WJ qui démarre plus... un de plus

Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par Chef.Wiggum »

Tu dis que ton filtre se vide à moitié. T'as une fuite apparente sous ce dernier?
Parce qu'il ne peut pas se vider tout seul, même en cas de prise d'air. Les durites étant en haut :ooo
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
tdm38
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par tdm38 »

vbrehier a écrit : par contre pas celui du capteur du filtre... qui ne se détail pas ;)
Essai!!! :ooo
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

vbrehier a écrit :tous les joints toriques HOP/BP sont changés. par contre pas celui du capteur du filtre... qui ne se détail pas ;)
Celui sous le filtre à GO, c'est le capteur d'eau, et le joint torique se détaille chez Mercedes.
Pour la vis de purge, il faut prendre la vis complete ou trouver le joint en hydraulique.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par vbrehier »

macfun a écrit :
vbrehier a écrit :tous les joints toriques HOP/BP sont changés. par contre pas celui du capteur du filtre... qui ne se détail pas ;)
Celui sous le filtre à GO, c'est le capteur d'eau, et le joint torique se détaille chez Mercedes.
Pour la vis de purge, il faut prendre la vis complete ou trouver le joint en hydraulique.
La vis de purge est neuve ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par vbrehier »

Chef.Wiggum a écrit :Tu dis que ton filtre se vide à moitié. T'as une fuite apparente sous ce dernier?
Parce qu'il ne peut pas se vider tout seul, même en cas de prise d'air. Les durites étant en haut :ooo
nan pas de fuite, mais le réservoir étant plus bas que le filtre, par dépression le filtre peut s'y vider ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Chef.Wiggum »

vbrehier a écrit :nan pas de fuite, mais le réservoir étant plus bas que le filtre, par dépression le filtre peut s'y vider ;)
Ben justement, il n'y est pas sensé avoir de dépression... Le réservoir a une mise a l'air.
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par vbrehier »

Ah bah c'est une piste ça, faut que je vérifie que cette mise à l'air est pas bouchée!
rhum1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par rhum1 »

Salut vbrehier, as-tu résolu ton problème?
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
(Grabber AT)
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par vbrehier »

cette été oui c'était bon, mais depuis qu'il refait froid, il ne démarre à nouveau plus.... j'ai mis le circuit de gazoil sous pression avec un compresseur, ça fuite partout au niveau du filtre a Go.... alors qu'il est neuf, les joints aussi, et les durites aussi...
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par freddy 11 »

bonjour , tu a changer ton clapet anti retour sur le retour réservoir , sur les diesel comme le notre il doit rester une pression de (environ 0.7 bars dans le circuit ) si le clapet est défectueux le circuit se vide dans le réservoir et le matin tu est obliger de tire sur le démarreur pour pour voir faire péter le wj
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
vbrehier
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par vbrehier »

freddy 11 a écrit :bonjour , tu a changer ton clapet anti retour sur le retour réservoir , sur les diesel comme le notre il doit rester une pression de (environ 0.7 bars dans le circuit ) si le clapet est défectueux le circuit se vide dans le réservoir et le matin tu est obliger de tire sur le démarreur pour pour voir faire péter le wj
tu parles du bidule noir a 3 voies qui est vissé sur le filtre à Ho?

oui je l'ai changé, 2 fois, et j'ai essayé 3 filtres différents, il se montent plus ou moins bien selon la marque du filtre....
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par freddy 11 »

oui c'est cela , je te l'ai dit car quand un 2.7 a du mal a demander les proprio se focalise sur les bulles d'air et les injecteurs mais pas sur le retour
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Fred66
Stock
Stock
Réactions :

Message par Fred66 »

Bonjour
Par ailleurs et de manière méthodique, je pense qu'il faut commencer par inspecter la jauge à carburant qui n'a pas qu'un rôle de relevé de niveau mais qui doit sauf erreur de ma part, remplir le filtre à GO. (Pompe de gavage). Elle est malheureusement inaccessible sans démonter le réservoir. Pour ma part lorsque je mets le contact, rien ne sort de la durite qui alimente le filtre à GO. Si quelqu'un à connaissance d'un relais ou fusible spécifique pour la pompe de gavage je reste à l'écoute.
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Fred66 a écrit :Bonjour
Par ailleurs et de manière méthodique, je pense qu'il faut commencer par inspecter la jauge à carburant qui n'a pas qu'un rôle de relevé de niveau mais qui doit sauf erreur de ma part, remplir le filtre à GO. (Pompe de gavage). Elle est malheureusement inaccessible sans démonter le réservoir. Pour ma part lorsque je mets le contact, rien ne sort de la durite qui alimente le filtre à GO. Si quelqu'un à connaissance d'un relais ou fusible spécifique pour la pompe de gavage je reste à l'écoute.
Hé non, sur le WJ, tout est fait par aspiration, la pompe basse pression est aussi sur le moteur...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Fred66
Stock
Stock
Réactions :

Message par Fred66 »

Salut Bad Arrow et merci pour ta réponse.

Dans ce cas peux tu me dire à quoi sert cette chose qui plonge dans le réservoir et qui coûte la bagatelle de 300 boules. (En espérant que tu ais la pièce jointe)
Répondre