WJ qui démarre plus... un de plus
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=54946
Je pense que bien souvent le soucis vient de la traduction des revendeurs.
Le module dans le réservoir fait crépine, jauge, et certainement quelques autres fonctions ingénieuses, mais pas pompe!
Je pense que bien souvent le soucis vient de la traduction des revendeurs.
Le module dans le réservoir fait crépine, jauge, et certainement quelques autres fonctions ingénieuses, mais pas pompe!
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
http://www.pieces-cherokee.com/fr/1306- ... 2-04--2004
Voilà, les 2 pompes et la jauge sur la même page (et encore le soucis de traduction...).
Voilà, les 2 pompes et la jauge sur la même page (et encore le soucis de traduction...).
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
En effet nimportnawak ...Bad Arrow a écrit :http://www.pieces-cherokee.com/fr/1306- ... 2-04--2004
Voilà, les 2 pompes et la jauge sur la même page (et encore le soucis de traduction...).
Et les prix plus élevés que Mercedes sans compter le transport (alors qu'en allant chez MB il n'y en a pas en plus) ...

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WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
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Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
Bonjour Bad,
Désolé de te contredire mais même le constructeur (JEEP) à la page 1433 de son manuel d'atelier, que je t'invite à consulter, intitule la chose "Fuel pump module".
Par ailleurs, la pompe basse pression que tu évoques est une pompe mécanique qui ne sert que dans le secteur secondaire entre le filtre et le circuit haute pression. Elle ne fonctionne qu'une fois le moteur actionné alors que la pompe électrique (12 volts) fonctionne dès que le contact est mis pour gaver le filtre à GO. Si la pompe basse pression servait à gaver le filtre à GO, tu déchargerais ta batterie avant que le GO arrive au filtre. Je vais d'ailleurs, avant de me lancer dans le démontage installer une poire d’amorçage avant le filtre pour amener le GO et voir si cela me permet de démarrer.
Désolé de te contredire mais même le constructeur (JEEP) à la page 1433 de son manuel d'atelier, que je t'invite à consulter, intitule la chose "Fuel pump module".
Par ailleurs, la pompe basse pression que tu évoques est une pompe mécanique qui ne sert que dans le secteur secondaire entre le filtre et le circuit haute pression. Elle ne fonctionne qu'une fois le moteur actionné alors que la pompe électrique (12 volts) fonctionne dès que le contact est mis pour gaver le filtre à GO. Si la pompe basse pression servait à gaver le filtre à GO, tu déchargerais ta batterie avant que le GO arrive au filtre. Je vais d'ailleurs, avant de me lancer dans le démontage installer une poire d’amorçage avant le filtre pour amener le GO et voir si cela me permet de démarrer.
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
je peux me tromper mais pour moi la pompe est réservé aux moteurs essence...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
Effectivement, j'ai oublié de préciser que je ne faisais pas de la pub pour ce site, j'ai mis le lien simplement parce que c'est le premier que j'ai trouvé qui montre les 2 pompes et la jauge sur la même page... Pas difficile de trouver mieux placé en tarif!macfun a écrit :En effet nimportnawak ...Bad Arrow a écrit :http://www.pieces-cherokee.com/fr/1306- ... 2-04--2004
Voilà, les 2 pompes et la jauge sur la même page (et encore le soucis de traduction...).
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
Oui, j'ai aussi le manuel d'atelier, mais comme dit plus haut, je pense à un problème de traduction de la doc jeep qui parle de "fuel pump", sachant qu'aux US ils n'ont eu le droit qu'aux moteur essence avec pompe immergée...et qui par (mauvaise) déduction ont appelés le module jauge du crd "fuel pump".Fred66 a écrit :Bonjour Bad,
Désolé de te contredire mais même le constructeur (JEEP) à la page 1433 de son manuel d'atelier, que je t'invite à consulter, intitule la chose "Fuel pump module".
Par ailleurs, la pompe basse pression que tu évoques est une pompe mécanique qui ne sert que dans le secteur secondaire entre le filtre et le circuit haute pression. Elle ne fonctionne qu'une fois le moteur actionné alors que la pompe électrique (12 volts) fonctionne dès que le contact est mis pour gaver le filtre à GO. Si la pompe basse pression servait à gaver le filtre à GO, tu déchargerais ta batterie avant que le GO arrive au filtre. Je vais d'ailleurs, avant de me lancer dans le démontage installer une poire d’amorçage avant le filtre pour amener le GO et voir si cela me permet de démarrer.
Si tu à la doc, regardes les schémas électriques, j'ai jamais vérifié mais je pense que comme dit dans le post donné en lien plus haut, il n'y a que 2 fils qui arrive sur le fameux module pour la jauge.
Ce qui le fait dire qu'il n'y a pas de pompe:
-Pas de bruit de pompe à la mise du contact et pas de débit de gasoil
-Ré amorçage du circuit gasoil galère au changement du filtre
-Inutilité de la pompe basse pression sur le moteur si une pompe immergée dans le réservoir pousse le GO jusqu'à la pompe HP.
Quand au soucis de décharger la batterie avec la pompe mécanique pour démarrer, un simple clapet anti-retour au niveau du module dans le réservoir pour garder le gasoil dans la conduite une fois le moteur coupé résout le problème (peut être une piste pour ceux qui ont des soucis de démarrage d'ailleurs, je crois pas que ça ai déjà été évoqué...)
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
PAS de pompe immergée sur le 2.7 CRD. 

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ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
SalutChef.Wiggum a écrit :PAS de pompe immergée sur le 2.7 CRD.
Inutile de sortir les majuscules de la caisse à outils, je me suis planté et ça m'arrivera encore.

Merci à Bad qui m'a poussé à vérifier avant démontage.
Vu à la casse, il n'y a effectivement qu'une jauge.
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
Après il y a sans doute des joint a changer au niveau de cette jauge?
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus
Oui, il y a un raccord rapide pour le retour et la même chose pour le départ plus le joint de corps de jauge qui assure l'étanchéité avec le réservoir. Vu le temps à passer en démontage je vérifie tout le reste avant d'autant que j'ai opté pour le remplacement du filtre par un filtre Japonais
avec pompe d’amorçage et capteur d'eau intégré. Pour le refroidisseur j'en installe un derrière la calandre en déviant le tuyau de retour vers le réservoir. Je vous dirai si ça règle mon problème.
