Couronne dentée?
- macfun
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Re: Couronne dentée?
Quand le démarreur était déposé, il fallait vérifier les dents de la couronne, et faire faire un tour complet de vilebrequin (par quelqu'un d'autre en même temps).
Mais d'accord, plus facile à dire qu'à faire.
295 000 km avec tout d'origine ...
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WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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- freddy 11
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Re: Couronne dentée?
quant le problème se pose sur le mien , je retire la clef du compact et la remet et il demare
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
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Re: Couronne dentée?
A la base c'est le démarreur qui colle de temps en temps, et plus ca arrive, plus les dents de la couronne usent... Et toujours au même endroit, car le moteur s'arrête toujours au même angle.
Envoyé depuis mon téléphone et je vous emmerde!
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XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
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Re: Couronne dentée?
Désolé d'insister mais il me semble que mon neiman bouge beaucoup; surtout par rapport au neiman de véhicules d'autres marques; avez vous sur vos WJ constaté ce même jeu de fonctionnement ou pas ?daniel39 a écrit :De plus, même sans bouger le sélecteur, et uniquement en coupant le contact et en réessayant, ça démarre au quart de tour.
Je ne voie donc pas pourquoi les dents de couronne usées pourraient conduire à ce phénomène.
Au niveau du neiman, n'y aurait il pas quelque chose à chercher ?
Avez vous un peu de jeu à ce niveau ?
Il me semble que lorsque j'appuie fort sur ma clé et que je rattrappe le jeu, je n'ai plus ce problèle ...
Merci pour vos retours.
Jeepement...
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Re: Couronne dentée?
Hello. Gros coup de chaud aujourd'hui. Impossible de démarrer.
D'habitude il part au bout de deux, voir trois coup de clé mais là impossible.
J'ai attendu 1H (le temps de faire deux trois courses) et j'ai retenté.
En insistant longuement (j'aime pas ça le bruit de dents qui frottent) ça a fait "clac" dans le moteur et il est finalement parti.
En rentrant j'ai fais quelques recherches en j'ai trouvé çà sur un forum concurrent (pardon):
https://www.forum4x4.org/threads/122555 ... aut-sur-WJ
Et en effet, moi aussi j'ai le défaut P0340 relatif au mauvais positionnement de l'arbre à cames.
Donc je sais toujours pas d'où ça vient...
D'habitude il part au bout de deux, voir trois coup de clé mais là impossible.
J'ai attendu 1H (le temps de faire deux trois courses) et j'ai retenté.
En insistant longuement (j'aime pas ça le bruit de dents qui frottent) ça a fait "clac" dans le moteur et il est finalement parti.
En rentrant j'ai fais quelques recherches en j'ai trouvé çà sur un forum concurrent (pardon):
https://www.forum4x4.org/threads/122555 ... aut-sur-WJ
Et en effet, moi aussi j'ai le défaut P0340 relatif au mauvais positionnement de l'arbre à cames.
Donc je sais toujours pas d'où ça vient...
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Re: Couronne dentée?
Bonjour les jeepers !
Je me suis mis sérieusement sur mon problème de démarrage et j'ai quelques piste à vous soumettre: dans un premier temps, je suis tombé en panne plusieurs fois car l'exitation de mon démarreur se débranchait toute seule avec les vibrations: j'ai donc rajouté un fil intermédiaire pour qu'il ne soit plus en tension...le phénomène persistant, et ne croyant pas du tout à la théorie des dents usées sur le volant moteur, je me suis attaqué au démontage du neiman.
Résultat: tout le mécanisme fonctionnait à sec, et forçait un peu plus que la normale: je l'ai graissé abondamment avec de l'huile.
J'ai également ouvert le contacteur électrique en bout du neiman: les pistes présentaient quelques traces de noircissement que j'ai nettoyé, et en plusieurs endroits des creux dus aux contacts.
Pour l'instant, tout refonctionne normalement mais si cela se reproduit, je commencerai par remplacer ce contacteur qui n'est pas très onéreux.
Je me suis mis sérieusement sur mon problème de démarrage et j'ai quelques piste à vous soumettre: dans un premier temps, je suis tombé en panne plusieurs fois car l'exitation de mon démarreur se débranchait toute seule avec les vibrations: j'ai donc rajouté un fil intermédiaire pour qu'il ne soit plus en tension...le phénomène persistant, et ne croyant pas du tout à la théorie des dents usées sur le volant moteur, je me suis attaqué au démontage du neiman.
Résultat: tout le mécanisme fonctionnait à sec, et forçait un peu plus que la normale: je l'ai graissé abondamment avec de l'huile.
J'ai également ouvert le contacteur électrique en bout du neiman: les pistes présentaient quelques traces de noircissement que j'ai nettoyé, et en plusieurs endroits des creux dus aux contacts.
Pour l'instant, tout refonctionne normalement mais si cela se reproduit, je commencerai par remplacer ce contacteur qui n'est pas très onéreux.
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Re: Couronne dentée?
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je confirme que ça ne vient pas du démarreur.
Je l'ai changé il y a quelques semaines, et cet aprem : le bon vieux GRRRRR! (Il faisait plus de 30 degrés).
J'ai changé de position le levier de vitesse, et ça a démarré normalement
Je l'ai changé il y a quelques semaines, et cet aprem : le bon vieux GRRRRR! (Il faisait plus de 30 degrés).
J'ai changé de position le levier de vitesse, et ça a démarré normalement

ex YJ 2.5, réhausse 2"
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Plus de jeep (Samurai 1.9 TD
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Et prochainement retour à Jeep
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Re: Couronne dentée?
Les dernières news de mon coté:
J'ai discuté avec un mécano et il me confirme que les moteurs (au niveau de la couronne dentée, s'arrêtent toujours dans la même zone à quelques degrés prêt...
J'espère que c'est pas ça donc pour en être sûre, je passe sous la voiture ce week-end pour inspecté les dentures.
A suivre...
J'ai discuté avec un mécano et il me confirme que les moteurs (au niveau de la couronne dentée, s'arrêtent toujours dans la même zone à quelques degrés prêt...
J'espère que c'est pas ça donc pour en être sûre, je passe sous la voiture ce week-end pour inspecté les dentures.
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Re: Couronne dentée?
Hello, ma dernière contribution à ce sujet... le mystère est levé pour moi!

Les dents du volant moteur sont bouffées aux 2/3.
Ce qui confirme les dires de mon mécano; le moteur s'arrête toujours dans la même position.
Les dents du démarreur par contre sont nickels.
Volant moteur à changer
J'avais vu juste depuis le début malheureusement
PS: Petit message aux "ingénieurs" de chez Jeep, Chrysler Ou Mercedes (je sais plus).
Quand j'étais à l'école, en conception mécanique, on m'a apprit que lorsque deux pièces frottent elles s'usent c'est normal donc il faut choisir ses matériaux de manière à user la pièce la plus facile à remplacer. A moins de faire le contraire volontairement pour faire du fric... A bon entendeur!
Les dents du volant moteur sont bouffées aux 2/3.
Ce qui confirme les dires de mon mécano; le moteur s'arrête toujours dans la même position.
Les dents du démarreur par contre sont nickels.
Volant moteur à changer

J'avais vu juste depuis le début malheureusement

PS: Petit message aux "ingénieurs" de chez Jeep, Chrysler Ou Mercedes (je sais plus).
Quand j'étais à l'école, en conception mécanique, on m'a apprit que lorsque deux pièces frottent elles s'usent c'est normal donc il faut choisir ses matériaux de manière à user la pièce la plus facile à remplacer. A moins de faire le contraire volontairement pour faire du fric... A bon entendeur!
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Re: Couronne dentée?
Waouw Bon à savoir Merci beaucoup du retour et de l'image !matsoya a écrit :Hello, ma dernière contribution à ce sujet... le mystère est levé pour moi!
Les dents du volant moteur sont bouffées aux 2/3.
Ce qui confirme les dires de mon mécano; le moteur s'arrête toujours dans la même position.
Les dents du démarreur par contre sont nickels.
Volant moteur à changer
J'avais vu juste depuis le début malheureusement
PS: Petit message aux "ingénieurs" de chez Jeep, Chrysler Ou Mercedes (je sais plus).
Quand j'étais à l'école, en conception mécanique, on m'a apprit que lorsque deux pièces frottent elles s'usent c'est normal donc il faut choisir ses matériaux de manière à user la pièce la plus facile à remplacer. A moins de faire le contraire volontairement pour faire du fric... A bon entendeur!
Axel
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Re: Couronne dentée?
Merci pour l'info matsoya.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder l'état de mon volant moteur lorsque j'ai changé mon démarreur (il ne m'avait pas fait ce fameux GRRRRR depuis plusieurs mois, donc ça ne m'a pas traversé l'esprit...)
En tout cas, du boulot pour toi en perspective
(et pour moi bientôt aussi du coup...)
C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder l'état de mon volant moteur lorsque j'ai changé mon démarreur (il ne m'avait pas fait ce fameux GRRRRR depuis plusieurs mois, donc ça ne m'a pas traversé l'esprit...)
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Re: Couronne dentée?
Le truc c'est que je suis pas super équipé pour bricoler; un jeu de chandelles, un cric, une boite à cliquets, marteau, tourne vis et c'est tout.Chef.Wiggum a écrit :Merci pour l'info matsoya.
...
En tout cas, du boulot pour toi en perspective(et pour moi bientôt aussi du coup...)
J'ai regardé un tuto, c'est pas super compliqué mais je me sent pas trop de le faire tout seul.
Et un garage va me racketter. Je vais quand même faire faire des devis demain.
Déjà trouver la pièce seule à moins de 500€ c'est une mission!
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Re: Couronne dentée?
Waouh !!! J'espère que ce n'est pas ce qui m'attend...pour l'instant, plus de bruit suspect...
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Re: Couronne dentée?
Tu peux le vérifier rapidement en démontant juste le démarreur.daniel39 a écrit :Waouh !!! J'espère que ce n'est pas ce qui m'attend...pour l'instant, plus de bruit suspect...
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