2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Biroutas
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par Biroutas »

Bonjour,

Sur mon 2,7CRD qui tournait mal problème d'injecteurs, joints qui fuyaient et la calamine qui commençait à envahir le dessus de la culasse, je n'ai donc pas fais dans le détail j'ai changé les 5 injecteurs (refais faire les miens) et joints PSA !
Je confirme que c'est un peut la galère.
Je me suis appliqué en descendant le moteur coté turbo et la boite, ce qui évite de découper le tablier ou autre bricolage.
J'ai ensuite tout décalaminé et nettoyer avec les bon outils pour faire nickel les puits et portées d'injecteurs.
J'ai ensuite tout remonter changer le filtre à Gasoil puis mise en marche du moteur , ralenti stable, le moteur tourne rond, aucun bruit suspect, mais énorme fumé noir et une monté excessive la température de la ligne d'échappement et du turbo, beaucoup de mal a prendre les tours !!!!
Une chose aussi me chagrine, le compte/tours fonctionne mal, il faut vraiment être dans les tours pour que l'aiguille décolle du zéro, il fonctionnait avant l'intervention !!!
Alors avez vous une info sur le capteur ou les capteurs en rapport avec le compte/tour car apparement le signale n'est pas pris sur l'alternateur pour le 2,7CRD ?

ENSUITE, en discutant, on me dit plusieurs fois que j'ai dus me faire arnaquer sur la réfection de mes injecteurs (car je suis passé par un site), je décide donc de prendre des échanges standard, 5 injecteurs BOSCH arrivent dans leurs emballage d'origine donc plus de doute sur l'état de ces derniers.

Je remonte le tout et la PAREIL !!!!!!
Aucune différence ça fume toujours autant !!!

Je crise, si vous pouviez me diriger dans mes recherche je vous en serais reconnaissant !

La photo est prise moteur au ralentit.Image
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: 2,7 CRD énorme Fumé noir après changement injecteurs

Message par bill »

C'est Anne Hidalgo qui va pas être contente , en plus tu dois pas avoir la petite vignette :multi:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Liban961 »

Salut !
Moi j'avais découper le tablier c'était plus pratique pour moi mais à mon avais il y a quelque chose qui va pas dans le collecteur d'échappement surtout en sorti du turbo.
Pour le capteur pour le rpm il est situé au niveau de la jonction boîte moteur sur le volant moteur
Petit conseil: lorsque le mien fumait sur un plein je rajoutais 1 à 2 l d'essence avec le plein et moteur chaud je le poussais pas mal et depuis aucune fumée

Envoyé de mon E5333 en utilisant Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
sebatak
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sebatak »

Salut, tu aurais pas oublié un chiffon dans l'admission ? :mdr2: :crazyeyes: par contre t'as photo es bien pour les écrans de 50 pouces.....
WJ 2.7 crd '03 +5; 245/75/16; reprog 210cv :mdr2:
YJ 4.2 '87 rouge; rehausse/body; 33"
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Salut,
Je ne sais pas si c'est le cas sur le WJ, mais sur certains véhicules les injecteurs doivent être "appairés" au calculateur avec la valise.
L'autre idée, c'est que t'es injecteurs d'origine étaient vraiment malades mais que le calculateur s'est adapté en appliquant des facteurs de correction à ses temps d'injection, et là idem, il faudrait un coup de valise pour remettre cette correction à 0.
Tout cela dans l'hypothèse eu tu es sûr de ce que tu as fait et que tout est en ordre et bien remonté.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Vérifies aussi tout tes passages de câble autour du moteur, c'est le problème quand on incline le moteur pour les injecteurs 4 et 5, une partie du faisceau se retrouve écrasée entre le moteur et le tablier, avec le risque que certains câbles soient abîmés (ça pourrait aussi expliquer ton problème de compte tour).
Il y a d'autres symptômes (bruit, montée en régime difficile,...) ou juste la fumée et le compte tour?
Image
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Désolé, j'avais lu en diagonale le premier poste...
Image
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :

Message par Biroutas »

Déjà merci à tous pour vos réponse !

Alors pour vous répondre pas forcément dans l'ordre, j'ai pensé de suite au chiffon dans l'admission mais j'ai vérifié et passé l'aspirateur avec un petit tube dans tout le conduit même par ÉGRÈNE, rien juste un peut de cambouis !
Le Capteur de vilebrequin pour l'indication RPM et son faisceau, son bon car si je débranche le moteur ne démarre plus.

La ligne d'échappement n'a pas l'air bouché car ça sort fort à l'arrière et bien noir et au ralenti !!!
Je me suis renseigner pour le parrainage des injecteurs, sur ce système CDI (crd)il n'ai pas vital cela donne juste une amélioration de CONSO au ralenti, car pour les autre régimes le boîtier corrige en permanence selon les données des capteurs .
Je ne suis pas calé en gestion moteur, mais j'avais également pensé à la correction du boîtier pour compenser le mauvais état des anciens injecteurs.
Je vais suivre cette dernier idée, savez vous s'il ai possible de faire vérifier le boîtier seul, sans le véhicule autour !
Je m'explique le 4x4 est dans une campagne profonde et la premier concession Jeep est loin, alors je pensais descendre que le boîtier, sinon il faut une dépanneuse !!!????

Merci encore pour vos lumières
Peaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Peaggi »

Bonjour,

Avant de démonter le boitier je chercherais s'il y a des codes pannes
Soit à la clé (tu mets rapidement le contact " fois de suite, les codes doivent s'afficher à la place du kilométrage) soit avec un boitier OBD2 et le logiciel gratuit de .....je me rappelle plus, quelqu'un va compléter....
L'avantage du boitier, c'est que tu peux les effacer. Ensuite tu redémarres, tu coupes et tu regardes ceux qui sont revenus.
A partir de là on discute

Je pense qu'il y a un défaut parce que le compte tours ne fonctionne pas normalement. Si ce n'était qu'une question d'appairage du calculateur aux injecteurs neufs, le compte tours fonctionnerait.

Bon courage

Peaggi
WJ 2.7 CRD Limited 2004
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :

Message par Biroutas »

Relevé
Relevé
IMG_2064.jpg (174.11 Kio) Vu 1755 fois
Ok, desque je monte dans ma campagne je fais la manipulation à la clef pour récupérer les codes.
Quel diag utilisez vous et quel diag fonctionne pour cette Jeep ?
Car mon frère qui gère mieux ce domaine a essayé ses diag mais sans grand succès !
Un diag a permis de récupérer des infos sur le boîtier dont la charge qui me semble très élevé au ralentit (voir la photo), mais pour effacer les codes et autres actions cela n'a pas fonctionné !
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Salut, pour le diag sur le 2.7, utilise l'appli dispo ici:
http://jeepswj.com/fr/jeep-diagnostic/

Marche très bien avec un elm327. C'est un peu sommaire car ça n'affiche que les codes, mais leur signification se trouve facilement sur le net. Ça les efface aussi sans problème et en bonus ça lit/efface les défauts du calculateur de la bva (seule appli dispo hors professionnelle à le faire à ma connaissance)

J'essaie de penser demain à voir à combien est ma charge moteur au ralenti et je te redis.
Image
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par marco12 »

salut pour ton compte tour le régime est pris souvent sur plusieurs capteur pmh arbre a came si il y a et il régule ton avance a l'injection et le débit de gasoil au ralenti et je pense que le soucis de ta fumée vient de la trop de gasoil et pas d'info au boitier donc pas de régulation de débit

regarde aussi si ton alternateur est bien branché certaines anciennes injections prenaient des infos dessus (une fiche avec 2 ou 3 voir 4 broches)

après tu dit avoir refait tes injecteurs ou changer ( échange standard) ce sont des injection très précise et chaque injecteur est comme une bonne femme "différentes" c'est pour cela que tu dois informer ton boitié avec les "numéros" dessus de la position précise des injecteurs ( c'est un code barre) qui donne avec une extrême précision le calibrage de tes injecteurs pour le débit de gasoil optimal au moment ou il faut mais c'est vrai que ca ne génère pas de si grosse fumées noire surtout au ralenti

regarde aussi tes durites intercooler et ce qui concerne la sur alimentation en air (percées mal serrées intercooler percé filtre a air bouché turbo grippé ect) et ton EGR

relève les codes défauts a la clef comme dit plus haut on pourra mieux t'épauler
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Voilà ce que ça donnes pour moi, mais bon il était encore chaud, j'étais juste rentré du boulot (il a été arrêté le temps de boire un café et d'allumer le feu dans la cheminée):
https://goo.gl/photos/xaXuceTSof1D6HEZ8

Désolé, je te mets que le lien, ça plante quand j'essaie d'intégrer l'image directement dans le message.
Image
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Liban961 »

Coucou

Désolé de déranger, mais je suis le sujet c'est très intéressant comme soucis, je voulais savoir que signifie la charge au ralenti ?

Merci ^^

Bonne soirée
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Biroutas
Stock
Stock
Réactions :

Message par Biroutas »

bonsoir,

Pour répondre à Liban, la charge moteur est :
Pour un motoriste, la charge est le rapport du travail apporté par un moteur à un certain régime sur le travail maximal envisageable à ce régime.
Une des façons de mesurer ce travail est de calculer la pression moyenne effective, ou PME. La PME est définie comme l'énergie mécanique (travail) par litre de cylindrée et par cycle :
PME = 10·n·π·Couple / Cylindrée
Avec :
n = 2 pour un moteur deux temps, ou n = 4 pour un moteur quatre temps
Couple : Couple moyen effectif mesuré au frein, exprimé en N·m
Cylindrée : volume balayé par les pistons en cm3
Avec les unités métiers ci-dessus, la PME est exprimée en bars.

L'intérêt principal de la PME est qu'elle sert à comparer le travail apporté par des moteurs de cylindrées différentes.

Donc en gros dans une grosse montée si tu veux maintenir ton régime moteur et donc ta vitesse tu va appuyer plus sur l'accélérateur (demander plus de travail au moteur pour un résulta identique ce delta est la charge alors au ralentit tu dois avoir un taux de charge très faible 10% environ !!
Répondre