CA sur WJ trouvé la fuite
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite
J'y suis passé la semaine dernière, je suis allé chez un spécialiste des camions frigo, ils ont vidé le circuit (c’était pas trop difficile il était vide) ensuite ils remplissent le circuit avec de l'azote additionnée d' un traceur et gonflent le circuit a 2 ou 3 fois la pression normale. Il suffit d'attendre une heure pour voir les éventuelles fuites révélées par le traceur. Dans mon cas c'est une soudure sur le condenseur, ça ne se répare pas, il faut changer, faire attention car il y a 10 modèles de condenseurs, le mieux est de prendre la ref sur le vieux.
Un truc que je ne comprends pas bien c'est que le mien est commun avec l'huile de boite, je ne vois pas comment ça marche, la seule explication serait que l'air en passant au travers du condenseur se refroidit avant de passer au travers du radiateur d'huile de BA faisant perdre quelques degrés supplémentaires.
Si quelqu'un a le pourquoi?
Un truc que je ne comprends pas bien c'est que le mien est commun avec l'huile de boite, je ne vois pas comment ça marche, la seule explication serait que l'air en passant au travers du condenseur se refroidit avant de passer au travers du radiateur d'huile de BA faisant perdre quelques degrés supplémentaires.
Si quelqu'un a le pourquoi?
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite
Salut,
A ma connaissance, ça n'a aucune visée thermodynamique, le but unique est de réduire l'empilement de radiateur et de favoriser le flux d'air (plus il y a de radiateurs l'un devant l'autre, plus il est difficile pour l'air de tous les traverser).
Il faut dire que ça commence à faire un paquet de radiateurs derrière la calandre, radiateur moteur, condenseur clim, radiateur bva, certains ont un radiateur pour l'huile de direction assistée, et sur les diesel, il faut encore rajouter l'intercooler...
J'ai la même configuration sur mon cherokee 2,8l crd, condenseur et circuit bva sont confondus, sur mon grand cherokee 2,7l, le circuit bva est commun avec le radiateur moteur par contre.
A ma connaissance, ça n'a aucune visée thermodynamique, le but unique est de réduire l'empilement de radiateur et de favoriser le flux d'air (plus il y a de radiateurs l'un devant l'autre, plus il est difficile pour l'air de tous les traverser).
Il faut dire que ça commence à faire un paquet de radiateurs derrière la calandre, radiateur moteur, condenseur clim, radiateur bva, certains ont un radiateur pour l'huile de direction assistée, et sur les diesel, il faut encore rajouter l'intercooler...
J'ai la même configuration sur mon cherokee 2,8l crd, condenseur et circuit bva sont confondus, sur mon grand cherokee 2,7l, le circuit bva est commun avec le radiateur moteur par contre.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite
Salut,Alex1504 a écrit :Salut à tous,
J'ai moi aussi un problême avec ma climatisation.
Elle ne faisait plus de froid, je l'ai donc faite recharger. Je signal que mon chauffage fonctionne correctement.
Ma clim a fonctionnait durant environ 3 semaines, puis rebelotte, plus de froid!
J'avais constaté que, même lorsqu'elle n'était pas enclenchée, j'avais une flaque de condensation au sol.
Avez-vous une idée sur ce qui peu fuir? Y a t-il des points spécifiques à controler?
Merci par avance!
Premièrement, sache que la climatisation se met en route que tu le veuille ou non sur certaines positions de ventilation (desembuage par exemple), ce qui peut expliquer la flaque au sol sans que tu ai demandé à la clim de fonctionner.
Ensuite, je dirais que tu dois avoir une petite fuite quelques part, et que la pression dans le circuit est redevenue trop faible donc le compresseur s'est mis en sécurité.
Pour vérifier, il y a une procédure de test de la clim expliquée ici:
http://wjjeeps.com/climate.htm
En résumé, maintiens appuyé les 2 boutons de chaque côté de l'écran du module de clim et tourne la molette de température conducteur dans le sens des aiguille d'une montre. Ensuite lâches tout et les codes défauts présents devraient s'afficher.
Tu as leur signification sur la page citée ci-dessus.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Re: CA sur WJ trouvé la fuite
Lorsque nous avons fait la recharge il y a 3 semaine, il y avait encore pas mal de pression dans le circuit (je ne me souviens plus des chiffres, mais nous en avons rajouté très peu pour que cela fonctionne à nouveau).macfun a écrit :Il faut faire un test de maintien de vide, et charger avec un traceur si le garage n'a pas de "renifleur" de gaz.
Il manquait du gaz la première fois ?
Et maintenant ?
J'ai déjà eu le détendeur qui était bloqué, sans fuite.
Où se situe ce détendeur?
Autre chose, pendant les premières minutes de la recharge, la pression montée, montée, puis retombée d'un coup. Cela s'est reproduit plusieurs fois avant que cela fonctionne.
Merci pour la procédure je vais vérifier si il y a quelque chose.
Je vais également faire le test du traceur.
Je vous tiens informés!




Re: CA sur WJ trouvé la fuite
Bon, j'ai fait le test pour voir les codes défauts, et je n'en ai pas, j'ai "0" qui s'affiche.
Par contre, lorsque ce "0" s'affiche, en tournant la molette de température, je peux faire défiler les chiffres 2,3,4,5,6,7......et ce jusqu'à 89!
C'est normal docteur?
Par contre, lorsque ce "0" s'affiche, en tournant la molette de température, je peux faire défiler les chiffres 2,3,4,5,6,7......et ce jusqu'à 89!
C'est normal docteur?
Re: CA sur WJ trouvé la fuite
Je suis toujours sur ma recherche de fuite et je n'ai pas eu le temps de faire le test au traceur.
Cependant j'ai une petite question : est-ce qu'une fuite de clim créée comme une fuite d'huile?
Car entre la batterie et le moteur, au niveau du chassis, j'ai une mousse qui est imbibée de gras. Cela peut-il venir d'une fuite sur une des durite de clim qui passe à côté?
Où est-ce de l'huile de DA qui coule? (J'ai mon raccord sur le flexible HP qui fuit, non loin de cette mousse)
Petite photo de dessous:

Cependant j'ai une petite question : est-ce qu'une fuite de clim créée comme une fuite d'huile?
Car entre la batterie et le moteur, au niveau du chassis, j'ai une mousse qui est imbibée de gras. Cela peut-il venir d'une fuite sur une des durite de clim qui passe à côté?
Où est-ce de l'huile de DA qui coule? (J'ai mon raccord sur le flexible HP qui fuit, non loin de cette mousse)
Petite photo de dessous:

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Re: CA sur WJ trouvé la fuite
Slt,
oui une fuite de clim engendre du gras, c'est l'huile contenue dans le circuit qui sert a lubrifier le compresseur et les joints qui s'echappe.
Un tuyau si je puis dire, les conduites en alu de la clim vous pouvez les faire réparer chez un vendeur de tuyau d'irrigation, d'arroseurs agricole a beaucoup moins cher que chez les spécialistes soudure alu. Les agriculteurs ne jettent pas un tuyau d'alu de 10m pour un petit trou, ils font reboucher. Expérience vécue pour mon camping car, (changement du tuyau chez Fiat, devis 200 euro),rebouchage du trou 20 euros,remontage par mes soins et recharge de la clim avec du
https://www.easyklima.fr/
J'avais pris un kit avec l'anti fuite pour boucher les éventuelles fuites au joints.
depuis ça marche bien.
Le plaisir de l'avoir fait .
oui une fuite de clim engendre du gras, c'est l'huile contenue dans le circuit qui sert a lubrifier le compresseur et les joints qui s'echappe.
Un tuyau si je puis dire, les conduites en alu de la clim vous pouvez les faire réparer chez un vendeur de tuyau d'irrigation, d'arroseurs agricole a beaucoup moins cher que chez les spécialistes soudure alu. Les agriculteurs ne jettent pas un tuyau d'alu de 10m pour un petit trou, ils font reboucher. Expérience vécue pour mon camping car, (changement du tuyau chez Fiat, devis 200 euro),rebouchage du trou 20 euros,remontage par mes soins et recharge de la clim avec du
https://www.easyklima.fr/
J'avais pris un kit avec l'anti fuite pour boucher les éventuelles fuites au joints.
depuis ça marche bien.
Le plaisir de l'avoir fait .