soucis durite direction assistée sur 2.7
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Bonjour Big-john
Les raccords qui lachent sont ils les raccords à olive que tu devais installer à la place de ceux d'origine ?
2 litres d'huile semblent bien peu, as-tu correctement suivi la procédure, car tel que du décris, il semble que tu aies mis 2l d'huile et tourné le volant butée à butée moteur allumé, ce n'est pas la procédure, il reste beaucoup d'air, donc coups de pressions.
Les raccords qui lachent sont ils les raccords à olive que tu devais installer à la place de ceux d'origine ?
2 litres d'huile semblent bien peu, as-tu correctement suivi la procédure, car tel que du décris, il semble que tu aies mis 2l d'huile et tourné le volant butée à butée moteur allumé, ce n'est pas la procédure, il reste beaucoup d'air, donc coups de pressions.
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
J'ai mis durite et raccord neuf dans origine. J'ai mis l huile fait des tours moteur éteint avant. J'ai traduit avec un traducteur la procédure. Si quelqu'un peut la donner en français pour vérifier je vais retenter cette après-midi merci
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Peut-être avais-tu mal enfocé les raccords sur la durite. Les raccords à olive que tu pensais mettre n'étaient pas utilisables ?
La procédure :
1- remplir le reservoir au bon niveau et laisser poser au moins 2mn verifier le niveau et recommencer jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus.
2- allumer le moteur 3 ou 4 secondes, éteindre.
3- refaire le niveau comme en 1 et recommencer jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus.
Une fois le niveau stable :
4- moteur éteint, roues soulevées
5- tourner le volant lentement, de butée à butée, sans forcer sur les butées, au moins 20 fois.
6- refaire le niveau ( moi je recommence plusieurs fois avant de passer au point suivant)
7- poser les roues, démarrer le moteur, activer le ventilateur avec le DRB3
8- tourner lentement le volant de butée à butée, sans forcer sur les butées,
9- éteindre le moteur, faire le niveau, et recommencer au 7.
10- refaire le niveau
Attention, ne pas utiliser le véhicule si le liquide mousse, cela peut détériorer la pompe.
11- si le liquide mousse beaucoup où devient laiteux, attendre quelques minutes moteur éteint et recommance la procédure.
12- vehicule sur P utiliser le DRB3 pour activer le ventilateur et monter brièvement le régime moteur à 3000 tours.
13- refaire le niveau.
En l'absence du DRB3, vérifier régulièrement le niveau après avoir roulé, toujours à froid.
La procédure :
1- remplir le reservoir au bon niveau et laisser poser au moins 2mn verifier le niveau et recommencer jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus.
2- allumer le moteur 3 ou 4 secondes, éteindre.
3- refaire le niveau comme en 1 et recommencer jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus.
Une fois le niveau stable :
4- moteur éteint, roues soulevées
5- tourner le volant lentement, de butée à butée, sans forcer sur les butées, au moins 20 fois.
6- refaire le niveau ( moi je recommence plusieurs fois avant de passer au point suivant)
7- poser les roues, démarrer le moteur, activer le ventilateur avec le DRB3
8- tourner lentement le volant de butée à butée, sans forcer sur les butées,
9- éteindre le moteur, faire le niveau, et recommencer au 7.
10- refaire le niveau
Attention, ne pas utiliser le véhicule si le liquide mousse, cela peut détériorer la pompe.
11- si le liquide mousse beaucoup où devient laiteux, attendre quelques minutes moteur éteint et recommance la procédure.
12- vehicule sur P utiliser le DRB3 pour activer le ventilateur et monter brièvement le régime moteur à 3000 tours.
13- refaire le niveau.
En l'absence du DRB3, vérifier régulièrement le niveau après avoir roulé, toujours à froid.
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Merci beaucoup je fais sa tout à l heure, j'ai que la kts bosh et il trouve pas le ventilo
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Il n'y aura pas une soupape de surpression sur cette pompe de DA? Peut-être ne fait elle plus son job...
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
jy est penser mais jai rien trouver qui le dit ... je devait mal faire la purge c'est pour cela que sa a sauter ,elle est bien particuliere cette purge de direction, j'en ai fait un stock de changement de cremaillere et de pompe , jai jamais eut de soucis ... et la je seche , je vais recommencer cette aprem je verrai bien ... quand le tuyau se deboitait sa donnait l'impression d'un " coup de belier " comme dans une tuyauterie de maison , la durite remuait bcp a se moment la , je vous tiens au courant , je vais mettre un collier a vis autour de la pompe pour prendre la durite en cas ou cela se reproduira , sa evitera de perdre encore du liquide et de devoir renettoyer tout le moteur . deja l'alternateur est plein d'huile et ne charge plus ... j'espere ne pas devoir le changer lui aussi
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Je pense qu'il y a effectivement une soupape de surpression, mais avec les coups de bélier dûs à une mauvaise purge, elle ne doit pas avoir le temps de réagir.
La procédure de purge est effectivement particulière et aussi peu répandue que les ventilateurs hydrauliques.
Pour nettoyer l'alternateur, le seul produit sûr que je connaisse est le WD40, créé au départ pour le nettoyage des pièces électroniques et électromécaniques. Plus quelques coups de souflette.
A mon avis, aucun dégats sur l'aternateur, il est juste isolé par l'huile.
Par contre, la courroie a dû prendre de l'huile aussi.
La procédure de purge est effectivement particulière et aussi peu répandue que les ventilateurs hydrauliques.
Pour nettoyer l'alternateur, le seul produit sûr que je connaisse est le WD40, créé au départ pour le nettoyage des pièces électroniques et électromécaniques. Plus quelques coups de souflette.
A mon avis, aucun dégats sur l'aternateur, il est juste isolé par l'huile.
Par contre, la courroie a dû prendre de l'huile aussi.
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Une idée pour faire tourner le ventilo : une sonde de température et une bouilloire...
J'avais gardé la vieille en secours lors du changement du calorstat, je sais maintenant à quoi elle pourra éventuellement me servir
J'avais gardé la vieille en secours lors du changement du calorstat, je sais maintenant à quoi elle pourra éventuellement me servir

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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
bon jai tout replris au debut , fait se quil fallait pour purger , la tous semble normal , pas de mousse ni rien , on voit le liquide remuer au ralenti , preuve que le retour se fait bien , jai mis un collier a vis de chaque coté du flexible pour eviter quil ne se deboite de nouveau et cela semble tenir . plus qua tout nettoyer et faire un essaie routier . moteur eteint le niveau monte et deborde un peu alors que en route rien ne se passe? est se normal ? le ventilo semble tourner au ralenti egalement , donc jen conclu que le circuit est " ouvert" ? merci de vos conseils en tous cas , sa ma vraiment aider
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Le ventilo tourne au ralenti, c'est normal, mais sans alimenter l'electrovanne, le circuit n'est pas totalement ouvert et des bulles restent. C'est peut-être ces bulles qui font remonter le liquide moteur éteint.
Tu dis que ça déborde un peu, moteur éteint, mais juste au moment où tu éteins ou un moment après ? Malgrès le bouchon ou tu fais tourner le moteur bouchon ouvert ?
Tu dis que ça déborde un peu, moteur éteint, mais juste au moment où tu éteins ou un moment après ? Malgrès le bouchon ou tu fais tourner le moteur bouchon ouvert ?
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Bad Arrow a écrit :Une idée pour faire tourner le ventilo : une sonde de température et une bouilloire...
J'avais gardé la vieille en secours lors du changement du calorstat, je sais maintenant à quoi elle pourra éventuellement me servir
Tromper la sonde est une bonne idée, mais la sonde près du calorstat est elle la bonne ?
Il me semble que celle la mesure la température du moteur, n'y en aurais t-il pas une autre pour mesurer la température du retour radiateur ?
Sinon il est certainement possible d'alimenter en direct l'electrovanne du ventilateur.
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
sa debordait un peu quand je fesait les tours de volant , moteur a l'arret . je vais faire le niveau et aller au boulot avec , j'esperes que tout ira bien . merci encore pour tout vos conseils 

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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
slt,Jpcd a écrit :Peut-être avais-tu mal enfocé les raccords sur la durite. Les raccords à olive que tu pensais mettre n'étaient pas utilisables ?
La procédure :
1- remplir le reservoir au bon niveau et laisser poser au moins 2mn verifier le niveau et recommencer jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus.
2- allumer le moteur 3 ou 4 secondes, éteindre.
3- refaire le niveau comme en 1 et recommencer jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus.
Une fois le niveau stable :
4- moteur éteint, roues soulevées
5- tourner le volant lentement, de butée à butée, sans forcer sur les butées, au moins 20 fois.
6- refaire le niveau ( moi je recommence plusieurs fois avant de passer au point suivant)
7- poser les roues, démarrer le moteur, activer le ventilateur avec le DRB3
8- tourner lentement le volant de butée à butée, sans forcer sur les butées,
9- éteindre le moteur, faire le niveau, et recommencer au 7.
10- refaire le niveau
Attention, ne pas utiliser le véhicule si le liquide mousse, cela peut détériorer la pompe.
11- si le liquide mousse beaucoup où devient laiteux, attendre quelques minutes moteur éteint et recommance la procédure.
12- vehicule sur P utiliser le DRB3 pour activer le ventilateur et monter brièvement le régime moteur à 3000 tours.
13- refaire le niveau.
En l'absence du DRB3, vérifier régulièrement le niveau après avoir roulé, toujours à froid.
dit moi c'est quoi le DBR3? car je doit changer la pompe de direction assisté et avant de faire n'importe quoi.
merci de m'aider
Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Le DRB3, c'est la valise spécifique Chrysler. Les concessionnaire Jeep sont censés l'avoir, la plus part des garages spécialisés Jeep font sans.
Il ne semble pas y avoir de problème à faire la purge sans, si ce n'est qu'il reste quelques bulles bloquées qui ne partent que lorsque le ventilateur se met à fond, ce qui n'arrive normalement que par forte chaleur dans un embouteillage ou une montée de col.
Il faut donc controler le niveau régulièrement à froid si on fait sans. Utiliser le repère "C" de la jauge.
Il ne semble pas y avoir de problème à faire la purge sans, si ce n'est qu'il reste quelques bulles bloquées qui ne partent que lorsque le ventilateur se met à fond, ce qui n'arrive normalement que par forte chaleur dans un embouteillage ou une montée de col.
Il faut donc controler le niveau régulièrement à froid si on fait sans. Utiliser le repère "C" de la jauge.
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Re: soucis durite direction assistée sur 2.7
Jpcd a écrit :Le DRB3, c'est la valise spécifique Chrysler. Les concessionnaire Jeep sont censés l'avoir, la plus part des garages spécialisés Jeep font sans.
Il ne semble pas y avoir de problème à faire la purge sans, si ce n'est qu'il reste quelques bulles bloquées qui ne partent que lorsque le ventilateur se met à fond, ce qui n'arrive normalement que par forte chaleur dans un embouteillage ou une montée de col.
Il faut donc controler le niveau régulièrement à froid si on fait sans. Utiliser le repère "C" de la jauge.
D'accord mais cela ne risque pas d'abîmer le ventilateur ou la pompe?