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DESCRIPTION - POWER STEERING FLUID
The recommended fluid for the power steering system
is MOPAR Power Steering Fluid or equivalent.
Do not use automatic transmission fluid and do not
overfill.
FLUID CAPACITIES
POWER STEERING SYSTEM
Power steering fluid capacities are dependent on
engine/chassis options as well as steering gear/cooler
options. Depending on type and size of internal
cooler, length and inside diameter of cooler lines, or
use of an auxiliary cooler, these capacities may vary.
Refer to 19, Steering for proper fill and bleed
procedures.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
macfun a écrit :Depending on type and size of internal
cooler, length and inside diameter of cooler lines, or
use of an auxiliary cooler, these capacities may vary
Excellent!! C'est des ingénieur qui ont écrit ça j'en suis sur....
Bon qui se lance pour une vidange complète??
"L'échec n'est pas une fin en soi mais le début de l'apprentissage...."
Binouse59
macfun a écrit :Depending on type and size of internal
cooler, length and inside diameter of cooler lines, or
use of an auxiliary cooler, these capacities may vary
Excellent!! C'est des ingénieur qui ont écrit ça j'en suis sur....
Bon qui se lance pour une vidange complète??
T'as quelque chose contre les ingénieurs ?
Bon pour la vidange de DA, j'ai pas commandé le liquide chez ATO24, qui est plus cher que chez Jeep pour ce liquide-là.
Je ferai ça ... plus tard ...
J'ai fini par recevoir la commade de ATO24, ouf.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Non rien du tout rassure toi!!! Lol.
Bonne nouvelle pour tes fluides ma fois.
Idem pour moi ce sera le prochain gros truc avec changement du raccords merdique (et hors de prix!) en sorti de pompe de DA.... Mais plus tard aussi
"L'échec n'est pas une fin en soi mais le début de l'apprentissage...."
Binouse59
petit retour d’expérience sur un WJ 4.7 v8 avec ventilateur Hydraulique.
J'ai fait quatre ans avec du Dexron III (rouge), et aujourd'hui je dois changer la pompe de Da ainsi que le bloc ventilateur hydraulique qui semble t'il, ont été abîmés par une huile inappropriée. Prévoir environ 2000 euros pour l'ensemble en neuf. Cela faisait un moment que les premiers signes de faiblesse se sont fait sentir, d'abord sifflement (pompe de DA). Bruits qui disparaissaient pendant quelques mois en faisant une purge complète.
Au fil du temps, la pompe s'est remise à siffler, grogner parfois, puis la direction a commencé à se durcir. Au résultat pour retrouver une direction saine, changement de la pompe hydrau, du bloc ventilo hydraulique + régulateur et remplissage avec MS5931
Je vous conseille donc de ne pas hésiter à utiliser l"huile prévue MS5931 qui est de couleur jaune clair, le seul préconisé pour le WJ.
la vache.... j'ai eu ce foutu problème de raccord merdique qui fuit en pleine saison dans mon boulot, donc pas le temps de m'en occuper et j'ai emmené mon wj4.7 chez jeep pour réparer ça...
et ils m'ont fait remplacé le liquide par .... de la dexron 3
que faire ?
dans quel délais ?
puis je à votre avis faire jouer la garantie de la réparation jeep ? réparation faite le 3/08/16
Donc j'ai appelé mon conscessionaire jeep pour lui demandé pourquoi il n'avait pas mis la bonne huile dans ma da.
Il m'a répondu que mopar ne fabriquait plus cette huile depuis pas mal de temps et que ils l'a remplacer aprés purge totale et rinçage par de ATF+4 (atf700 dans mon cas) .
J'appelle alors JEEP stock qui me confirme que cette huile est restée introuvable jusqu'à ce qu'il trouve une autre marque avec la même norme.
Et ils me confirme que si la purge est totale est rincée alors on peut remplacer la jaune par de l'atf 4....
j'espère avoir des retours de vos expèriences.... Merci
Je suis dans le meme cas, j'ai du fluide hydraulique rouge dans ma DA, ma pompe est neuve, elle fait un bruit pas possible passée 2000 tours/min, je compte la remplacer et y mettre le bon, ms5931, est ce nécessaire ou Atf+4 ira bien?