WJ 2,7 CRD SOUCI DE BVA

cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Re: WJ 2,7 CRD SOUCI DE BVA

Message par cacalsof »

Salut,

Si tu n'as pas de code erreur dans les 700 mais le 1242, cela viendrais peut être plus du câblage. comme le dit le site http://jeepswj.com/fr/astuces/

Car c'est étrange qu'avec leur carte tu n'as pas de led, car celles ci sont auto-alimentées par la carte !! et plus par une prise comme avant !! :reflexion:

Donc il y aurait un défaut avant cette carte et ce défaut met le tcm en sécurité ! :reflexion:

Après pfff c'est compliqué de savoir ou et comment et quoi. :ohnon:

Refaire quelques km même à 60 pour voir des codes erreurs réapparaitre et en tirer des conclusions ? :septique:

Et surtout passer la voiture à l'elm pour vérifier des codes cachés lol. En tout cas bon courage pour trouver un logiciel qui fonctionne bien avec un elm. :bad-words:
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par smarsoll »

houeouette2 a écrit : Petit retour négatif sur mon problème de BVA.

J'ai changé la platine de levier de vitesse par le kit de jeepswj en estonie (hyperrapides par contre !-
Pas de changement, voyant mil qui continue de s'allumer au bout de 3 secondes et curieusement, les leds de cette platine ne s'allument pas non plus. je n'ai pas reçu mon elm pour aller plus loin.
EDIT : ne s'allument pas car aimants non remis correctement, ça c'est réglé.

Alors la question bêtes à 300 euros : y a-t-il un fusible qui protège je ne sais quel circuit de la boite... je pense à ça seulement maintenant après 2 semaines de grosses galères ?
EDIT : si, le fusible F12 mais pas ça !
Je n'ai pas le manuel de la voiture sur moi...

Toujours pareil, les leds en plus.
Si tu indiquais où tu es localisé dans ton profil forum un voisin jeeper pourrait t'aider.
Par exemple, moi, j'ai déjà changé cette carte du sélecteur.
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

cacalsof a écrit :Salut,
Et surtout passer la voiture à l'elm pour vérifier des codes cachés lol. En tout cas bon courage pour trouver un logiciel qui fonctionne bien avec un elm. :bad-words:
Celui de jeepswj.com est parfait, il lit et efface les codes moteur et BVA.
Et il est gratuit.
Fonctionne sous Windows natif ou virtualisé (je le fais avec mon Mac et Parallels), en USB ou Bluetooth.
Attention en Bluetooth ils conseille de prendre un vrai ELM.

Les autres softs gratuits que j'ai testé effacent les codes moteurs même s'il ne les voient pas.
Seul OBDfacile lit les codes moteurs (mais ne les effacent pas en version gratuite).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

D'accord avec toi macfun. Mais avec mon elm, le logiciel de jeepswj.com plante pour la partie moteur, par contre il fonctionne pour la partie boite !!
Moi je suis en filaire usb sous win 7.

Le logiciel OBDfacile fonctionne parfaitement en moteur et en boite, mais payant en version complète !! exact ! :colere:

Peut être que 7€ pour mon elm n'était pas assez lol :chut:
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

cacalsof a écrit :D'accord avec toi macfun. Mais avec mon elm, le logiciel de jeepswj.com plante pour la partie moteur, par contre il fonctionne pour la partie boite !!
Moi je suis en filaire usb sous win 7.
Le logiciel OBDfacile fonctionne parfaitement en moteur et en boite, mais payant en version complète !! exact ! :colere:
Peut être que 7€ pour mon elm n'était pas assez lol :chut:
Je n'ai pas payé plus pour l'ELM chinois en USB (marqué Vgate).
A certains moments, ce p…n d'ELM me RAJOUTAIT des défauts !!!!
Et OBDfacile gratuit ne détectait rien pour la boite.
Un collègue l'a en version payante et en est très content (Volvo gazole et Polo gazole).

le logiciel de jeepswj t'indiquait "fake ELM" ?

J'ai commandé l'ELM Bluetooth conseillé par jeepswj, le vendeur (en Roumanie) est assez réactif.
Ca me permettra d'utiliser mon smartphone Androïd au lieu de me balader avec un ordi portable !!!
Et jeepswj est en train de sortir une version Androïd, ça sera le top !!!
Modifié en dernier par macfun le 12 avr. 2016 08:02, modifié 1 fois.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

macfun a écrit :
le logiciel de jeepswj t'indiquait "fake ELM" ?

Et oui, mais juste pour la fenêtre moteur, il fonctionnait bien pour la fenêtre boite :moqueur1: et encore j'ai du passer la bande à 34600 baud et plus 9400 !! sinon rien ne marche.

C'est vrai qu'avec un android ça va être mieux qu'un pc ( si ça fonctionne ) !!! surtout que pour le mien la batterie est naze. Donc pc + prise electrique, un vrai pro :silly:
houeouette2
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par houeouette2 »

Hello. Je crois l'avoir écrit, je suis dans le 77. J'attends lelm que j'ai commandé faute d'une meilleure idée ! Merci bonne soirée
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par smarsoll »

houeouette2 a écrit :Hello. Je crois l'avoir écrit, je suis dans le 77. J'attends lelm que j'ai commandé faute d'une meilleure idée ! Merci bonne soirée
Ok, mais si tu ne le mets pas dans ton profile on se pose toujours la question, et sure à 100% que dans 1 mois je te redemanderai la même chose car je n'ai pas de tête.

Le 77 c'est trop loin pour que je passe te voir.
houeouette2
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par houeouette2 »

Hello,

Petit retour, code défaut supprimés avec nouveau interface. TOut refonctionne, ne sais pas si il s'agit d'un souci élec ponctuel qui a bloqué la boite u si carte changée qui a résolu la panne.

Bon ca marche.
Bonne continuation.
GB
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Petite relance sur ce sujet : :mdr2:

Que diriez vous si cette boite se met en sécurité sans aucun code erreur !! avec le voyant moteur allumé ! ( les 2 vraiment en même temps ) et que cela soit ultra ponctuel ; ca le fait, boum ca disparait !!! avec souvent pour coïncidence une forte accélération ???? :siffleur:
Est ce que l'utilisation d'une cure de c99 ( 3e et dernier plein avec 60 ml ou cl je ne sais plus de produit ) peut engendrer un tel comportement ? :ohnon:
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par smarsoll »

cacalsof a écrit : Que diriez vous si cette boite se met en sécurité sans aucun code erreur !! avec le voyant moteur allumé ! ( les 2 vraiment en même temps ) et que cela soit ultra ponctuel ; ca le fait, boum ca disparait !!! avec souvent pour coïncidence une forte accélération ???? :siffleur:
Est ce que l'utilisation d'une cure de c99 ( 3e et dernier plein avec 60 ml ou cl je ne sais plus de produit ) peut engendrer un tel comportement ? :ohnon:
mon hypothèse pour avoir eu un peu le même comportement après un vidange complète :
pas assez d'huile, l'électronique détecte un glissement et se met en sécurité préventive, donc plus de vitesse D ou R, tu redémarre le véhicule et les vitesses sont disponibles à nouveau.
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Encore du nouveau, code erreur apparu : 702 340 et 836 !

Sinon pas assez d'huile ou ? dans la ba ?

Je vais vérifier, mais c'était vraiment à niveau et je n'ai pas de fuite car pas d'huile par terre !

Sinon contacteur de pedale de frein ou capteur de position de la boîte de transfert !!! ou circuit imprimé de la ba ????? :paspossible:

Je ne sais pas trop :confus:
Répondre