Pour une fois ce n'est pas pour moi que je poste mais pour un ami possédant le même véhicule que moi, si ce n'est qu'il est à 300 000 km.
Depuis une sortie sur un chemin de terre parsemé de grosses et profondes flaques d'eau, il entend un bruit à l'accélération. Le bruit est difficile à décrire, un mélange de frottement, de vibration, et de grondement lorsqu'il demande la puissance en accélérant.
S'il n'accélère pas, on entend rien de suspect, mais dès que le moteur monte dans les tours le bruit se fait entendre. Le bruit semble provenir de sous la voiture, entre le moteur et l'habitacle.
Verdict du garagiste chez qui le véhicule a été déposé:
- Pont avant mort (soi-disant de la limaille trouvée dans l'huile mais comme il n'a pas ouvert le pont je trouve ça un peu présomptueux)
- Grosse fuite de gasoil mais ne sait pas où
Une fois arrivé chez lui nous avons inspecté la voiture et vu effectivement une grosse fuite sous le véhicule.

J'ai inspecté tout le bloc moteur et pas vu de fuite de gasoil, ni sur les retours injecteurs, ni sur la pompe, ni au niveau du filtre. Rien. En dessous par contre, le carter moteur est parfaitement sec, mais à partir de la cloche d'embrayage et jusqu'à la boite de vitesse, tout est recouvert de liquide gras. Mais le liquide en question n'a pas l'odeur du gasoil, donc je penchais plutôt pour de l'huile. Et vu les organes recouverts de ce liquide, peut-être de l'huile de boite ?...Qu'en pensez-vous ?