Code erreurs p0702
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Code erreurs p0702
OK, il y a quelques jeepers vers chez toi effectivement, mais j'en connais pas en WJ, même s'il doit y en avoir!
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Et il va falloir te forcer à faire de plus longs trajets de temps en temps, car les petits trajets répétés, les diesels n'aime pas trop ça!
Prends le vélo pour aller au village :-P !
Prends le vélo pour aller au village :-P !
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : 33 gironde etre le bassin d'arcachon et lacanau pres de Bordeaux
Bonjour, mon problème est résolu! Donc c'étai bien la batterie, ce matin je tenais plus en place je suis allé chez bosch au culot avec un peu d'espèces dans la poche, le mec a branché sa valise qui est bien une kts et directe il y avais deux fichiers, un pour le moteur et l'autre pour la boîte, il est donc allé dans la boîte a effacé le message d'erreur et hop miracle, plus de mode dégradé, je viens de faire plus de 50 bornes avec, et rien a signalé! Je suis hyper contant et mes enfants encore plus!!! Je vous remercie pour votre aide, sans vous sa aurais etait une galère d'un autre monde! Merci a l'esprit jeep! Maintenant j'espere pouvoir passer de bonne vacances sereinement et dieu sait que j'en ai besoin!
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Bon, comme on sait se tenir en public, on va pas mettre le slip sur la tête pour fêter ça, mais c'est une excellente nouvelle! Profites bien de tes vacances, c'est toujours trop court
!

-
- Stock
- Réactions :
- Localisation : 33 gironde etre le bassin d'arcachon et lacanau pres de Bordeaux
Bon! Jai crié victoire trop vite, deux redémarrage et hop pareille... la jai remarqué les même symptômes, je demare et hop directe le voyant orange et la bva en mode dégradé, je fait ma marche arrière, je repasse en D pour voir et donc oui bien en mode dégradé bloqué en 2em... je coupe le contacte le véhicule redémarre bien le voyant est toujours la mais la bva et revenue a la normale, je roule tout va bien et le voyant s'éteint une foi les 5 vitesse passé. Donc je retourne chez bosch ce soir pour voir quelle code se sont affichées... mais la pour moi c'est l'ascenseur émotionnel, hyper contant a hyper déçu en 30 min.... sa commence a me brisé l'intérieur du slip
-
- Stock
- Réactions :
Voila, je sort de chez bosch et la valise me sort 2 code au niveaux de la boite... le p2210 et le p2310.
Et forcément le p0702 reviens aussi... donc la je sait plus quoi faire, meme chez bosch ils veulent pas s'en occuper... mais la je pense que le soucis vien de la platine électronique dans le sélectionneur de vitesse! Puis avoir votre avis svp
Merci
Et forcément le p0702 reviens aussi... donc la je sait plus quoi faire, meme chez bosch ils veulent pas s'en occuper... mais la je pense que le soucis vien de la platine électronique dans le sélectionneur de vitesse! Puis avoir votre avis svp
Merci
-
- Stock
- Réactions :
bonsoir les jeepers,
j'ai le même souci p0702 avec en plus p0836 sur le calculateur moteur, et p0240D sur celui de la boite.
j'ai acheté elm 327 Bluetooth qui marche très bien avec le ptit logiciel jeep téléchargé sur le site,
il te permet de lire le défaut sur le boitier de la transmission lié au p0702,
mais malgrès tout çà moi,je ne sais toujours pas ou chercher la panne,
dis nous quand tu as des news!
j'ai le même souci p0702 avec en plus p0836 sur le calculateur moteur, et p0240D sur celui de la boite.
j'ai acheté elm 327 Bluetooth qui marche très bien avec le ptit logiciel jeep téléchargé sur le site,
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut Fif1, j'ai lu hier soir après le taf que le bonheur avait été de courte durée, je suis navré!Fif1 a écrit :Voila, je sort de chez bosch et la valise me sort 2 code au niveaux de la boite... le p2210 et le p2310.
Merci
Tout semble indiquer que la platine du levier est HS effectivement, il n'y a que le P2310 qui m'intrigue (données canbus ABS manquantes).
J'ai vu sur Facebook qu'on t'avais conseillé d'aller jeter un oeil au connecteur de boîte, c'est une bonne chose, surtout si tu as une fuite, vérifies que ce connecteur soit propre.
Débranches la batterie et attends 10/15 minutes avant de débrancher.
Tu peux aussi démonter la console centrale et regardé que tout soit bien branché au niveau du levier et du calculateur de la bva, qu'il n'y ai pas de câble abîmé ou autre.
Si tu te demmerdes un peu en anglais, tu peux essayer de demander conseil sur le site http://jeepswj.com/fr/contact-fr/, ils ont l'air de bien connaître le sujet. Et si tu veux commander la platine, ils sont raisonnable en tarif et les jeepers qui sont passés par eux en on fait de bons retours.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut,NICO EXC-R a écrit :bonsoir les jeepers,
P240d et P0836 correspondent au même défaut : position de la boîte de transfert non reconnue.
Regardes du côté du capteur qui est sur la boîte de transfert et vérifies l'état de sont câblage.
-
- Stock
- Réactions :
Merci beaucoup de vous souciez de moi, effectivement je suis dans une sacré merde bien collante! En plus aujourd'hui il pleut grave, jai perdu toute motivation et jle sent pas de tout démonter trop peur de empirer le problème... je passe mon temp a cherché des solutions, je crois que je vais rappeler le vendeur en toute sympathies et honnêteté et voir deja ce qui me dit, mais je commence a sérieusement croire quil était bien au courant et ma enfumé comme il faut, sa me fou la rage, en attendant mes vacs avec mes enfants vont se faire dans mon petit village ou ya rien a faire et en velo de sur croit
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Salut à toi.
Je pense que, comme déjà dit, tout porte à croire que c'est ta platine de levier qui déconne. En tout cas, c'est une des choses à vérifier en premier lieu, avec les capteurs de BV et BT.
Démonter la console centrale n'est pas bien compliqué, quelques vis, quelques minutes. Regarde déjà que les contacts ne soient pas oxydés.
Ensuite, la platine coûte un peu plus de 300 euros chez jeepswj. Ils déclarent la rembourser si le souci ne vient pas de là... A vérifier, mais ils semblent tout à fait honnêtes. J'y ai commandé une platine l'année dernière, et aucun souci avec eux.
Je pense que, comme déjà dit, tout porte à croire que c'est ta platine de levier qui déconne. En tout cas, c'est une des choses à vérifier en premier lieu, avec les capteurs de BV et BT.
Démonter la console centrale n'est pas bien compliqué, quelques vis, quelques minutes. Regarde déjà que les contacts ne soient pas oxydés.
Ensuite, la platine coûte un peu plus de 300 euros chez jeepswj. Ils déclarent la rembourser si le souci ne vient pas de là... A vérifier, mais ils semblent tout à fait honnêtes. J'y ai commandé une platine l'année dernière, et aucun souci avec eux.
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD
)
Et prochainement retour à Jeep

-
- Stock
- Réactions :
Ok,merci a toi, chaque petit aide au bout d'un moment va me faire avancer! Merci les gars et merci l'esprit jeep..
Pout tas platine avais tu le meme symptômes et les meme code? Il vrai que je trouvais que les vitesse passé bien mais sa pouvais allé mieu, est ce un signe?
Pout tas platine avais tu le meme symptômes et les meme code? Il vrai que je trouvais que les vitesse passé bien mais sa pouvais allé mieu, est ce un signe?
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
J'ai changé la mienne par prévention. Je trouvais que les vitesses passaient avec des à-coups depuis quelques temps, malgré effacement des codes défaut.
De suite après le changement, et effacement des codes défaut (elm327 + logiciel jeepswj), ça a été de suite mieux.
J'avais principalement le P0702, les autres codes avaient été résolus (capteur BT, pression gazole...).
Ne laisse pas tomber. Le WJ est une bagnole très attachante, malgré ses caprices récurrents (platine, circuit gazole, chauffage,....)

De suite après le changement, et effacement des codes défaut (elm327 + logiciel jeepswj), ça a été de suite mieux.

J'avais principalement le P0702, les autres codes avaient été résolus (capteur BT, pression gazole...).
Ne laisse pas tomber. Le WJ est une bagnole très attachante, malgré ses caprices récurrents (platine, circuit gazole, chauffage,....)

ex YJ 2.5, réhausse 2"
)

-
- Stock
- Réactions :
Bonjour, ok je vais pas avoir trop le choix, je vais la changé cette platine, en espérant vraiment que ce soit sa! Et pour le moment jai pas ue le temp de m'attacher, au contraire meme...
-
- Stock
- Réactions :
Bonjour, je viens donner des nouvelles de mon jeep grand cherokee, avec ce fameux code p 0702, donc je suis en train de regarder pour commandé la fameuse platune électronique dans la boite, mais jai une question?
Jai roulé avec mon jeep tt a l'heure et quand je l'ai pris tt allé bien aucun problème, jai fait ma journée avec plusieurs arrêt et redémarre et c'est que sur mon dernier demarrage de retour a la maison qui le problème est revenue, donc je me dit que si cetai la platine elle deconerait tout le temp et pas par intermittence, non?
Jai roulé avec mon jeep tt a l'heure et quand je l'ai pris tt allé bien aucun problème, jai fait ma journée avec plusieurs arrêt et redémarre et c'est que sur mon dernier demarrage de retour a la maison qui le problème est revenue, donc je me dit que si cetai la platine elle deconerait tout le temp et pas par intermittence, non?