train avant...
Si vous avez des retour d’expériences, je suis preneur car la j'arrive a saturation. Je passe plus de temps sur le mien a essayé de cherché et trouver des pistes que a préparer mon XJ destiné qu'au franchissement..
La suite b peut etre commander les pivots pour les refaire en espérant que se soit sa...

Mathieu
- pilous
- Body lift
- Réactions :
Bonjour
Pour Christrh, si tu veux j'ai l'outil pour les rotules et je suis dans l'oise, c'est toujours plus près.
Pour Christrh, si tu veux j'ai l'outil pour les rotules et je suis dans l'oise, c'est toujours plus près.
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Salut.
Changer en priorité amortisseur de direction. J'avais les mêmes symptomes sur mon 2.7.
Depuis impeccable.
Changer en priorité amortisseur de direction. J'avais les mêmes symptomes sur mon 2.7.
Depuis impeccable.
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD
)
Et prochainement retour à Jeep
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD

Et prochainement retour à Jeep

- math11
- Body lift
- Réactions :
Salut à tous! Un peu de news. Donc j'ai changer met rotules de direction je me suis réglé la géométrie. Sa le fait un peu moins mais sa me le faisait encore. Du coup j'ai remonter amorto de direction biellette stab et les 33". Ebe je ressent plus rien. Donc je me demande si c'est pas les pneu ou les jantes che pas. Donc comme j'ai pas envie de foutre des fortune la dedans changer tout mes silentbloc avec les pivots et tout sa je reste tel quel tant que sa aucune incidence sur la conduite sa me va.
Cordialement, Mathieu
Cordialement, Mathieu