Sur mon 2,7CRD qui tournait mal problème d'injecteurs, joints qui fuyaient et la calamine qui commençait à envahir le dessus de la culasse, je n'ai donc pas fais dans le détail j'ai changé les 5 injecteurs (refais faire les miens) et joints PSA !
Je confirme que c'est un peut la galère.
Je me suis appliqué en descendant le moteur coté turbo et la boite, ce qui évite de découper le tablier ou autre bricolage.
J'ai ensuite tout décalaminé et nettoyer avec les bon outils pour faire nickel les puits et portées d'injecteurs.
J'ai ensuite tout remonter changer le filtre à Gasoil puis mise en marche du moteur , ralenti stable, le moteur tourne rond, aucun bruit suspect, mais énorme fumé noir et une monté excessive la température de la ligne d'échappement et du turbo, beaucoup de mal a prendre les tours !!!!
Une chose aussi me chagrine, le compte/tours fonctionne mal, il faut vraiment être dans les tours pour que l'aiguille décolle du zéro, il fonctionnait avant l'intervention !!!
Alors avez vous une info sur le capteur ou les capteurs en rapport avec le compte/tour car apparement le signale n'est pas pris sur l'alternateur pour le 2,7CRD ?
ENSUITE, en discutant, on me dit plusieurs fois que j'ai dus me faire arnaquer sur la réfection de mes injecteurs (car je suis passé par un site), je décide donc de prendre des échanges standard, 5 injecteurs BOSCH arrivent dans leurs emballage d'origine donc plus de doute sur l'état de ces derniers.
Je remonte le tout et la PAREIL !!!!!!
Aucune différence ça fume toujours autant !!!
Je crise, si vous pouviez me diriger dans mes recherche je vous en serais reconnaissant !
La photo est prise moteur au ralentit.