Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Moi si et j'ai pas eu de soucis, la résistance était régulière, faut voir celle de Ozi
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
je viens de tout démonter, capteur de pap et actuateur de ralenti. j'ai tout nettoyé au nettoyant pour freins.
tout à l'air d'être en ordre.
tout à l'air d'être en ordre.
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
qu'elles sont les valeurs pour capteur en état de marche?roadwolf a écrit :Pas encore testé le capteur de position de papillon ????
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Je ne les connait pas mais j'ai lu qu'il fallait que les valeur de résistance entre certain broches devait changé de manière régulière quand on mets l'ohmetre et qu’on actionne le papillon, entre ces broches (ne te fie pas aux valeur du tableau juste a la régularité je pense) https://www.google.be/search?q=tester+c ... x353x9INEM:
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Entre 1 et 3: 4280 ohms
Entre 1 et 2 pap fermé: 670 ohms
Entre 1 et 2 pap ouvert: 3450 ohms
Je pense qu'il fonctionne normalement...
Entre 1 et 2 pap fermé: 670 ohms
Entre 1 et 2 pap ouvert: 3450 ohms
Je pense qu'il fonctionne normalement...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Je jetterai un coup d'oeil voir si j'ai les mêmes valeurs
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
1 a 3 idem
1 a 2 ferme : 450
1 a 2 ouvert : 4480
Voilà les miennes
1 a 2 ferme : 450
1 a 2 ouvert : 4480
Voilà les miennes
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Bon, on est bien avancé maintenant....
Il semblerai que les deux fonctionnent correctement.
Nous sommes encore dans le flou total...

Il semblerai que les deux fonctionnent correctement.
Nous sommes encore dans le flou total...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Oui en effet, je ne sais plus trop vers où aller mais je trouve de nouvelles pistes je te les communiquerai
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Je reste persuadé que ça vient du TPS, la lecture des valeur en statique c'est une chose, ça permet de déterminer s'il est complètement HS.
Lorsque qu'on roule souvent à la même vitesse, la logique veut que les points de contact des pistes du tps soit usées/encrassée dans cette position et envoient aléatoirement des valeurs erronées.
Il faut essayer de trouver la position du papillon qui correspond à la vitesse ou arrive le problème et mesurer s'il y a des pics ou des variations importante dans cette zone.
Rappelez vous les potentiomètres de réglage de volume qui grésille lorsqu'on affine le volume sonore dans la zone d'écoute habituelle.
Le mieux ça serait d'avoir un scanner obd2 qui permet de sortir un graph et faire un test en roulant et voir s'il y a des variation qui correspondent avec les changement de régime.
ou essayer de s'en faire prêter un qui fonctionne et voir si ça corrige le problème.
Lorsque qu'on roule souvent à la même vitesse, la logique veut que les points de contact des pistes du tps soit usées/encrassée dans cette position et envoient aléatoirement des valeurs erronées.
Il faut essayer de trouver la position du papillon qui correspond à la vitesse ou arrive le problème et mesurer s'il y a des pics ou des variations importante dans cette zone.
Rappelez vous les potentiomètres de réglage de volume qui grésille lorsqu'on affine le volume sonore dans la zone d'écoute habituelle.
Le mieux ça serait d'avoir un scanner obd2 qui permet de sortir un graph et faire un test en roulant et voir s'il y a des variation qui correspondent avec les changement de régime.
ou essayer de s'en faire prêter un qui fonctionne et voir si ça corrige le problème.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Ca n'existe pas des programme sous windows qui permettrai avec le cable adéquat de faire la meme chose que l'obd2 ? Ca devrai coûter moi chere que le scan a 250 €
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Et ce qu'un scan universel suffit ?
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
tu peux essayer avec ça :
https://www.obdautodoctor.com/download
Je n'ai pas testé juste lancer le soft à vide, je n'ai pas ma voiture dans mon bureau et puis de tout façon je suis en moto
https://www.obdautodoctor.com/download
Je n'ai pas testé juste lancer le soft à vide, je n'ai pas ma voiture dans mon bureau et puis de tout façon je suis en moto

WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
J'ai regardé sur le web le prix d'un TPS, il y en a à tous les prix.
ça va de 20€ à plus 100€.
Voici celui à 20: http://www.ebay.fr/itm/222174292589
Connaissez vous ce vendeur?
Parce que si tu penses Roadwolf, que c'est le TPS qui merde, se lancer dans toutes ces manipulations, je préfère payer 20€ et on en parle plus.
ça va de 20€ à plus 100€.
Voici celui à 20: http://www.ebay.fr/itm/222174292589
Connaissez vous ce vendeur?
Parce que si tu penses Roadwolf, que c'est le TPS qui merde, se lancer dans toutes ces manipulations, je préfère payer 20€ et on en parle plus.
