Couronne dentée?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : WJ
Couronne dentée?
Bonjour,
De temps en temps mon Grand Cherokee 2.7 CRD de 2002 démarre plus.
Le démarreur tourne mais fait un bruit horrible (dents qui frottent).
Dès fois il suffit de jouer avec la boite et ça part.
Et vraiment si ça marche pas, sortir de la voiture et pousser légèrement la caisse (boîte sur D ou R) pour que enfin ça accroche.
Donc à votre avis? Couronne dentée HS?
De temps en temps mon Grand Cherokee 2.7 CRD de 2002 démarre plus.
Le démarreur tourne mais fait un bruit horrible (dents qui frottent).
Dès fois il suffit de jouer avec la boite et ça part.
Et vraiment si ça marche pas, sortir de la voiture et pousser légèrement la caisse (boîte sur D ou R) pour que enfin ça accroche.
Donc à votre avis? Couronne dentée HS?
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WH
Re: Couronne dentée?
ou le démarreur !
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Commence par réviser le démarreur, mais ça peut être aussi le volant moteur...faut voir...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Plus précisément c'est le solénoïde du démarreur, ou électro aimant (ton portefeuilleskyfish a écrit :ou le démarreur !

Bien souvent, solénoïde, pignons, axe, s'encrasse de boue, ... parfois c'est l'effet magnétique du bobinage du solénoïde qui perd de ses capacités, vérifie les connections aussi,
et ta batterie, qui peut avoir un élément fatigué ou mort et fait qu'il n'y a plus les 12V suffisant à activer solénoïde et bobinage du démarreur qui pompe beaucoup et si tension insuffisante peut entrainer la désactivation du solénoïde lorsque le démarreur se lance en rotation.
Voila voila, tiens nous au jus.
th
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour ces précisions.delau a écrit :Plus précisément c'est le solénoïde du démarreur, ou électro aimant (ton portefeuilleskyfish a écrit :ou le démarreur !) qui pousse le pignon sur l'axe du démarreur pour venir engréner sur la couronne moteur du vilebrequin.
Bien souvent, solénoïde, pignons, axe, s'encrasse de boue, ... parfois c'est l'effet magnétique du bobinage du solénoïde qui perd de ses capacités, vérifie les connections aussi,
et ta batterie, qui peut avoir un élément fatigué ou mort et fait qu'il n'y a plus les 12V suffisant à activer solénoïde et bobinage du démarreur qui pompe beaucoup et si tension insuffisante peut entrainer la désactivation du solénoïde lorsque le démarreur se lance en rotation.
Voila voila, tiens nous au jus.
th
Et très sincèrement j'espère que ce n'est que le démarreur à nettoyer ou au pire changer...
Je sors les outils ce week-end!
Un conseil pour le déposer sans trop se prendre la tête?
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Je ne sais pour le WJ,
mais sur l'YJi c'était par en dessous et avec des douilles à la noix: du torx femelle ! Cela s'appele du E.. , mais ne sais plus si c'était du E10 E12 E14 ou E16 puisque me suis de fait acquis un jeu plus ou moins complet .
2 vis de mémoire qui tenait le démarreur donc avec des têtes males empreintes torx, jamais vu cela de monter autre part sur mes deux Jeep's à part peut être les culasses ou collecteur échappement.
mais sur l'YJi c'était par en dessous et avec des douilles à la noix: du torx femelle ! Cela s'appele du E.. , mais ne sais plus si c'était du E10 E12 E14 ou E16 puisque me suis de fait acquis un jeu plus ou moins complet .
2 vis de mémoire qui tenait le démarreur donc avec des têtes males empreintes torx, jamais vu cela de monter autre part sur mes deux Jeep's à part peut être les culasses ou collecteur échappement.

YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Par en desous,le cardans gene un peut mais en prenant son temps on n´y arrive.
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai fais un essai ce week-end "pour voir".... c'est chaud! Surtout sans pont.
Pour les 2 vis de fixation, ça devrait aller mais là où ça coince c'est pour les fils.
Ils sont protégés par une grosse gaine plastique rigide (comme du PER) qui gène pas mal...
Pour les 2 vis de fixation, ça devrait aller mais là où ça coince c'est pour les fils.
Ils sont protégés par une grosse gaine plastique rigide (comme du PER) qui gène pas mal...
Bonsoir à tous, j'ai eu le même problème sur mon WJ, j'ai donc changé le démarreur; cela n'a rien changé.
J'ai vérifié toutes mes connexions : RAS.
La concession Jeep m'a dit que les dents de ma couronne étaient usées; je ne crois pas car le fait de couper le contact puis de le remettre fait disparaitre l'anomalie, de temps à autres le fait d'agir sur le sélecteur de vitesses fait également disparaitre le phénomène.
Bref, cela fait 2 ans que je vis avec, pas toujours très serein, et tous les avis sur le sujet m'intéressent.
J'ai vérifié toutes mes connexions : RAS.
La concession Jeep m'a dit que les dents de ma couronne étaient usées; je ne crois pas car le fait de couper le contact puis de le remettre fait disparaitre l'anomalie, de temps à autres le fait d'agir sur le sélecteur de vitesses fait également disparaitre le phénomène.
Bref, cela fait 2 ans que je vis avec, pas toujours très serein, et tous les avis sur le sujet m'intéressent.
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Salut.
Ça fait des années que je vis aussi avec, et je le vis bien
.
Il me le fait aléatoirement. Je peux passer 6 mois sans rien, puis il me le fait 3 fois en deux jours, puis plus rien durant X mois, etc...
Du coup, je n'ai jamais cherché l'origine.
Mais je pense, sans rentrer dans le détail, vu les circonstances dans lesquelles ça se produit, que c'est lié à l'état de la batterie.
J'en suis intimement persuadé.
Ça fait des années que je vis aussi avec, et je le vis bien

Il me le fait aléatoirement. Je peux passer 6 mois sans rien, puis il me le fait 3 fois en deux jours, puis plus rien durant X mois, etc...
Du coup, je n'ai jamais cherché l'origine.
Mais je pense, sans rentrer dans le détail, vu les circonstances dans lesquelles ça se produit, que c'est lié à l'état de la batterie.
J'en suis intimement persuadé.
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD
)
Et prochainement retour à Jeep

- freddy 11
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
j'ai les même chose que wiggum , depuis des année , sa me le fait part temps chaud , jamais en hiver et c'est pas un problème de batterie , elle est neuve .
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Si ça vient ni du démarreur, ni de la batterie, je pencherait encore vers une (ou plusieurs) dents usée sur la couronne dentée et qui aléatoirement se positionne pile-poil en face du démarreur au moment de l'arrêt du moteur...
Mais si c'est ça, en quoi bouger le sélecteur de vitesse résout le problème...?
Mais si c'est ça, en quoi bouger le sélecteur de vitesse résout le problème...?
De plus, même sans bouger le sélecteur, et uniquement en coupant le contact et en réessayant, ça démarre au quart de tour.
Je ne voie donc pas pourquoi les dents de couronne usées pourraient conduire à ce phénomène.
Au niveau du neiman, n'y aurait il pas quelque chose à chercher ?
Avez vous un peu de jeu à ce niveau ?
Je ne voie donc pas pourquoi les dents de couronne usées pourraient conduire à ce phénomène.
Au niveau du neiman, n'y aurait il pas quelque chose à chercher ?
Avez vous un peu de jeu à ce niveau ?
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Tout ce qui a été dit tient la route.
Mais alors, ça pourrait venir d'où?
J'avais pensé au capteur PMH, mais il n'y a pas de raison que ça fasse ce bruit de "dents qui frottent"... Je ne vois vraiment pas
.
Mais alors, ça pourrait venir d'où?
J'avais pensé au capteur PMH, mais il n'y a pas de raison que ça fasse ce bruit de "dents qui frottent"... Je ne vois vraiment pas

ex YJ 2.5, réhausse 2"
)

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Pour en avoir le cœur net, il suffirait de vérifier la couronne dentée mais c'est c'est pas vraiment accessible... déjà déposer le démarreur c'est une galère!