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quand est il du GC WJ en terme de fiabilité car on en voit plus a la vente que des XJ finalement qui etait mon choix de depart.
pour le moteur ce serait L6l 4l ou v8 4.7L sachant que l'agrement de conduite sera meilleur avec le V8 pour une conso a peut pres equivalente il me semble.
je crois qu'il y a des joints homocinétique a la place des croisillons sur l'arbre de transmission qu'est ce que ca vaut en TT avec une rehausse de 4' ou 4.5' que je compte lui greffer
j'ai lu aussi qu'il y avait des faiblesse au niveau de la BT (NP 247) et surtout du viscocoupleur vu que c'est un 4x4 permanent.
apparemment aussi les ponts seraient plus fragile mais je ne saurais dire pourquoi.
que vaut le GC en tout terrain car on en voit pas trop ???
si les possesseurs de WJ pouvez m éclairer ça serait sympa.
Côté conso/agrément j'ai toujours entendu dire la même chose, agrément du v8 supérieur pour conso très proche du 4l, donc ça doit être vrai.
Pour les joints homocinetiques, il y en a sur les 2 demi arbres du pont avant, sur l'arbre de transmission AR côté BT. Côté pont c'est un croisillon et sur le v8 il me semble que l'arbre avant est en croisillons aussi.
En TT, les joints homocinetiques ne posent pas plus de soucis que les croisillons, mais ils acceptent moins d'angle que les croisillons, ce qui peut poser soucis avec une rehausse et/ou de gros débattements.
La BT ne pose pas plus de soucis que ça si elle est vidangée avec l'huile qui lui est spécifique, car ce n'est pas un visco-coupleur qui est dedans, mais une pompe gerotor qui utilise l'huile de la BT pour fonctionner (le visco-coupleur contient sa propre huile).
Les ponts AV et AR fonctionnent sur le même principe, ce sont des pompes qui sont actionnées par la différence de vitesse qui viennent mettre en pression un embrayage. Le système est très efficace dans le gras ou dans des croisements de ponts pas trop piegeux, mais ne vaut pas des blocages sur un croisement de pont en forte montée par exemple.
Les ponts ont effectivement tendance à devenir bruyant avec l'âge sans que ça joue réellement sur leur fiabilité, je n'est jamais entendu de réelles casses. Il faut juste avoir en tête que la boule du pont AR est en fonte d'aluminium, assez solide vis à vis des contraintes mécanique, nettement moins par rapport aux chocs directs (c'est pas du verre non plus, je lève le GC en mettant le cric dessous, j'ai déjà frotté assez méchamment dans des chemins avec ornières trop profondes sans rien casser). L'inconvénient surtout, c'est que comme toute fonte, ça ne tord pas, si tu dépasse la limite de ce que ça peut supporter, ça casse, et c'est une vraie merde à ressouder (autant changer de pont, plus simple que de trouver un soudeur capable de te faire une soudure valable sur la fonte d'aluminium).
Sinon en TT ça va pas mal même s'il y a quelques éléments un peut bas comme la traverse sous la BT qui adore se planter dans le sol (je suis stock pour l'instant) et le réservoir derrière le pont.
Dans le gras, on sens bien les 2 tonnes de l'engin qui ont tendance à t'emmener là où tu n'as pas forcément envie d'aller, mais la encore je suis équipé de simples pneus mixtes, avec quelques choses de plus sérieux ça doit être mieux!
J'ai pas pris le temps de regarder les annonces, je te conseillerais juste d'éviter ceux équipé du GPL, certains n'ont jamais eu de soucis mais je trouve qu'on en voit quand même pas mal en vente qui sont équipés GPL et qui tournent plus que sur 7 cylindres... En plus le v8 accepté plutôt bien le E85 qui est à mon sens une meilleure alternative.
merci pour ce REX sur ton avis et ton utilisation tres instructif.... oui pour le GPL j'ai cru comprendre que cela fragilisé les culasses si mes souvenirs sont bons
voila j'attends d'autres avis et je fouine dans les annonces.
Salut paj'heros,
J'ai un 4.7 HO (un vrai régal). Pour te donner une idée, ma conso moyenne est de 13 l au 100 de SP98 en utilisation mixte.
En E85, je n'ai pas calculé. Je fais juste un plein de temps en temps pour décalaminer.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4" Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Tes 2 premières annonces me sont introuvables.
La dernière est immatriculée en Espagne.
Le 2 autres ont l'air propres. Il faut creuser leurs entretiens /utilisations et comparer.
An tout cas bon choix!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
oui mais les deux premières étaient de toute façon des 4l et je suis parti sur le V8
après lecture de plusieurs post ici ou ailleurs il apparaît un changement en mai 2001 avec l'apparition du V8 HO et la boite auto a 5 rapport, faut il privilégier ce modèle...ou pas.
excite t'il des V8 classique avec la boite a 5 rapports.
Oui, le v8 classique passe aussi à 5 rapports, c'est n'est qu'une mise à jour de la gestion de boîte je crois et le rapport supplémentaire est en faite une seconde 2nde utilisée au retrogradage.
Pour le HO, plus de chevaux mais un peu plus fragile, plus coûteux en entretien car des pièces spécifiques il me semble.
apparemment collecteur d’échappement dévissé ??..y a t'il des problème sur le collecteur ou ce peut il qu'il soit dévissé.
révision faites il y a 6 mois et contole technique pour la vente.
je vais peut être le voir dans la semaine au moins pour l'essayer et me faire une idée de la bete.
qui a t'il a vérifier en priorité sur ce rmodele a part les boites évidemment
il est immatriculé en Espagne et il roule depuis deux ans en France c'est pas très légal a mon avis , y aura t'il des problèmes pour l'immatriculer il faudra pas que je fasse deux cartes grises ??
le prix est attrayant mais il faudrait pas que ce soit un miroir aux alouettes
Si c'était juste desserrer, ils auraient resserré pour la vente et ça aurait évité d'avoir à en parler à l'acheteur non?
Bien faire gaffe qu'il ne soit pas fissuré, sinon prix à négocier.
Pour les choses à contrôler, tout ce qui est électrique et en particulier les 4 vitres, les sièges chauffants et surtout la clim (chaud à gauche/froid à droite puis l'inverse) car les volets de régulation de température ont tendance à casser.
Sur wjjeeps.com , ils y a la procédure pour lire les codes défauts de la clim.
Regardes aussi les dessous que ce soit propre.
Pour l'immatriculation, il me semble qu'il doit y avoir un numéro de réception européen sur la carte grise donc normalement un simple CoC (certificat de conformité) demandé auprès de jeep France devrait suffir.
Salut regarde l état du châssis si il est pas trop rouillé car l année prochaine contrôle technique plus de rouille finex... regarde en dessous l état des ponts si pas fuite. Regarde si tout fonctionne siège chauffant tout les verrins... la couleur des liquides, perso j ai un 2000 limited avec visco pas de chauffe même au Maroc avec 50¤ de chaleur,donc si tu fait du tt ou des bouchons le visco s est pas mal ca évite aussi de tapé dans l alternaeur et batterie...
Une jeep s est de Balle,pourquoi j ai pas sauté dans avant Jeep grand Cherokee
4.7 V8 By 64
merci pour vos réponses mais ce sera pas celui la car après discussion avec le gars déjà pas de batterie et ça le fait chier que je l'essais car il cale au bout d’environ 30 mins et il faut autant de temps pour qu'il redémarre.
au niveau papier c'est flou car véhicule acheté en lot a une vente au enchère et aucun suivi de l'historique donc je laisse tombé.
j'ai téléphoné au deux proprio mais pas de réponse pour l'instant.la première a l'air vraiment nickel et peu kilométrée même si je roule pas beaucoup environ 8000 kms par an.la deuxième série overland plus récente moteur HO mais plus de kilomètres avec le GPL qui peut être un plus .....ou un moins car apparemment le V8 aime pas trop le gaz mais celui la a le flash lub et cuve certifiée a vie . la deuxième aussi vient de Savoie , y a t'il des problèmes de corrosion sur ce modèle comme sur pratiquement tout les 4x4.