garage nord Loraine pour jeeper en panne
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garage nord Loraine pour jeeper en panne
Salut, très pris par le job il y a longtemps que je n'ai pas posté ici . Je recherche un garage susceptible de regarder le 2, 7 crd . . . Impossible de redémarrer suite panne sèche. Je pense que le circuit est désamorcé..., bloqué du côté de Longwy en Lorraine. Merci
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
En cas d'urgence,
Envoyer du start pilot dans la durite qui va du filtre à air au turbo en même temps qu'une 2 eme personne actionne le démarreur en accélérant, ça doit tourner au start pilot au début (fort claquement) puis aspirer à nouveau du gasoil, il faut maintenir le régime moteur entre 2000 et 3000 tant qu'il y a des a coups et ça doit finir par se stabiliser.
Envoyer du start pilot dans la durite qui va du filtre à air au turbo en même temps qu'une 2 eme personne actionne le démarreur en accélérant, ça doit tourner au start pilot au début (fort claquement) puis aspirer à nouveau du gasoil, il faut maintenir le régime moteur entre 2000 et 3000 tant qu'il y a des a coups et ça doit finir par se stabiliser.
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
Hello.
Tu peux aussi te rendre chez un fournisseur de pieces auto, te trouver une poire d'amorçage avec anti retour, la placer avant le filtre et le réamorcer c'est a dire tu pompe jusqu'a ce que la poire soit dur + encore quelques pressions histoire d'etre sur et le bestiau devrait démarrer...
Perso je suis pas trop pour le start pilot (enfin c'est mon avis)
, un moteur en bonne santé qui a du mazout doit démarrer sans le doper...
Tu peux aussi te rendre chez un fournisseur de pieces auto, te trouver une poire d'amorçage avec anti retour, la placer avant le filtre et le réamorcer c'est a dire tu pompe jusqu'a ce que la poire soit dur + encore quelques pressions histoire d'etre sur et le bestiau devrait démarrer...

Perso je suis pas trop pour le start pilot (enfin c'est mon avis)
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- Liban961
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
Le nettoyant frein utilisait souvent abime les segments d'après ce que j'ai entendu ... mais en cas de désamorçage c'est efficace !
Axel
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
Salut,
Merci pour vos réponses. J'avais pensé au startpilot ou autre, j'ai toujours peur de tout casser et là, j'étais tout seul quoiqu'il arrive. La poire d'amorcage, je vais y réfléchir si ça m'arrive à nouveau le coup de la panne. La jauge du WJ est très capricieuse et il y a un vide station le long du luxembourg, c'est hallucinant... mais bon, j'ai un peu joué aussi quand même.
Je pense avoir désamorcé la pompe en tentant de redémarrer avec les dernières gouttes de gasole (cette saloperie de jeep a décidé de caler dans un rond pond en sortie de 4 voies, le meilleur endroit pour tomber en rade).
Finalement, après bien des péripéties (notamment me faire engueuler par les flics qui passaient par là le demandant si j'avais pas trouvé un meilleur endroit pour téléphoner ?! bah oui, j'aime bien téléphoner en travers d'un rond poind), j'ai été dépanné par un garagiste étrange qui n'avait pas envie de toucher au WJ, finalement relivraison de la voiture au garage Beausoleil à Viller la Montagne qui ont bien voulu se pencher sur la question.
Ils ont redémarré la bestiole, à priori un souci de cosse coupée sur la haute pression.
J'en saurai plus semaine prochaine en récupérant la voiture.
Merci pour vos réponses. J'avais pensé au startpilot ou autre, j'ai toujours peur de tout casser et là, j'étais tout seul quoiqu'il arrive. La poire d'amorcage, je vais y réfléchir si ça m'arrive à nouveau le coup de la panne. La jauge du WJ est très capricieuse et il y a un vide station le long du luxembourg, c'est hallucinant... mais bon, j'ai un peu joué aussi quand même.
Je pense avoir désamorcé la pompe en tentant de redémarrer avec les dernières gouttes de gasole (cette saloperie de jeep a décidé de caler dans un rond pond en sortie de 4 voies, le meilleur endroit pour tomber en rade).
Finalement, après bien des péripéties (notamment me faire engueuler par les flics qui passaient par là le demandant si j'avais pas trouvé un meilleur endroit pour téléphoner ?! bah oui, j'aime bien téléphoner en travers d'un rond poind), j'ai été dépanné par un garagiste étrange qui n'avait pas envie de toucher au WJ, finalement relivraison de la voiture au garage Beausoleil à Viller la Montagne qui ont bien voulu se pencher sur la question.
Ils ont redémarré la bestiole, à priori un souci de cosse coupée sur la haute pression.
J'en saurai plus semaine prochaine en récupérant la voiture.
- Liban961
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
Quelle bande de *** quand même pff,houeouette2 a écrit :Salut,
Merci pour vos réponses. J'avais pensé au startpilot ou autre, j'ai toujours peur de tout casser et là, j'étais tout seul quoiqu'il arrive. La poire d'amorcage, je vais y réfléchir si ça m'arrive à nouveau le coup de la panne. La jauge du WJ est très capricieuse et il y a un vide station le long du luxembourg, c'est hallucinant... mais bon, j'ai un peu joué aussi quand même.
Je pense avoir désamorcé la pompe en tentant de redémarrer avec les dernières gouttes de gasole (cette saloperie de jeep a décidé de caler dans un rond pond en sortie de 4 voies, le meilleur endroit pour tomber en rade).
Finalement, après bien des péripéties (notamment me faire engueuler par les flics qui passaient par là le demandant si j'avais pas trouvé un meilleur endroit pour téléphoner ?! bah oui, j'aime bien téléphoner en travers d'un rond poind), j'ai été dépanné par un garagiste étrange qui n'avait pas envie de toucher au WJ, finalement relivraison de la voiture au garage Beausoleil à Viller la Montagne qui ont bien voulu se pencher sur la question.
Ils ont redémarré la bestiole, à priori un souci de cosse coupée sur la haute pression.
J'en saurai plus semaine prochaine en récupérant la voiture.
Ah super qu'il a redémarré ! Ça m'était arrivé la même chose dans un rond point à cause d'une fuite d'un joint d'injecteur, et pour déplacer une boite auto sans moteur ben faut du courage surtout pour pousser 2.5T
Axel
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
Salut à tous
Je reviens faire un petit débrief sur ma panne. D'après le garage, ce n'était pas (ou pas que) une panne sèche mais un souci de court circuit sur le faisceau moteur avec un fil coupé. Ca explique par ailleurs quelques soucis que j'avais depuis un moment avec des coupures moteur en roulant qui arrivaient de temps en temps. Je ferai un post plus détaillé par la suite à ce sujet mais en deux mots: soucis de coupure moteur en roulant, perte transmission de bva en roulant peuvent peut-être lié à un souci de faisceau.
Voilà pour le retour,
@+
Je reviens faire un petit débrief sur ma panne. D'après le garage, ce n'était pas (ou pas que) une panne sèche mais un souci de court circuit sur le faisceau moteur avec un fil coupé. Ca explique par ailleurs quelques soucis que j'avais depuis un moment avec des coupures moteur en roulant qui arrivaient de temps en temps. Je ferai un post plus détaillé par la suite à ce sujet mais en deux mots: soucis de coupure moteur en roulant, perte transmission de bva en roulant peuvent peut-être lié à un souci de faisceau.
Voilà pour le retour,
@+
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
Salut Liban961,
2,5 t, il faut faire descendre les passagers pour pousser
Je plaisante, le WJ fait 1,8 t mais ça fait lourd à pousser, tout seul dans un rond point.
Au bout de 10 min, un gars est venu m'aider à pousser cette salo** de voiture sur le trottoir mais la boite auto quand tu es en rade, c'est pas un avantage.
@+
2,5 t, il faut faire descendre les passagers pour pousser

Je plaisante, le WJ fait 1,8 t mais ça fait lourd à pousser, tout seul dans un rond point.
Au bout de 10 min, un gars est venu m'aider à pousser cette salo** de voiture sur le trottoir mais la boite auto quand tu es en rade, c'est pas un avantage.
@+
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
houeouette2 a écrit :Salut Liban961,
2,5 t, il faut faire descendre les passagers pour pousser
Je plaisante, le WJ fait 1,8 t mais ça fait lourd à pousser, tout seul dans un rond point.
Au bout de 10 min, un gars est venu m'aider à pousser cette salo** de voiture sur le trottoir mais la boite auto quand tu es en rade, c'est pas un avantage.
@+

Je sais pas pourquoi dans ma tête c'est 2,5t

Content que ton soucis soit résolu, j'aimerai bien savoir où se situe le court circuit qui fait tout planter !
Axel
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
Salut,
Je ne sais pas encore, il faut que je fasse de la rétro compréhension. Je regarderai la prochaine fois que je mets l'engin sur la fosse. D'après ce qu'ils m'ont dit, c'est sur le faisceau de cable qui longe le moteur, plutôt vers l'arrière/tablier mais je n'en sais pas plus. Tu as des soucis de coupures moteur en roulant et perte de transmission sur la bva ? en roulant ?
J'avais un boitier qui trompait l'injection aussi. J'avais pensé un moment que c'était aussi ce truc qui faisait merder l'injection. Il faut que je le reteste à l'occasion.
Je regarderai expressément si tu as besoin rapidement.
GB
Je ne sais pas encore, il faut que je fasse de la rétro compréhension. Je regarderai la prochaine fois que je mets l'engin sur la fosse. D'après ce qu'ils m'ont dit, c'est sur le faisceau de cable qui longe le moteur, plutôt vers l'arrière/tablier mais je n'en sais pas plus. Tu as des soucis de coupures moteur en roulant et perte de transmission sur la bva ? en roulant ?
J'avais un boitier qui trompait l'injection aussi. J'avais pensé un moment que c'était aussi ce truc qui faisait merder l'injection. Il faut que je le reteste à l'occasion.
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
j'ai de plus en plus de Lorrain dans mon club faudrait se mette en contacte avec eux (bon, ils sont rarement sur internet, mais si tu veux des tel faits-moi signe)
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
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Re: garage nord Loraine pour jeeper en panne
Non moi j'ai jamais eu de souci avec des coupures à cause de l’électronique je touche du boishoueouette2 a écrit :Salut,
Je ne sais pas encore, il faut que je fasse de la rétro compréhension. Je regarderai la prochaine fois que je mets l'engin sur la fosse. D'après ce qu'ils m'ont dit, c'est sur le faisceau de cable qui longe le moteur, plutôt vers l'arrière/tablier mais je n'en sais pas plus. Tu as des soucis de coupures moteur en roulant et perte de transmission sur la bva ? en roulant ?
J'avais un boitier qui trompait l'injection aussi. J'avais pensé un moment que c'était aussi ce truc qui faisait merder l'injection. Il faut que je le reteste à l'occasion.
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