death wobble grand cherokee
death wobble grand cherokee
bonjour
je viens de changer mes plaquettes et depuis j ai un tremblement apres 20 mn d utilisation de folie
le vehicule fait un death wobble de fou
qu en pensez vous, etrier gripé ? rotule de pivot.......etc
merci a vous
je viens de changer mes plaquettes et depuis j ai un tremblement apres 20 mn d utilisation de folie
le vehicule fait un death wobble de fou
qu en pensez vous, etrier gripé ? rotule de pivot.......etc
merci a vous
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: death wobble grand cherokee
De nombreux posts traitent des DW, notamment sur WJ. Les causes sont tellement multiples (silent-bloc de direction, de barre stab, de barre panhard, de tirants, rotules de direction, rotules de pivots bien sûr, amortisseur de direction et je dois en oublier).
Dans ton cas, si vraiment il n'y avait rien avant ton changement de plaquettes et que c'est flagrant après, cherche ce qui a pu bouger lors de ton intervention.
Une piste serait que les WJ ont la mauvaise habitude de voiler les disques AV et que la conjugaison d'un piston qui grippe et d'un disque voilé pourrait freiner la roue par accoup à chaque tour et favoriser le départ d'un DW. Le remède ? dégripper le piston, voire le changer ou tout l'étrier et changer le disque avec, si possible, un modèle renforcé (j'ai choisi un modèle renforcé après 2 disques voilés).
Dans ton cas, si vraiment il n'y avait rien avant ton changement de plaquettes et que c'est flagrant après, cherche ce qui a pu bouger lors de ton intervention.
Une piste serait que les WJ ont la mauvaise habitude de voiler les disques AV et que la conjugaison d'un piston qui grippe et d'un disque voilé pourrait freiner la roue par accoup à chaque tour et favoriser le départ d'un DW. Le remède ? dégripper le piston, voire le changer ou tout l'étrier et changer le disque avec, si possible, un modèle renforcé (j'ai choisi un modèle renforcé après 2 disques voilés).
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ok merci
quel type d etrier as tu pris, il y a tous les prix
des kits complets en angleterre a 300 livres
un etrier origine non dispo d ailleurs coute quasi 280€ ht
j avis mis disque et plaquettes avant neuf et juste plaquette arriere
le grippage a l air de venir de l arriere
par contre avant tout cela j avais un petit tremblement dans la direction quand je feeinais legerement de 80 a 60 km h et rien apres
quel type d etrier as tu pris, il y a tous les prix
des kits complets en angleterre a 300 livres
un etrier origine non dispo d ailleurs coute quasi 280€ ht
j avis mis disque et plaquettes avant neuf et juste plaquette arriere
le grippage a l air de venir de l arriere
par contre avant tout cela j avais un petit tremblement dans la direction quand je feeinais legerement de 80 a 60 km h et rien apres
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
moi j'ai pris des etriers reconditionnes ici j'avais fait une bonne affaire https://www.recambioscoche.es/
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je doute qu'un problème sur le disque AR ou l'étrier AR puisse occasionner un DW.
Si tu as changé les disques AV, je vérifierais le montage des disques neufs. Notamment l'absence de merdouille entre le disque et son support. Imagine qu'il ne soit pas bien plaqué, tu aurais un disque bancale qui entraînerait inévitablement un DW.
Si tu as changé les disques AV, je vérifierais le montage des disques neufs. Notamment l'absence de merdouille entre le disque et son support. Imagine qu'il ne soit pas bien plaqué, tu aurais un disque bancale qui entraînerait inévitablement un DW.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
- cagou jeep
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Le changement de plaquettes à peut-être révélé le death wobble mais ce n'est pas la cause principale.
Une addition de jeux (pivots, rotules, axes etc..) + un paramètre déclenchant (défaut d'équilibrage, amortisseur de direction ou étrier défectueux) = Death-wobble
Une addition de jeux (pivots, rotules, axes etc..) + un paramètre déclenchant (défaut d'équilibrage, amortisseur de direction ou étrier défectueux) = Death-wobble

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
Bonjour,
est ce que tes plaquettes étaient chanfreinées ?
J'ai eu le même problème qui a disparu au bout de quelques centaines de kilomètres.
est ce que tes plaquettes étaient chanfreinées ?
J'ai eu le même problème qui a disparu au bout de quelques centaines de kilomètres.